Annonce

  •  » Utilisation
  •  » erreur pdt synchronisation d'un site distant

#16 2007-01-02 11:04:34

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année, même si celle-ci débute sous le signe du bug.

Quel est le problème exactement ?
Le script create_listing_file.php livré avec la version 1.6.2 n'est pas différent de celui fourni dans les patchs (à la version près). Il me faut donc d'avantages d'informations.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#17 2007-01-02 11:40:25

dröne
Membre
2006-07-24
12

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Bonjour et bonne année également,

Le problème que je rencontre est le même que celui que je rencontrais avec la 1.6.1 auparavant. J'ai un site distant équipé de la même version de PWG que le site "local", et lorsque je réalise l'opération de "test"dans "gestionnaire de sites" pour mettre à jour les nouvelles images, j'obtiens systématiquement le message : "PWG-ERROR-4: PhpWebGallery versions differs"

Quand je clique sur "synchroniser, j'obtiens ce message : "[http://dronezic.free.fr/photos/galleries//listing.xml] PWG-ERROR-VERSION (La version PhpWebGallery sur le site distant est differente)".

Enfin, il n'y a pas mise à jour des nouvelles images sur le site local, alors que sur le site distant (dans mon cas, c'est le distant qui contient les images et répertoires physiques) tout se passe bien.

Hors ligne

#18 2007-01-02 13:36:03

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

Le script create_listing_file.php que vous utilisez génère un fichier XML en version 1.6.1.

Si vous êtes passés à la 1.6.2, il y a forcément une erreur de version.

Cela me rassure de ne pas commencer l'année sur un bug ;-)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#19 2007-01-02 13:44:00

dröne
Membre
2006-07-24
12

Re: erreur pdt synchronisation d'un site distant

En effet, je viens à l'instant de comprendre mon erreur : j'avais bien uploadé tous les fichiers de la nouvelles version, mais pas ceux contenus dans "galleries". Peut-être faudrait-il préciser ça un peu dans le texte du document expliquant la procédure de mise à jour qui indique :

1. éléments à sauvegarder :

- fichier "include/mysql.inc.php"
- fichier "include/config_local.inc.php" s'il existe
- répertoire "galleries"
- votre base de données (en créant un dump, avec PhpMyAdmin par exemple)

2. supprimer tous les fichiers et répertoires de la précédente installation
   (sauf les éléments listés ci-dessus)

3. décompresser l'archive contenant la dernière version

4. placer tous les fichiers de la nouvelle version sur votre site web sauf
   pour les élements listés ci-dessus. Les seuls éléments venant de la
   précédente installation sont ceux listés ci-dessus.

C'est légèrement ambigu, du moins ça l'a été dans mon cas puisque je n'ai pas touché du tout aux fichiers contenus dans ce répertoire.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » erreur pdt synchronisation d'un site distant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact