Annonce

  •  » Plugins
  •  » ThumbClic [Topic officiel]

#1 2002-05-03 23:39:20

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

ThumbClic [Topic officiel]

Salut.
Comme certain l'on déjà vu un module de création de miniatures est en cours de création. La béta en cours peut se télécharger ici.
Le module est une application (donc un exe) développer avec Delphi.
A leur actuel elle supporte les formats suivants : le jpeg, le PNG, le GIF et le BMP aussi bien en lecture qu'en écriture.
Elle permet de transformer tout un dossier de photo en minature dans le répertoire de son choix.
La taille et le format des miniatures sont modifiables ainsi que les options de qualité pour le PNG et le jpeg.

La version est une BETA donc elle peut présenter certains bugs et elle n'est pas finalisée. (n'ayez aucune crainte pour vos photos elles risquent rien ;))

Les petits trucs qui peuvent choquer :
- quand on explore un dossier avec beaucoup de grosses images le soft met un certain temps à créer les aperçus (enlevez l'option de sauvegarde des miniatures ds 1 BD de ACDSee et vous verrez que C pas si long). Pour le jpeg qui est particulièrement long je tenterais de trouver mieux. (le stockage ds BD à la ACDSee est prévu)
- quand on créé les miniature il n'y a pas de barre de progression... on a l'impression que le soft ne fait rien, mais si ! :) Quand les miniatures sont finies un petit message vous informe :) donc pas d'inquiétude.

Voila en gros...
Pour toute remarques ou bugs faites en part ici :) (vous pouvez donner des encouragements aussi ;))

Les versions risquent de s'enchainer au fur et à mesure de mon avancement la version à DL sera tjs à jour. Donc avant de poster donnez la version svp :)

Je remercie z0rglub pour son script :) Bravo :) bô boulot, ainsi que pour son soutien.

Merci aussi à Sebastien Buysse pour son aide et sa patiente à mon égard ce qui n'a pas du être tjs facil ;)

@+

Dernière modification par z0rglub (2004-05-09 22:06:08)

Hors ligne

#2 2002-05-05 22:28:59

Banni

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Merci, je les faisaient habituellement sous photoshop c'est un peu long mais j'avais une qualité à tout épreuve sur les miniatures.

Je teste ton programme et je te dis ce que je pense.

#3 2002-05-07 00:09:24

fureteur
Invité

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Bonjour GTI ,

j'ai testé ton petit programme sous XP Pro, cela fonctionne très bien. Aucun problème ! Nickel !

C'est qu'une barre d'avancement de la tâche serait la bienvenue, mais faut pas trop en demander quand ça marche !  :o)

merci encore ! :)

#4 2002-05-07 19:56:23

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Si si il faut en demander ;)
La barre de progression est prévue et bien d'autre chose encore ;)
Merci à toi :)
@+

Hors ligne

#5 2002-05-09 22:45:23

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Une nouvelle beta (1.1) est dispo
Nouveautés :
- amélioration de la qualité des miniatures
- ajout d'une barre de progression lors de la création des miniatures

Ds la prochaine version je rajouterais :
- la possibilité de choisir la qualité des miniatures (pour l'affichage et la création). Ainsi que d'autre parametres
- la sauvegarde des options

@+

Hors ligne

#6 2002-05-10 01:34:34

theklis
Invité

Re: ThumbClic [Topic officiel]

ce qu'il manque c'est un bouton actualiser  dans le programme, comme ça on ne serait pas obligé de le fermer et de le reouvrir au cas où on est créer un nouveau dossier entre l'ouverture du programme et la création de miniature.


perso
tu habites vers quel côte de montgeron, tu as éleve au lycée ?

#7 2002-05-10 06:23:00

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: ThumbClic [Topic officiel]

ce qu'il manque c'est un bouton actualiser  dans le programme, comme ça on ne serait pas obligé de le fermer et de le reouvrir au cas où on est créer un nouveau dossier entre l'ouverture du programme et la création de miniature.


perso
tu habites vers quel côte de montgeron, tu as éleve au lycée ?

J'habite ds le bas de Montgeron (vers Auchan)
Je ne suis plus au lycée (mais j'y suis allé)

pour ce qui est du refresh il me semble que pour la liste D répertoires il suffit de faire F5....
(edit : en effet il fodrait un refresh ;))

@+

Hors ligne

#8 2002-05-10 15:58:35

benjamin
Invité

Re: ThumbClic [Topic officiel]

pour les miniature irfanview s'est une merveille et pour les photos aussi 
ils resize tout en bloc ou renomme tout et fait des miniatures  :)

#9 2002-05-16 00:04:01

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Nouvelle version  (Beta 1.2) 
Les nouveautés sont celles que G dit un peu + haut... je suis trop fatigué pour repeter... 
Donc je vous laisse découvrir.... 
Demain je ferais un petit poste pour dire ce qu'il y aura ds la prochaine version. 
Bonne nuit 
@+

Hors ligne

#10 2002-05-30 23:09:32

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Bon G qq soucis (d'ordre perso)
et pas ennormément de temps donc ça traine un peu.... pour dire vrai G quasiment pas toucher à la version depuis la nouvelle beta....
G des WE trés chargés aussi ;)
Donc soyez patient :)

Je pense sortir ds la prochaine beta (ds un moment quand même je pense enfin j'ensortirais ptet d'aut avant) le stockage des thumbs ds BD pour accélérer l'exploration des dossiers déjà explorés
Et peut être la correction d'un bug (pas génant mais ça fait pas propre)
je dirais pas C quoi vs avez qu'à trouver ;p
@+

Hors ligne

#11 2002-06-16 22:10:06

david
Invité

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Salut,

Pq est-ce que vous developez une application externe, alors que c'est hyper simple en php?

Dans le script qui -//:---\spam les thumbs, il suffit de verifier si le fichier thumb existe deja dans le repertoire, et s'il n'existe pas, de le creer. Il y a des tonnes d'exemples sur internet qui illustrent comment creer un thumb a partir d'une image plus grande. Ca marche sous safemode.

Je trouve que cette approche est plus elegante: creer une seule application, tout en PHP, qui ne necessite aucune installation cote client. 

David

#12 2002-06-16 22:54:03

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Pq est-ce que vous developez une application externe, alors que c'est hyper simple en php?

parce que dans les essais que j'ai fait avant, je n'avais jamais réussi à obtenir une qualité équivalente avec celle obtenue en utilisant un outils sous windows. Voilà pkoi. Cependant, dans une future version, j'intégrerai la possibilité de générer les miniatures, en esperant que ça bouffera pas trop de ressouce côté serveur et que la qualité sera acceptable


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#13 2002-07-30 11:21:57

Bhazeguzer
Membre
Grenoble, France
2002-07-19
31

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Salut,
J'utilise Thumbs qui me rends bien des services mais j'ai quelques ptits bugs : 
- Je suis obligé de créer manuellement le répertoire de destination des miniatures sinon l'appli se bloque. (pour info je tourne sous xp pro)
- Ce serais sympa d'enregistrer le taux de compression pour pas qu'on ai à le changer à chaque fois qu'on relance le soft.
- Et puis une plus grande vélocité pour les gros jpg (~1Mo) ce serais bien aussi (mais là c pas urgent)
Vala vala  :) 
a+

Hors ligne

#14 2002-08-01 01:45:31

-=GTi=-Poire
Membre
Montgeron (prés de Paris)
2002-04-06
101

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Salut,
J'utilise Thumbs qui me rends bien des services mais j'ai quelques ptits bugs : 
- Je suis obligé de créer manuellement le répertoire de destination des miniatures sinon l'appli se bloque. (pour info je tourne sous xp pro)
- Ce serais sympa d'enregistrer le taux de compression pour pas qu'on ai à le changer à chaque fois qu'on relance le soft.
- Et puis une plus grande vélocité pour les gros jpg (~1Mo) ce serais bien aussi (mais là c pas urgent)
Vala vala  :) 
a+

Pour la rapidité je bosse dessus et ça va bientôt changé (enfin j'espère)
Enfin il y aura remodulation compléte du soft :)
Les 2 premiers C rien (le 2e C un oubli de ma part désolé :D)
Donc vu que G 1 peu dépouiller le soft il n'y aura pas de nouvelle version avant les grosses modifs :)
De + je pars en vacances le 2 aout pour le mois ;)
(désolé mais G été assez oqp C derniers temps)
La qualité des miniatures sera bien meilleure et le traitement + rapide
(changement radicale de politique et virage d'1 librairie à la con :D)

Donc il fodra être un peu patient  :oops: 
@++

Hors ligne

#15 2002-08-05 14:35:20

Machuet
Invité

Re: ThumbClic [Topic officiel]

Hello je suis en train de tester votre petite application sous win 2000 et quand je clique sous miniaturiser il me met miniaturisation terminée mais les miniatures n'apparaissent pas dans le répertoitre thumbnail.

Pouvez-vous m'aider?

Merci 

A+
Machu :idea:

  •  » Plugins
  •  » ThumbClic [Topic officiel]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact