#1 2006-07-05 15:18:55

roulioz
Membre
2006-07-05
3

Droit d'écriture

Bonjour,

Je suis ravis de PHPWebgallery que j'ai utilisé pour ce site : www.yma-djinn.ch. Cepandant, je voudrais que la fonction de miniaturisation fonctionne sans avoir besoin de faire un CHMOD 777 sur mes répertoire. J'ai vu le script PHP que vous utilisez pour créer une miniature et j'y ai ajouter un chmod($dirname, 0777); mais cela ne fonctionne pas étant donné que je ne suis pas authentifié sur mon serveur FTP lors de la connexion. Pourriez-vous m'indiquer ou se trouve la connexion au serveur FTP dans le code? Je pourrais ensuite peut-être ajouter un ftp_login($,$,$); avec le pass et le user ce qui me permettrait de toujours garantir l'écriture des miniatures sur le FTP. En passant ceci pourrait aussi aider pour l'upload j'imagine...

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite tout de bon pour la suite de votre projet.

RoulioZ.

Dernière modification par roulioz (2006-07-05 15:19:45)

#2 2006-07-05 16:26:15

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: Droit d'écriture

Salut, si c'est exécuter par le script il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. tu a un message d'erreur ?

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#3 2006-07-05 21:35:53

roulioz
Membre
2006-07-05
3

Oui lorsque j'essai de créer les miniatures je recois un message comme quoi je n'ai pas les droits en écriture sur les répertoires. Et effectivement je ne les ai pas. Ce que je souhaiterais programmer, c'est l'automatisation de cette tâche grâce à la commande ftp_login() de PHP qui me permettrait de me loguer et de faire un chmod automatiquement. Seulement, la commande ftp_login prend la connexion en paramètre. Je voudrais juste savoir ou se trouve la connexion au ftp dans le code PHP... (je suppose qu'il y en a une sinon je vois pas comment les miniatures seraient créées)

#4 2006-07-05 21:43:11

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Par message d'erreur j'entendais celui qui t'es renvoyé par la commande chmod lancé par php. Beaucoup d'hébergeur bloque le chmod pour des raisons de sécurités. Mais si ce n'est pas bloqué il me semble que passé par la commande chmod sera plus simple qu'une connexion ftp.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#5 2006-07-06 00:02:53

roulioz
Membre
2006-07-05
3

La commande chmod est effectivement bloquée pour tous les utilisateurs n'étant pas identifié. J'aurais donc besoin d'etre identifier sur le serveur ftp afin de pouvoir modifier les fichiers ou dossiers. Mais quelle commande dois-je utiliser alors ou par quelle moyen puis-je réaliser ça sans passer par une connexion ftp?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact