Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Mots clés, tags et gestion de droits?

#1 2006-09-13 11:50:44

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Mots clés, tags et gestion de droits?

Bonjour à tous,

Utilisateur/"profiteur" de longue date de ce petit, que dis-je, ce gros bijou, qu'est PWG, et possédant une galerie de plus de 2500 photos de volley ball, qui devrait encore enfler lors de la saison qui ba bientôt débuter... j'ai lancé un appel à l'aide pour avoir des personnes qui annoterait les photos de mots clés, lorsque j'ai fait cette demande je pensais que le groupe "Annoteur" était fait pour cela, et ayant 2/3 personnes qui se sont rapidement portées volontaire pour cette fastidieuse tâche, j'ai upgradé PWG de la 1.5.2 à la 1.6.1 sans soucis, j'y ai découvert les tags qui sont une excellente invention mais par contre je ne comprends pas comment donner des droits à des utilisateurs pour qu'ils puissent gérer les tags et les associés à des photos, j'ai peur de comprendre que seul les membres du groupe Adminstrateur ont cette fonctionnalité dans le menu administration mais du coup le groupe Annoteur sert à quoi en fait? si ma demande n'est pas prévu est-il envisageable dans un avenir plus ou moins proche qu'elle le soit ou dois je m'atteler à écrire une partie spécifique pour celà et la proposer éventuellement en MOD plus tard?

En espérant n'avoir pas été trop brouillon dans mon message, merci d'avance pour vos réponses :)

Etienne


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#2 2006-09-13 18:40:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mots clés, tags et gestion de droits?

Si tu parles bien de groupe "Annoteur" n'est pas un groupe prédéfini.
Si tu parles de statut d'un utilisateur "Annoteur" ça n'existe pas et ne faisait pas des spécifications de la 1.6 (devenues Description détaillée de la release 1.6.0 ).

Maintenant, j'ai discuté de l'idée faire s'enrichir les tags par les visiteurs...
Peut-être qu'une demande d'évolution pourrait être prise en compte? => Ici.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-09-13 22:42:56

Green Hornet
Membre
Touraine
2003-02-18
99

Re: Mots clés, tags et gestion de droits?

VDigital a écrit:

Si tu parles bien de groupe "Annoteur" n'est pas un groupe prédéfini.

ben c'est extrêmement bizarre car je n'ai rien modifié et un groupe "Annoteur" existe actuellement dans ma version 1.6.1, existait dans ma version 1.5.2, et comme mon passage de 1.3.x à 1.5.x a été fait après réinstallation complète je suis sur de n'avoir rien modifié donc il existe bien ce groupe, je me trompe pas? mais à quoi sert-il? une idée pas encore mis en place?

VDigital a écrit:

Si tu parles de statut d'un utilisateur "Annoteur" ça n'existe pas et ne faisait pas des spécifications de la 1.6 (devenues Description détaillée de la release 1.6.0 ).

j'avais bien tout lu un peu partout pourvoir si j'avais tout compris sur ce groupe "Annoteur" et comme ce n'est pas le cas et n'ayant vu aucune indication dessus j'ai ouvert ce sujet ;)

VDigital a écrit:

Maintenant, j'ai discuté de l'idée faire s'enrichir les tags par les visiteurs...

c'est pas précisément ce que je pensais pour ce groupe, mon idée était d'intégrer des utilisateurs à ce groupe afin que ceux-ci puissent gérer les tags mais pas pour faire une classification personnelle, mais pour permettre aux visiteurs lambdas de recherche facilement des photos via ces tags, dans mon cas, il s'agit de photos du Tours Volley Ball, des rencontres de l'équipes face à différents adversaires, et sur ces photos je veux permettre aux visiteurs de retrouver les photos d'un joueur qu'il soit sous les couleurs du TVB ou de celles d'un adversaire... voilou :) et ça me permettrait en plus de relier le site à la galerie afin que depuis la fiche d'un joueur on puisse accéder aux différentes photos où il apparait ...

VDigital a écrit:

Peut-être qu'une demande d'évolution pourrait être prise en compte? => Ici.

8-)

si je me suis bien expliquer pourrais-tu la noter sur Mantis ou m'expliquer comment je dois procéder car j'avoue que je m'y perd un peu :D

quoi qu'il en soit encore merci pour ce que vous faites, de zOrglub l'initiateur à tous ceux qui l'ont rejoint vous faites un boulot formidable


[Piwigo 2.1.3] http://galerie.tewebe.com [galerie officielle du Tours Volley Ball]

Hors ligne

#4 2006-09-14 06:42:17

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mots clés, tags et gestion de droits?

tewebe a écrit:

c'est extrêmement bizarre car je n'ai rien modifié...
je suis sur de n'avoir rien modifié...

Tu as oublié simplement... Pas grave.

tewebe a écrit:

j'avais bien tout lu

Tu peux tout relire, le moteur de recherche de Punbb le confirme! Personne n'a parlé de "Annoteur" en dehors de ce topic.

tewebe a écrit:

c'est pas précisément ce que je pensais pour ce groupe, mon idée était

Donc, c'était bien ton idée... Personne n'avait exprimé ce besoin de cette façon.
Tu as su le décrire, tu sauras faire la demande d'évolution, tu n'as pas besoin de moi pour ça. => Ici

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2008-11-13 18:58:33

alxkaz
Membre
2008-11-12
36

Re: Mots clés, tags et gestion de droits?

L'idée de pouvoir donner les droits de tagguer à des utilisateurs me parait bien. J'ai lu que certaines personnes géraient des dizaines de milliers de photos avec PWG, imaginez un peu le travail de tag si seuls les admin peuvent tagguer!

Donc un grand soutien à cette initiative

Hors ligne

#6 2008-11-13 19:48:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Mots clés, tags et gestion de droits?

J'adore cette idée de taguer les images...
Nous pouvons imaginer un système de tags séparé de l'existant.
Ceci permettrait:
- un transfert d'un tag de l'un à l'autre par le webmaster (les liens seraient donc transférés en même temps).
- un affichage séparé des deux systèmes (ou un affichage commun).
- L'arrêt / la reprise du système de tags visiteurs séparément du système de tag.

La création d'un tag:
- Le choix de la font (option) pendant x jours
- La taille de la font (option) pendant y jours mais dégressive jusqu'à atteindre la taille standard.

L'ajout d'un tag existant sur une image qui ne l'avait pas:
- Le tag retrouve sa font d'origine
- La taille est réhaussée d'1px

Nous pouvons également ajouter une option de couleur.
Mais le set de couleur devrait s'ajuster au thème et aux mots recouverts par des mots ajoutés.

etc...
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#7 2008-11-17 19:41:11

jéjé
Membre
2006-06-07
176

Re: Mots clés, tags et gestion de droits?

Bonjour tout le monde !
Je vote a 200% pour, les utilisateurs de ma petite galerie sont aussi les sujets de mes photos alors s'ils pouvaient taguer les photos eux memes (car je manque de temps) j'imagine un truc du genre facebook ! avec pour chaque utilisateur une sorte de catégorie nomé "mes photos" et en admin pouvoir associer un utilisateur a un tag ...
etc ...
Vraiment une bonne idée !

Hors ligne

#8 2008-12-01 21:38:03

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Mots clés, tags et gestion de droits?

yesssssssssss

super idée

+1


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Mots clés, tags et gestion de droits?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact