Annonce

#16 2006-09-30 08:23:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: PWG, Ajax et web 2.0

Plus précisément Cross browser multi-page photo gallery
Voici ce que je veux faire avec Hoverbox...
Sans Java, sans...
Rien que du CSS
Et je n'y suis pas arrivé (l'adapter à PWG).

Si tu y arrive très bien.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#17 2006-09-30 23:03:31

Guy_M
Membre
2006-07-31
47

Re: PWG, Ajax et web 2.0

C'est vrai c'est fichtrement sympa. Par contre, cette présentation pose un problème d'opérationalité, la page charge toutes les images qui seront affichées : 48 vignettes et 48 photos soit près de 3Mo de données à charger pour que la page fonctionne !

Pour mon adaptation hoverbox J'ai changé d'objectif, je suis retourné à l'affichage d'une grosse vignette. Ca fonctionne avec FF (une modification malheureuse de z-index me pose problèmes, je vais expérimenter z-index pour mieux le comprendre), sous IE c'est plus problématique, z-index et gestion de la taille de la grande vignette.

A priori, j'ai besoin de la taille (Hauteur x Largeur) de la vignette courante. A quelle variable correspond-elle pour que je puisse l'injecter dans 'thumbnails.line.thumnail' ? Avec cette taille, je peux créer un attribut style css dont la taille est calculée pour chaque grosse vignette en contraignant la taille avec width et height, ceci fontionne sous FF et IE.

Merci pour vos réponses.


A bientôt
GM

Hors ligne

#18 2006-10-01 10:10:37

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: PWG, Ajax et web 2.0

Guy_M a écrit:

J'ai trouvé des démonstrations de galleries en CSS, fonctionnant sous FF et IE, c'est époustouflant !
http://www.cssplay.co.uk/menu/index.html

Je confirme, il y a dans cette page des exemples formidables, dont certains pourraient être utilisés avec bonheur.... 
A étudier assurément, c'est une source d'inspiration pour l'évolution de la présentation des images dans PWG.

amicalement,
éric.

Hors ligne

#19 2006-10-04 16:49:25

Martin
Membre
2006-03-13
105

Re: PWG, Ajax et web 2.0

VDigital a écrit:

Plus précisément Cross browser multi-page photo gallery
Voici ce que je veux faire avec Hoverbox...
Sans Java, sans...
Rien que du CSS
Et je n'y suis pas arrivé (l'adapter à PWG).

Si tu y arrive très bien.
8-)

C'est vrai que c'est super !
Néanmoins, il ne faut pas supprimer la navigation initiale de PWG et la transformer comme celle dans l'exemple car c'est franchement désagréable. Mais après, dès qu'on a est sur une page, le reste est très bien !

Sans grande conviction, peut-être que j'essayerai de faire ça...encore faut-il que je passe en 1.6.1.

Et à quand l'accordéon ou tout simplement le +/- d'ajax dans la sidebare de navigation ?

Dernière modification par Martin (2006-10-04 16:50:10)

Hors ligne

#20 2006-11-02 21:16:27

Martin
Membre
2006-03-13
105

Re: PWG, Ajax et web 2.0

Du nouveau ? Pour ma part, je n'y suis pas arrive...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact