Annonce

  •  » Plugins
  •  » Problèmes News 4 avec pwg1.6.1 et MySQL 3.23.49 sous PHPMyAdmin 2.5.2

#1 2006-09-20 18:01:10

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Problèmes News 4 avec pwg1.6.1 et MySQL 3.23.49 sous PHPMyAdmin 2.5.2

Bonjour,

J'ai installé PWG sur le site de mon établissement qui est sous serveur LINUX, et tout fonctionnait trés bien jusqu'à ce que j'installe le mode News 4 . Je pense que le problème vient de la version de SQL puisque j'ai été obligé d'adapter le code pour créer les différentes tables phpwebgallery_news.... que je n'arrivais pas à créer au départ. Les tables une fois crées, j'ai eu le message suivant :

( SELECT n.id AS news_id
      , n.date
      , n.author
      FROM phpwebgallery_news_group_access AS nga
      INNER JOIN phpwebgallery_news_translation AS ntt ON ntt.id = nga.new_id
      INNER JOIN phpwebgallery_news AS n ON n.id = ntt.news_id
      INNER JOIN phpwebgallery_user_group AS ug ON ug.group_id = nga.group_id
      WHERE ug.user_id = 1
      AND ntt.language = 'fr_FR.iso-8859-1')
      UNION DISTINCT
      ( SELECT pn.id AS news_id
      , pn.date
      , pn.author
      FROM phpwebgallery_news_translation AS nt
      INNER JOIN phpwebgallery_news AS pn ON pn.id = nt.news_id
      WHERE nt.status = 'public'
      AND nt.language = 'fr_FR.iso-8859-1')
      ORDER BY date DESC
LIMIT 3
;
[mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax near '( SELECT n.id AS news_id
      , n.date
      , n.author
      FROM phpwebgaller' at line 2

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/apache/htdocs/www.clg-pompidou-montgeron.ac-versailles.fr/phpwebgallery/index.php on line 343


Et maintenant en se connectant sur PWG, on obtient une page blanche. J'arrive à me connecter en appelant la page identification.php. Apparemment le mode est bien implanté car je le vois, je peux écrire des news, mais elles ne sont pas publier.

Je ne comprends pas ce qui ce passe. Si quelqu'un a une idée????
je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne....

Sinon je serais obligé de supprimer le mode car l'éducation nationale n'est pas encore prête à changer de version SQL.

D'avance merci à toutes les bonnes volontés !!!

Gérard


http://www.clg-pompidou-montgeron.ac-ve … ebgallery/


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#2 2006-09-20 18:21:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problèmes News 4 avec pwg1.6.1 et MySQL 3.23.49 sous PHPMyAdmin 2.5.2

Le problème vient du "statement" UNION DISTINCT qui n'est pas compatible MySQL 3.x. C'est contournable en effectuant 2 requêtes et l'union dans le code PHP et plus dans le code SQL.

Ton message soulève le problème de la version prérequise de MySQL. Jusqu'à la branche 1.6 de PhpWebGallery, nous sommes compatible MySQL 3.x. Cela dit, étant donné l'ancienneté de cette version de MySQL, il apparaît comme de plus en plus probable que nous ayons comme prérequis MySQL 4.x à partir de la branche 1.7.

Dans le cas d'un serveur sur lequel on n'est pas admin et qui ne souhaite pas mettre à jour sa version de MySQL, une solution serait que PhpWebGallery soit compatible SQLite et dans ce cas, on maîtrise la version de SQLite. Cette solution n'est pas encore applicable, mais l'idée fait son chemin dans l'esprit des membres de l'équipe.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2006-09-20 23:06:43

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: Problèmes News 4 avec pwg1.6.1 et MySQL 3.23.49 sous PHPMyAdmin 2.5.2

Merci pour cette réponse si rapide. N'étant pas capable de formuler les requetes et l'union moi-même, je me suis permis de transmettre ta réponse au webmaster du serveur qui heberge le site. J'espère que cela fera bouger les choses et qu'il se decidera à passer à SQL v.4.... on peut rêver... d'ailleur est-ce si difficile de faire évoluer une version de SQL sur un gros serveur?

Encore merci et bravo pour pwg!


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#4 2006-09-21 18:57:17

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: Problèmes News 4 avec pwg1.6.1 et MySQL 3.23.49 sous PHPMyAdmin 2.5.2

Salut !

J'ai ma réponse, le serveur passera en SQL v.4 dans 3 ou 4 mois, pas avant.... alors j'attendrais.


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Problèmes News 4 avec pwg1.6.1 et MySQL 3.23.49 sous PHPMyAdmin 2.5.2

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact