Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Problèmes d'ergonomie dans l'administration des catégories

#1 2006-08-05 00:56:46

Guy_M
Membre
2006-07-31
47

Problèmes d'ergonomie dans l'administration des catégories

Bonjour,

J'écris ici parce que je ne sais pas comment décrire ces problèmes dans Mantis. En le décrivant ici j'espère pouvoir reporter clairement dans Mantis. En plus, j'ai du mal à charcher dans Mantis (il n'y a pas que làù la recherche me pose des problèmes ;-) lire la suite)

Quand on administre les catégories, si on n'a pas les permissions et que l'on clique le bouton "Se rendre dans la catégorie" on atterri sur une page d'identification.

Le comportement est tout à fait logique, on ne peut pas afficher des images sur lesquelles on n'a pas de permissions. C'est tout de même franchement déroutant, j'ai mis beaucoup de temps pour comprendre que j'atteignait cette page parce que l'administrateur n'avait pas donné les permissions à l'administeur !

Ensuite, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver l'endroit où m'accorder les permissions. Je suis passé par utilisateur et groupe ! Je n'ai pas aperçu l'icône de gestion des permissions en haut quand on modifie la catégorie. Je tiens à signaler que ce n'est pas que ma deuxième utilisation de cette version de PWG.

Pour qu'il soit perçu, l'icône de gestion des permission devrait être aussi présent derrières les icônes de gestion des catégories (j'avais l'impression que dans la 1.6.0 c'était comme ça). Dans la page de modification de la catégorie le joli icone de gestion des permissions devrait être complété par un lien explicite en bas de page.

Comment je rédige tout ça dans Mantis ?


A bientôt
GM

Hors ligne

#2 2006-08-05 10:42:13

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: Problèmes d'ergonomie dans l'administration des catégories

Tu t'inscris sur Mantis
et tu fais part de cela... comme tu viens de le faire

Tu veux en fait depuis le "Gérer" des catégories avoir tous les boutons de fonctionnalité...

Mais si c'est bien le bouton "Permission" qu'il te manque dans la gestion des catégories alors tu doit pouvoir l'ajouter simplement dans le template utilisé sur le même principe que ceux déjà présent... et la page php qui va bien en face de l'admin...

Hors ligne

#3 2006-08-06 00:09:10

Guy_M
Membre
2006-07-31
47

Re: Problèmes d'ergonomie dans l'administration des catégories

Dés que j'ai installé PWG sur mon PC je m'y met.

Mais cela serait sympa que cela soit par défaut pour être tranquille lors de la prochaine migration.


A bientôt
GM

Hors ligne

#4 2006-08-06 19:43:33

Nicco
Membre
Paris - Val de Marne
2006-05-12
1794

Re: Problèmes d'ergonomie dans l'administration des catégories

Salut,

je ne vais pas souvent dans le forum, mais en me baladant j ai vu ton poste et du coup ... j ai jeté un oeil
je pense qu il y a une erreur dans la page : cat_list.php dans le repertoire admin

cherche si tu as un truc comme ca

Code:

  if ('private' == $category['status'])
  {
    $template->assign_block_vars(
      'permissions',
      array(
        'URL'=>$base_url.'cat_perm&cat='.$category['id']
      )
    );
  }

et dans ce cas la change par :

Code:

  if ('private' == $category['status'])
  {
    $template->assign_block_vars(
      'categories.category.permissions',
      array(
        'URL'=>$base_url.'cat_perm&cat='.$category['id']
      )
    );
  }

a+ et je ne sais pas ou il faut le mettre pour que la correction soit faite


Nicco Starrrr ..... voici ma galerie http://gallery-nicco.no-ip.org & ma passion http://bd-nicco.no-ip.org
version PWG 1.7.1 + de nombreux plugins actifs (trop pour les énumérer)

Hors ligne

#5 2006-08-09 16:31:07

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: Problèmes d'ergonomie dans l'administration des catégories

Nikrou, si tu peux clore le bug (et pas seulement le résoudre), puisque tu l'a reporté sur le tronc. Merci :-)

Dernière modification par mathiasm (2006-08-09 16:38:14)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Problèmes d'ergonomie dans l'administration des catégories

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact