Annonce

  •  » Styles
  •  » [Thèmes] Des nuits et des jours...

#1 2006-08-22 13:00:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

[Thèmes] Des nuits et des jours...

J'espère rapidement (ce soir ou demain) mettre à disposition un nouveau thème (je devrais dire 2 nouveaux thèmes). Si je ne pouvais pas le faire, je vous en tiendrai informés.

Bien entendu, ce sera dans les Extensions.

Un thème ou deux thèmes?
L'ensemble contient 2 thèmes:
- un premier relativement simple et utilisable séparément de l'autre que j'ai appelé "days_n_nights"
- un second beaucoup plus surprenant pour les visiteurs, et qui demande un minimum d'attention à ceux qui souhaiteraient le mettre en oeuvre, il est intitulé "nights_n_days".

Question immédiate: Est-ce que "nights_n_days" saurait fonctionner seul? Oui.

Particularités de Days_n_Nights:
- Encore un thème relativement bleu (assez proche du ciel bleu, cela dépendra du réglage de l'écran).
- Ce thème  présente un menu réduit (Spéciales) n'est pas proposé.
- Ce thème présente une similitude avec le second thème, c'est pour cela qu'il a été réalisé.
- Enfin, il est assez large et si vos utilisateurs ne disposent que d'écrans présentants des résolutions réduites cela peut les gêner.

Particularités de Nights_n_Days:
- Encore un thème relativement bleu Nuit voire carrément noir (assez proche du ciel sans lune, cela dépendra du réglage de l'écran).
- Ce thème  présente un menu réduit (Menu) n'est pas proposé.
- Ce thème présente une similitude avec le premier thème, mais ce n'est pas pour cela qu'il a été réalisé.
- Il est aussi large que le précédent et présente les mêmes inconvénients.
Les plus de Nights:
- Nights_n_Days est adaptable.
- Il propose de présenter d'autres thèmes disponibles (dont lui-même et Days_n_Nights).
- En standard, seuls ces deux thèmes sont proposés mais d'autres comme Dark, Clear, Cyan, flop_mauve, darkblue-left, Zen, hk-3 ou tout thème à venir des versions 1.6.x, pourraient être utilisés également.

Question: Est-ce qu'on peut utiliser Nights n'Days sans présenter Nigths n'Days aux visiteurs? Oui, Nights n'Days devra être le thème du visiteur/membre, mais il suffit de ne pas l'indiquer dans le tableau des thèmes à présenter.

- Nights n'Days présente les thèmes (sélectionnés par le webmaster) au fil du temps... Par défaut, le changement s'effectue en fonction de l'heure, du jour, et du mois. En gros, le thème change à chaque changement d'heure sauf en général à minuit, je dis bien en général car à la dernière heure du mois il passera à un autre thème en principe (quoique).
Cette règle est modifiable à loisir si vous avez quelques notions de Php, libre à vous.
L'heure utilisée pour effectuer ce changement est celle du serveur et non celle du poste de l'utilisateur, un écart est bien sûr toujours possible.
- Nights n'Days présente les autres thèmes mais en tenant compte du template correspondant à ces thèmes (cas de Zen par exemple).
En gros, c'est à peu près tout...
J'oubliais, Nights n' Days signe les écrans (à voir près de Propulsé par).

Bref, Nights n'Days - Des Nuits et des Jours - laissera vos visiteurs béas quand ils vous imagineront en train de changer encore quelque chose sur votre site alors que vous serez tranquillement en train de lire un bon bouquin ou de faire quelque chose de tout aussi passionnant.

Plutôt que d'en parler, "Nights n'Days" et "Days n'Nights" sont actuellement en démonstration sur mon site de test.
Bon usage, et amusez-vous bien.

PWG t'es trop fort !!!

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#2 2006-08-22 13:56:51

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Thèmes] Des nuits et des jours...

Petit complément:

Basé sur le principe évoqué dans le dernier paragraphe de
Créer votre thème... ayant comme sous-titre "Paramètres de themeconf.inc.php",
le thème "Nights n'Days" ne résoudra pas pour autant la problématique des changements de templates.
J'explique:

"Nights n'Days" est un thème de Yoga.
Si vous souhaitez qu'il propose à vos visiteurs le template youpi/vert par exemple.
C'est les templates de Yoga qui s'afficheront en utilisant les fichiers css de youpi.

Il vous faut vérifier le résultat obtenu au risque d'obtenir des résultats non conformes à ceux escomptés.

Il fallait le dire (il y a des limites).

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2006-08-22 20:09:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Thèmes] Des nuits et des jours...

Nights n'days est disponible...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-08-28 13:17:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Thèmes] Des nuits et des jours...

sans vouloir te décevoir ya pas mal de boulot à faire !
1° enlever le kilometre de vide en bas
2° pour le theme en noir mieux intégrer les étoiles ! ca se voit tro que c'est une image rajouté !
...
je sais que c'est adaptable mais bon...

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Thèmes] Des nuits et des jours...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact