#1 2006-08-28 07:01:09

plecrivain
Membre
2006-08-28
1

Taille des images

Bonjour,

je suis newbee avec ce système et aprés mainte installation et essai, j'ai enfin reussi à faire quelque chose.
j'utilise les derniere version de phpwebgallery, wordpress et photon. (dur dur de synchroniser tt ce bazard quant on y connais pas grand chose).

le blog est a cette adresse (http://lecrivain.org/wordpress/).
Faites pas attention aux commentaires, je n'ai encore rien fait et prefere régler les pbrl techniques d'abord.

Si vous cliquez sur l'image afin de faire un slideshow par exemple, vous constaterez que l'image est a moitié tromqué sur l'écran. il faut utiliser les ascenseurs windows pour la faire apparaitre en entier. c'est particulierement génant..., surtout qu'il faut faire celà à chaque image.
Je ne suis d'ailleur pas certain d'être sur le bon forum, c'etait peut-être sur celui de wordpress mais comme tt les soft sont intimement liés, pas facile de savoir d'ou vient le pbrl

Y as t-il une solution SIMPLE pour resoudre ce prbl?
A noter que j'utilise Phpmyvignette pour "tailler" les images au format correct.

2° point,

J'ai pu remarquer que les themes de wordpress sont a peu prés tous assez "terne". En connaissez vous qui change un peu de l'ordinaire, un peu plus gais et surtout compatible avec phpwebgallery et photon?

3° point,

j'aimerais ajouter de la musique sur le blog a partir de fichier mp3 préalablement charger par FTP. Connait vous un plugin qui fait ca avec une install simple (plus d'usine a gaz SVP), il y en a beaucoup sur le NET mais j'aimerais profiter de votre experience, ca m'evitera encore des heures de déboire.

Merci a tous

Dernière modification par plecrivain (2006-08-28 07:03:09)

#2 2006-08-28 08:57:37

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: Taille des images

plecrivain a écrit:

Bonjour,

je suis newbee

Bonjour,

Chouette boulot pour un newbie !

plecrivain a écrit:

Si vous cliquez sur l'image afin de faire un slideshow par exemple, vous constaterez que l'image est a moitié tromqué sur l'écran. il faut utiliser les ascenseurs windows pour la faire apparaitre en entier. c'est particulierement génant..., surtout qu'il faut faire celà à chaque image.

Cela est lié au header de wordpress. Un changement de thème dans ce CMS permettra de corriger ce détail. Ceci dit le problème de l'ascenseur dépends aussi de la résolution de l'écran, de la taille de la fenêtre du navigateur... Il y aura donc toujours un utilisateur qui aura un ascenseur affiché. Par conséquent, c'est (à mon avis) un problème mineur. 

plecrivain a écrit:

2° point,

J'ai pu remarquer que les themes de wordpress sont a peu prés tous assez "terne". En connaissez vous qui change un peu de l'ordinaire, un peu plus gais et surtout compatible avec phpwebgallery et photon?

Ici et en anglais : http://wordpress.org/extend/themes/
C'est une question pour WordPress et/ou photon

plecrivain a écrit:

3° point,

j'aimerais ajouter de la musique sur le blog a partir de fichier mp3 préalablement charger par FTP. Connait vous un plugin qui fait ca avec une install simple (plus d'usine a gaz SVP), il y en a beaucoup sur le NET mais j'aimerais profiter de votre experience, ca m'evitera encore des heures de déboire.

Merci a tous

Il n'y a pas de plugin PWG à ma connaissance et je ne pense pas que Photon le propose. Il faut voir du côté de WordPress.

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact