Salut a tous les news men !!!!
bon alors dans l ordre ce coup ciu j ai bien changé le fichier install !!! Merci Robin64
et pour le sql je pense que ca doit etre bon avec le ;
a+ et encore merci pour vos encouragements ... a+
Bonjour,
c'est dans le copier coller du forum ou j'ai oublié le ; mais dans la requette mysql, il y est bien et j'ai le message d'erreur.
Je rapelle que justement, je ne suis pas chez free donc pas en version 5 de mysql.
Merci pour votre aide
Dernière modification par Abidbol (2006-08-30 10:09:23)
J'ai trouvé !!!
en fait, la fonction COLLATE n'est connue que depuis la version 5 de mysql.
En supprimant ces indications, j'ai réussi à tout installer sans trop de problème, enfin presque :
petites erreurs dans le fichiers install.txt :
- le fichier include/fonctions_sessions.inc.php n'est pas modifié donc je pense qu'il faut le supprimer de la liste.
- ce n'est pas le fichier template/NOMDUTEMPLATE/default-layout.css qui est modifié mais celui du répertoire admin du même template.
- le fichier include/config_local.inc.php qui est modifié n'est pas dans la liste.
Si des personnes font comme moi c'est çà dire se servir de la liste pour savoir quels fichiers envoyés, ça ne marchera pas.
Cependant, je ne sais pas si j'avais la dernière version du zip. Je l'ai rcupérée sur le forum la semaine dernière.
Sinon, tout fonctionne parfaitement.
@ +
Pour le centrage du bloc news dans la page d'accueil, j'ai trouvé une astuce :
dans le fichier index.tpl, cherchez <table class="tablecompact">
Modifiez la ligne en ajoutant align="left" ou align="right" selon où vous désirez mettre vos news.
Ceci donne <table class="tablecompact" align="left">
Un exemple sur mon site : http://www.mamy.fr/webgalerie
Je suis en train de chercher pour allonger la barre de titre (+ nom + date) afin qu'elle prenne toute la largeur.
@ +
Salut Abidbol,
Si tu regarde ta galerie, tu verra qu'il y a un bug.
J'ai également essayé ton astuce, mais j'ai le même problème. A savoir, le cadre de la news se limite au titre et ne comprend plus la news.
Je cherche également, mais toujours pas trouvé.
Bonne soirée
Salut iPhoto
je suis allé voir ton site et je voulais savoir si tu pouvais me dire comment tu avais fait ta page matos et ton about car la franchement ca assure
voila merci d avance pour le coup de main ...
d ailleurs si tu veux en faire un nouveau sujet ca serai top car je pense que je ne dois pas etre le seul a trouvé ca bien !!!
a+
Salut Iphoto
J'ai créé des pages html pour mes liens et mon matos mais là je suis impressionné.
Tu gères les pages en PHP comme des catégories, je rejoins nicco pour éventuellement un petit tuto...
Mais, bien sur c'est ton truc à toi, donc !!!
Merci à vous
Allez voir par là http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=8780
Bonne nuit
iphoto a écrit:
Salut Abidbol,
J'ai également essayé ton astuce, mais j'ai le même problème. A savoir, le cadre de la news se limite au titre et ne comprend plus la news.
Bonne soirée
Salut,
désolé mais j'ai testé depuis plusieurs machines (histoire d'enlever le doute sur les caches et les cookis) mais je ne reproduit pas le bug que tu décrit ?
Avec quel navigateur web tu te connectes ?
@ +
Abidbol a écrit:
iphoto a écrit:
Salut Abidbol,
Bonne soiréeSalut,
désolé mais j'ai testé depuis plusieurs machines (histoire d'enlever le doute sur les caches et les cookis) mais je ne reproduit pas le bug que tu décrit ?
Avec quel navigateur web tu te connectes ?
@ +
iphoto a raison avec firefox ça fait ce qu'il decrit.
Bon j ai remis a jour le fichier install.txt dans le mod news 4
merci a vous
a+
Je viens de regarder le fichier install.txt. de la 4.1.1, mais je ne vois pas ce qui a été modifié par rapport à la version 4.1
Merci de m'éclairer.
j ai corrigé les erreurs de description des fichier modifié comme m a indiqué Abidbol
et en plus j ai modifié le admin/news.php pour que le type de news par defaut soit en public