•  » Plugins
  •  » ThumbClic [Topic officiel]

#76 2003-08-16 18:45:17

thierry
Invité

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Bonjour

m'intéressant plutot aux fonctionnalités qu'aux trucs informatiques pures et dures (pourtant je bosse dedans lol) j'aurais quelques mini suggestions à faire (étant photographe par ailleurs) :

- génération de thumbs suivant un %age. (et de dimension bien sur, chose qui est déjà permise)

- de pouvoir modifier la taille Horiz ou vertical, et que ceci puisse rester proportionnel
    (comme dans le menu taille de l'image de photoshop, si tu vois ce que je veux dire)

- c'est con, mais j'ai pas vu de menu d'aide ..... ????  paske on comprend pas forcément tous les termes utilisés (lanczos3 etc ...)  et un soft sans help (aide) hum .... pas souvent vu ca ;)

- que si l'on redimenssionne, qu'il soit mis une sorte de préfixe pour les fichiers sélectionnés (comme pour les thumbs en faite).

- pouvoir empecher que la visu sa fasse, car on a de grosses images, c vraiment pas bon du tout et lent.
(par ex, un peu comme l'explorateur Windows, qu'on puisse choisir détails, miniatures, liste, etc ...)

test effectué sur la beta 0.0.1.17

#77 2003-08-23 00:22:30

thierry
Invité

j'oubliais

pte une compression plus forte lors de la création de thumbs, parce que 10-15 ko par image, avec des originaux "au format web" c'est bcp je trouve.
(avec d'autres softs, j'arrive à la moitié des 10-15 Ko, ce qui est important lorsqu'on veut faire une page avec pleins d'images type vignettes)

#78 2003-08-29 04:21:18

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Coucou
Je viens tout juste de rentrer de vacances  :D (45mn :D)
Certaines fonctionnalités existe déjà
pour l'aide : pas dans l'imédiat désolé (G très peu de temps et le développement n'avance déjà pas très vite)

je ferais une réponse + détaillé demain :)

Et merci de l'interet que vous portez à thumbclic, vos suggestions sont tjs les bienvenues :)

@+

#79 2003-10-19 19:28:24

Eric B
Membre
2003-10-02
235

je viens d'essayer ton soft. Félicitations, car c pas mal du tout. Pour la compression, j'ai mis à 75% pour un bon compromis taille/qualité
Mêmes remarques que Thierry
Mais je vois que le redimmensionnement intelligent est déjà implémenté (miniatures automatiques en 96x128 et 128x96 suivant que la source est en portrait ou paysage). Merci bcp pour ça, car c'est drôlement pratique.

Par contre, y a un "bug" sur l'option de qualité. Le taux semble revenir à 100% qd on ferme puis relance ThumbClic.
J'avais en effet laissé le soft à 75% hier après un 1er essai. Aujourd'hui, je continue à faire mes miniatures. Surpris par la taille des fichiers (environ 12Ko), j'ai encore diminué la qualité puis remis à 75% pour me rendre compte qu'à la fin, les images faisaient plus dans les 3-4Ko comme je le désire.
Donc la valeur d'option est elle bien relue par le soft avant traitement ? Ou est ce pris en compte seulement qd on la modifie ?

#80 2003-11-07 00:37:15

yannemi
Invité

Hello je suis en train de tester votre petite application sous win 2000 et quand je clique sous miniaturiser il me met miniaturisation terminée mais les miniatures n'apparaissent pas dans le répertoitre thumbnail.

Pouvez-vous m'aider?

Merci 

A+
Machu :idea:

il fo que tu fasse selection tous dans la fenetre ou ce trouve tes fichier photos car sinon le prog fais les miniature de rien du tout

amitié 

#81 2004-01-28 23:09:40

-=GTi=-Poire
Membre
2002-04-06
101

Coucou

Il m'a été signalé que des pbs pouvaient survenir avec certaine librairies que j'utilise et les PIV Hyper Threading.

Si qq'1 pouvait me confirmer cela, je ferais un mini update pour corriger cela très rapidement

Merci

Sylvain

#82 2004-01-29 21:32:06

mayanna
Invité

Bon j'ai un petit souci... j'ai installé l galerie, puis j'ai réussi grace àç ton logicile Sylvain à miniaturiser me simages. Mon pb est quand d'autres personnes veulent ajouter leurs propores images, comment je peux faire pour faire la miniature? car eux n'ont pas ton super logiciel.... et là je bloque! désolée si ma question vous parait stupide hein, mais je me suis lancée toute seule comme une grand,e et j'apprends sur le tas...

en tous cas si quelqu'un peux m'aider ce serait super sympa!!!
Merci!!!
Mayanna

#83 2004-01-29 22:24:15

-=GTi=-Poire
Membre
2002-04-06
101

tu leur dit de downloader mon logiciel et de faire les miniatures  :D

ou sinon tu configure phpwebgallery pour kil fasse les miniatures

ou tu DL les images kils ont mis, tu fais les miniatures et tu les mets sur ta galerie :)

voilou

@+

#84 2004-05-29 15:59:06

julien
Membre
Paris
2004-05-27
37

Bonjour,
malgré la lecture dans tout les sens, je n'ai pas vu la possibilité de scanner les répertoires, comme avec phpmyvignettes .. j'ai loupé un truc à faire, une option à cocher, ou une nouvelle version à dl ? D'ailleurs, en ce moment, je n'arrive pas à télécharger thumbClic ...
@+
Julien

#85 2004-06-25 13:22:42

Stéphane
Invité

Bonjour, à tous et toutes

J'ai un petit souci avec le soft ThumbClic qui me fait une grosse erreur de RunTime error 216 au lancement.
Suite à la lecture du message de -=GTi=-Poire, je pense que je suis dans ce cas.
Car sur mon ancienne machine Athlon XP1800+ pas de souci, et là, avec mon nouveau PIV 3.0 Hyper Threading : Paf le chien
J'ai scanner avec un antivirus et un anti espion et la machine de seine.

Y-a-t-il une nouvelle version dans le tuyau qui corrige ce souci ?

Merci, pour les réponses et le travaille effectué.

Stéphane.

#86 2004-07-01 21:19:20

-=GTi=-Poire
Membre
2002-04-06
101

Bonjour,
Effectivement il y a des pbs avec les PIV (dut à un bug d'1 compo que j'utilise)
J'ai repris depuis peut le développement de thumbclic, mais j'ai rencontré qq pbs (notament d'update des fameux composants incriminés)
Tout cela est maintenant presque corrigé et une nouvelle version va sortir bientôt...

@Julien : qu'est ce que tu appel scanner les répertoires ?

@+

Sylvain

PS : désolé d'avoir répondu si tardivement, mais je n'ai pas eu de notification par mail de nouveaux messages postés... d'ailleur la fonctionnalité n'existe + ?

#87 2004-07-21 15:37:53

Groody
Invité

Salut,

Pour scanner les répertoires, j'imagine que c'est le même besoin que j'ai.

Actuellement, on est obligé de faire dossier par dossier (contenant des photos). Il serai sympa d'indiquer un seul dossier, qui lui contient notre arbor de sous dossiers, ex :

-Sports
---2003
-------Surf
---2004
-------Formule 1
-Paysages
----Alpes

Il nous suffirait de selectionner Sports, pour qu'il scanne 2003, surf, 2004, forumule 1, etc.. avec création auto dans chaque dossier du dossier Thumbnails, etc. avec vérification des TN existantes pour mise à jour des nouvelles photos ajoutées seulement.

Autrement ;)
J'ai un prb. Installé sur un Win98 SE PII 400 Mhz.
J4ai créé tout à l'heure les TN d'un dossier "Sports". Pour continuer mes tests, j'ai supprimé ce dossier TN. Maintenant, quand je lance une nouvelle génération de TN, il me demande bien si je veux créer le dossier Thumbnail car inexistant, je dis OUI, et le soft me répond qu'elles sont déjà créées, alors que non.
:'(

Une idée ?

(j'ai relancé le soft).

#88 2004-07-21 23:06:37

-=GTi=-Poire
Membre
2002-04-06
101

t'as sélectionné les images ? (ctrl+A pour toute les sélectionner)

#89 2004-07-21 23:40:53

Groody
Invité

Je ne suis plus au boulot, donc pour tester.. :/
Mais j'ai eu le prb une fois tt à l'heure, et j'ai l'impression que c'est ça.

Dans une prochaine version, tu "demanderas" de selectionner au moins quelque chose ? :]

Petit avis sur le soft. TRES rapide, très utile (!), mais niveau qualité de la vignette, même avec le dernier filtre, c'est limite (pour moi).
Si tu as un PaintShopPro ou PhotoShop, compare un peu (avec filtre d'accentuation (sharpen)).

#90 2004-07-22 06:17:25

-=GTi=-Poire
Membre
2002-04-06
101

Ds une prochaine version je mettrais un petit message promis :D

Pour ce qui est de la qualité, je n'ai pas PhotoShop, mais avec PaintShopPro et ACDSee, ça se tien, je referais des tests, mais à ce niveau là je peux pas changé grand chose (c'est pas moi qui ait fais les algos :D, enfin si vous connaissez des algos qui donne de meilleur résultats je peux regarder si je trouve pas d'implémentation)

@+

•  » Plugins
  •  » ThumbClic [Topic officiel]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact