Annonce

#1 2003-03-11 10:40:47

pischum
Invité

Format Des Fichiers Vidéos

Salut; je viens de lire le topic sur l'ajout de vidéos dans la galerie...
Mon appareil photo numérique (Olympus) me sort des vidéos avec le format .MOV, qui est lu avec Quicktime... Quelqu'un connaît-il un freeware qui me permettrait des les transformer en .avi ou autre ? qqn a-t-il déjà essayé de mettre des .MOV sur sa galerie ? perso, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, et vu que je n'ai qu'une connection modem...
Merci pour toutes vos réponses !
Zorglub, une seule choses à dire: BON BOULOT !!!! :razz: 

#2 2003-03-11 10:59:10

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Format Des Fichiers Vidéos

si tu veux que les fichiers "mov" soient rajoutés dans la galerie lors de la mise à jour de la base, il te suffit de rajouter cette extension dans le tableau des extensions autorisées. Voir http://forum.phpwebgallery.net/index.php?s...f=1&t=421&st=15


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-03-12 11:44:56

Hilario
Membre
yvelines MEZIERES SUR SEINE
2002-05-29
23

Re: Format Des Fichiers Vidéos

si tu veux que les fichiers "mov" soient rajoutés dans la galerie lors de la mise à jour de la base, il te suffit de rajouter cette extension dans le tableau des extensions autorisées. Voir http://forum.phpwebgallery.net/index.php?s...f=1&t=421&st=15

Je confirme, ça fonctionne très bien, j'ai les extensions mpeg mpg mov et avi dans les extensions autorisées. J'ai testé avec un avi et j'ai bien un lien sous l'icône pour permettre le téléchargement de la vidéo. Ainsi que mon icône perso avi.gif. J'évite ainsi l'ouverture automatique de la vidéo dans la page, ce qui n'était pas du tout mon but. Faites télécharger vos vidéos plutôt que de les faire lire en ligne !
Ma galerie va subir sa troisième refonte avec cet apport.
Merci Zorglub


SPADS Club VTT

Hors ligne

#4 2003-03-12 22:44:43

pischum
Invité

Re: Format Des Fichiers Vidéos

Merci pour la réponse (toujours aussi rapide !!)
j'ai quand même un problème: l'icône correspondant à ma vidéo ou un autre document (.pdf ou .doc) s'affiche bien, et lorsque je clique sur celle-ci (ce qui, avec la version "classique" de phpwebgallery, affiche l'image en grand), seule l'icône s'affiche, et le lien en dessous (qui, en bas de ma fenêtre, indique le bon chemin pour accéder au document voulu) n'est pas trouvé lorsque je clique dessus (précision peut-être importante: le site où j'ai essayé tout ça est chez multimania.lycos ...) (erreur 404, URL non trouvée). Que faire pour avoir un lien qui, comme le dit Hilario, permette de télécharger le doc en question (plutôt que de le lire en ligne) ???
Merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop confus  :oops: 

#5 2003-03-12 22:54:41

pischum
Invité

Re: Format Des Fichiers Vidéos

D'ailleurs, pour mon test, j'ai mis, dans la catégorie "Vidéos", un fichier .mov, un fichier .jpg et un fichier .doc.
Et je viens de remarquer que phpwebgallery ne trouve pas la miniature du .jpg, ni l'image elle-même...
(j'ai mis, pour mon essai, la nouvelle version "Phpwebgallery.documents"; celle-ci pose pb pour les images, et n'est réservée qu'au documents proprements dits ?)
pour voir le résultat:  essai documents

#6 2003-03-12 22:58:18

pischum
Invité

Re: Format Des Fichiers Vidéos

juste pour préciser: la première icône, comme celle d'un fichier .zip mais en négatif, représente mon icône perso pour les fichiers .mov (j'avais la flemme d'en faire une, et je n'ai pas réussi à récupérer celle de Quicktime: je ne sais pas où elle se cache dans mon ordi...)...

#7 2003-03-13 09:13:43

z0rglub@work
Invité

Re: Format Des Fichiers Vidéos

D'ailleurs, pour mon test, j'ai mis, dans la catégorie "Vidéos", un fichier .mov, un fichier .jpg et un fichier .doc.
Et je viens de remarquer que phpwebgallery ne trouve pas la miniature du .jpg, ni l'image elle-même...
(j'ai mis, pour mon essai, la nouvelle version "Phpwebgallery.documents"; celle-ci pose pb pour les images, et n'est réservée qu'au documents proprements dits ?)
pour voir le résultat:  essai documents

en fait, tu as un caractère accentué dans ton nom de répertoire "Vidéo" et c ça qui fait tout foirer... la version phpwebgallery.documents marche pour les images ET les éléments non image

#8 2003-03-13 13:36:05

pischum
Invité

Re: Format Des Fichiers Vidéos

Autant pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:  :oops:  :oops:
ça m'était déjà arrivé au début, j'avais trouvé tout seul, mais là, je n'y ai plus pensé... Merci beaucoup (et c'est dans ces moments-là que tu es d'une aide précieuse !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact