Pages: 1
Un grand merci pour cette super gallerie.
Je souhaite déplacer des catégories dans des répertoires archives par années.
Toutes mes catégories sont nommées : AAAA-MM-JJ_Libelle.
A la fin de chaque année, je souhaite regrouper toutes les catégories de la meme année
Par exemple : 2005-MM-JJ_libelle dans le repertoire archive 2005.
Avant :
| --galleries
| |--2006-06-05_Travail
| |--2005-11-10_Vacances
| |--2005-10-03_Week-end
Après:
| --galleries
| |--2006-06-05_Travail
| |--2005
| | |--2005-11-10_Vacances
| | |--2005-10-03_Week-end
J'ai bien compris que les galleries virtuelles sont là pour permetre ce type de déplacement.
Cependant, je ne suis pas intéressé par cette fonctionnalité car j'ai ajouté une fonctionnalité a PWG qui permet de télécharger une photo en haute définition en cliquant sur celle-ci. Le telechargement se fait via une autre partition de mon disque dur qui est elle accessible également pas un server FTP. Donc les repertoires du server Web doivent etre identique aux server FTP pour la fonctionnalité HD.
Je ne peux pas utiliser les catégories virtuelles qui désinchroniseraient les répertoires physique et virutel.
Je ne veux pas déplacer mes répertoires puis refaire une synchro car mes repertoires seront bien déplacés, mais je perds tout ce qui est historique, commentaires, droits, ..
Par conséquent je souhaite modifier directement la base.
Je m'intéroge sur la fonction de la table webg_user_forbidden ?
D'après mon étude, la modification des tables porte sur :
- webg_categories
- webg_images
- webg_user_access
- webg_user_forbidden ???
- webg_history => Facultatif et complexe!
Je propose de modifier ces tables comme suit (Tous les #xxx sont des variables a positionner soit meme) pour chaque années) exemple pour 2005 :
update webg_categories set
rank= ( rank - ( #min_rank_2005 +1 ) ),
uppercats= CONCAT( #id_category_2005 , "," , id),
global_rank= CONCAT( #id_category_2005 , "." , rank - ( #min_rank +1) )
where name like #"2005-%";
update webg_images set
storage_category_id = REPLACE( storage_category_id , "./galleries/" , #"./galleries/2005/" )
where storage_category_id like "./galleries/2005-%";
insert into webg_user_access values (
select distinct id from webg_user_access where cat_id in (select webg_categories.id from webg_categories where webg_categories.name like #"2005-%") ,
#id_category_2005 );
Attention ces requètes n'ont pas été testé, je m'interroge sur la faisabilité. Si quelqu'un les test, il est nécessaire de faire un backup de sa base au par avant (mysqldump -u root -h localhost --all-databases > C:\sauvegarde_all.sql)
Si quelqu'un a déja fait ce type d'intervention, je suis preneur de conseil.
Je testerai prochainement ces requètes, si ca fonctionne je re-post pour vous donner la syntaxe exacte.
Merci de vos commentaires....
Dernière modification par Peterfazer (2006-06-28 15:55:36)
Nous ne sommes pas au coeur de ton problème, cela va être très difficile de te conseiller.
Déjà, il me semble que tu parts d'un version 1.4.x, non?
Les membres de l'équipe sont en plein boulot et vont sortir la 1.6.0.
Difficile de te jurer que nous avons une 1.4 sous la main pour te guider et te conseiller.
Bref, à chaque fois, que l'on touche aux répertoires physiques,
on prend un maximum de risques.
En plus, ce que tu nous montres pour tout te dire, je le sens mal, très mal.
Ne serait-il pas plus sage :
- soit de passer en 1.5.2 pour disposer d'un meilleur support,
- soit d'attendre un peu et de passer en 1.6 de façon à ce que l'équipe soit plus disponible et s'interesse à ton pb,
toi seul à la réponse...?
8-)
mathiasm a écrit:
F7: à la réponse, je dis j'ai la question ;-)
????
Merci de ta réponse VDigital, effectivement je suis bien en version 1.4.
Je comprends que vous soyez très occupé avec l'arrivé de la nouvelle version.
Je n'ai pas migré vers la 1.5 car la nouvelle interface graphique me plait moins que la 1.4.
Mais c'est vrai que certaine des fonctionnalités de 1.5 et 1.6 m'intéressent.
J'ai installé en parallèle ces deux versions, mais je suis encore un peu réticent Wait and See...
je pense que je vais tenter l'expérience en faisant un bon backup avant.
Une fois la MAJ ralisé j'essayerais de migrer en 1.5 en duplicant la base pour voir si la migration retrouve ces petits se sera un bon moyen de vérifier si les choses tourne bien.
Sinon pour ma question sur a quoi sert la table user_forbidden ?
Tu ne saurais l'utilité de cette table.
D'après son nom et son contenu, je dirais que ca sert a exclure des catétgories pour des users.
Mais je trouve que cette table est étrangement valorisée. Les catégories ne sont pas exclu systématiquement dans le meme sens. Bref ca m'étonne un peu, ni aurait t il pas un autre objectif a cette table.
Je pense que je vais faire le test de la MAJ ce week-end, je vous tien informé pour ce que ca intéresse.
Il existe d'autres topics dans lesquels z0rglub parle des problèmes de cette table.
Effectivement, elle était sensée donner la liste des catégories non autorisées.
Table remplacée avantageusement par phpwebgallery_user_cache dans les versions suivantes.
Effectivement ce n'est pas aussi simple que ce que je pensais.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je crois que c'est plutot complexe comme modification...
Dommage que PWG ne propose pas la possibilité de déplacer physiquement des catégories :(
Merci pour les infos que vous avez pu me donner dans mes recherches.
Pages: 1