Annonce

#1 2003-04-18 15:55:43

tthomas
Invité

Problème Avec Un Site Distant

Salut la compagnie,

Phpwebgallery c'est d'la balle. Bon, j'ai rempli mon compte free de 100 Mo en un mois (1300 photos), donc j'ai mis en place un deuxième serveur.

J'ai donc suivi les instructions pour rajouter une gallerie sur ce site distant. Ca a marché au poil. Maintenant, je veux rajouter une autre galerie. J'ai donc uploadé les fichiers et tout, relancé create_listing_file.php. Le fichier listing.xml est bien créé, je l'ai ouvert et j'ai vu le nom de la nouvelle gallerie était bien rajouté. Le seul truc, c'est qu'aucun nom de fichier n'apparaît dans la nouvelle gallerie, alors que tout marche bien our la première gallerie.

Voici le code concernant la nouvelle gallerie :

Code:

<dir1>
   <name>Freds_birthday_Feu</name>
      <root>
      </root>
</dir1>

Donc voila, forcément, au moment de la mise à jour, il ne voit aucune photo dans la nouvelle gallerie. J'ai essayé toutes sortes de bidouilles pour essayer de débugger le truc mais je suis dépassé.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait avec joie.

Merci d'avance !

#2 2003-04-18 15:59:14

tthomas
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

merde la code en clair ça n'a pas marché je suis con :) c'est des balises usuelles ...

donc voici uneimage :

http://tartopoms.free.fr/divers/images/phpwebtruc.jpg

#3 2003-04-18 16:52:49

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème Avec Un Site Distant

je comprends pas bien où se situe ton problème en fait... tu dis que
1. tu as réussi à créer une galerie sur ton premier site distant et que tu n'arrives pas à créer une 2eme galerie ( :!: galerie = ensemble de catégories)

OU ALORS

2. que tu as créé une galerie sur un premier site et que tu n'arrives pas à créer une deuxième galerie sur un second site ?

8-O 


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2003-04-18 17:01:56

tthomas
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

ouais je n'ai pas été hyper clair :

j'ai créé une première nouvelle catégorie sur un site distant, quand j'ai vu que mon compte principale free était plein. Là ça a marché. J'ai voulu ajouter une nouvelle catégorie en uploadant de nouvelles images, avec les miniatures. Bref tout comme d'hab.

J'ai relancé le script create_file_listing.php puis le nouveau listing.xml a été créé.
Donc pour répondre à ton Q.C.M. c'est la solution 1 : j'ai réussi à ajouter une catégorie mais pas 2.

Est-ce que je suis assez clair ? :)

#5 2003-04-18 17:07:05

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème Avec Un Site Distant

OK, donc la nouvelle catégorie du site distant n'apparaît pas ? alors qu'il est bien dans le fichier listing.xml comme le -//:---\spam ton screenshot... bizarre, voir inquiétant.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2003-04-18 17:12:03

Guest
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

ce qui est zarb, c'est que quand je fais la mise à jour avec config_machin.php, seules les images de la première catégorie uploadée sont listées dans listing.xml. Comme tu peux le voir sur l'image, dans Freds_Birthday_Feu, y'a aucune image alors que dans les répertoires, y'a 110 images à peu près (avec les miniatures qui correspondent et tout !).

Je suis complètement débile ou bien ? :)

#7 2003-04-18 17:58:26

tthomas
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

Existe-t-il un moyen de débugger le tout pour savoir ce qu'il se passe ? J'aimerais bien que ça marche :)

#8 2003-04-22 10:00:50

tthomas
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

Salut,

Bon j'ai fait différents tests durant le week-end et j'ai découvert des choses assez étonnantes. J'ai récupéré tous les fichiers correspondant à une catégorie sur le site original (pas le site distant donc) et je les ai copiés sur le site distant. Là j'ai refait create_listing_file.php et les photos de la nouvelle catégorie rajoutée on bien été rajoutées dans listing.xml.

Donc en gros le script create_listing_file.php n'arrive pas à rajouter les entéres concernant la catégorie que je veux dans listing.xml

Que faire ? J'ai essayé de renommer le répertoire, les fichiers, changer tous les espaces en '_' etc... rien n'y fait :)

#9 2003-04-22 11:16:19

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème Avec Un Site Distant

fais moi un screenshot de ton arborescence sur ton site distant (grâce à un client FTP graphique) et -//:---\spam moi le fichier listing.xml créé (tu copies le contenu dans des balises [ code] [ /code])


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#10 2003-04-22 11:50:50

tthomas
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

Voila donc l'arborescence :

http://tartopoms.free.fr/divers/images/arbo_fileserver.jpg

et le .xml créé.

Y'a rien de particulier pourtant. En tout cas une chose est sûre c'est au moment de la création du .xml que ça foire :)

#11 2003-04-22 12:02:54

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème Avec Un Site Distant

j'aurai besoin de voir le contenu de gallery/galleries/Freds_birthday_Feu en fait, dois y avoir un truc qui cloche avec les noms de fichier


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#12 2003-04-22 13:46:49

tthomas
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

Voila donc 2 images :

Freds_birthday_Feu
Freds_birthday_Feu/thumbnail

Tu as ce dont tu as besoin ? Ou tu veux plus d'infos ?

#13 2003-04-22 14:02:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Problème Avec Un Site Distant

je suppose que naturellement, le prefixe de tes miniatures est bien "tn_" et que c'est la même chose dans ton fichier create_listing_file.php" ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#14 2003-04-22 14:09:22

Guest
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

Oui oui "tn_" est bien le préfixe des miniatures. Et j'ai bien fait cette modif dans create_file_listing.php. D'ailleurs ça marche pour les autres catégories :)
C'est à n'y rien comprendre !

#15 2003-04-22 14:32:11

tthomas
Invité

Re: Problème Avec Un Site Distant

J'ai trouvé !

J'avais un nom de fichier genre "078 - bon de toute facon je peux bien mettre les tiutres que je veux personne ne les lira pis de toute facon cette image nest meme pas en ligne.jpg"

Ce que j'ai supposé être beaucoup trop long. J'ai renommé en 078 - fuck.jpg (et renommé aussi la miniature pour que ça corresponde) juste pour voir, j'ai refait une mise à jour et Ô miracle ça a marché !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact