Annonce

#1 2006-07-18 21:31:48

kifran
Membre
2005-01-10
18

Historique : Affichage vignette dans images

Bonjour,

Dans l'historique je souhaiterais afficher une vignette de la photo visualiser par un utilisateur, plutôt que son nom.
Du type vignette de 80 pixels de large.
Cela est il possible simplement, qui peut m'aider pour le code php ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 2006-07-19 00:09:25

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: Historique : Affichage vignette dans images

kifran a écrit:

Dans l'historique je souhaiterais afficher une vignette de la photo visualiser par un utilisateur, plutôt que son nom.
Du type vignette de 80 pixels de large.

je comprends ce que tu veux faire mais le tableau va devenir illisible du fait de sa longueur s'il y a beaucoup de visites par jour.

kifran a écrit:

Cela est il possible simplement, qui peut m'aider pour le code php ?

Quoi qu'il en soit ce n'est pas possible simplement car dans la table historique on n'a pas l'information sur le chemin vers la photo (le nom du répertoire physique de la catégorie) mais uniquement son nom. Soit il faut faire une jointure avec la table photo, soit il faut ajouter le chemin dans la table historique.

Cela me fait penser que si on n'a le même nom d'image en local et sur un site distant dans la même catégorie, on ne peut pas savoir laquelle a été consultée!


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2006-07-20 01:12:21

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Historique : Affichage vignette dans images

je t'invite à aller là : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=5466

Concernant l'historique il devait évoluer pour la 1.6, mais je manque malheureusement beaucoup de temps, j'espère que ça va changer sous peu... Ca fait un moment que je pense à ce genre d'améliorations...

Tu peux aussi suivre les premières spec ici :   http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … historique

Hors ligne

#4 2006-07-20 10:12:11

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Historique : Affichage vignette dans images

Cela me fait penser que si on n'a le même nom d'image en local et sur un site distant dans la même catégorie, on ne peut pas savoir laquelle a été consultée!

Je pense qu'une des base de l'archivage est de donner un nom différent à chaque image !!!

Renommer les photos a beaucoup d'avantage, est facile et faisable avec l'aide de nombreux programmes gratuits.

Par ailleurs n'oubliez pas qu'il garder un tableau d'historique lisible, y compris pour les galeries ayant plusieurs centaines de visite/jour....  pensez aussi au temps de calcul de cet historique..  c'est déjà assez gourmand comme cela..

merci,
éric.

Hors ligne

#5 2006-08-15 14:45:18

wolfpack1903
Membre
2006-07-29
16

Re: Historique : Affichage vignette dans images

ca serait genial.

perso j'ai beaucoup de photos qui ont le meme nom (mais placées dans des dossiers differents). (ex des legendes de mes photos: nom du jouueur-##-mon nom.jpg: pauleta-01-Andrivon.jpg, Zidane-06-Andrivon.jpg, ...)

et souvent mes photos ne sont pas legendées sur ce type car je les prend directement du dossier source et pas de mon dossier legendé, donc elles ont le code de prise de vue (ex: 253C4732, 253C9612, ...) donc pas facile de s'y retrouver

et la possibilité d'afficher une petite vignette de la photo visualisée serait genial. et je ne pense pas que ca brouille la lisibilité de la page d'historique, malgré les tres nombreuses visites

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact