Annonce

#1 2003-03-11 10:31:17

pischum
Invité

Module Php (bis)

Bonjour à tous !
Tout d'abord, Zorglub, ton script est vraiment EXCELLENT, et simple de surcroît !! vraiment, bravo et merci encore !
Dans un topic nommé "Module FTP" (5 Novembre 2002), tu dis que tu vas faire un tutoriel pour expliquer comment tout faire passer en PHP3 de manière à ce que FREE supporte l'upload des images (Eh oui, je suis chez FREE... un de plus ! lorsque je veux uploader une image, Phpwebgallery me dis dans un bandeau rouge "Veuillez sélectionner un fichier image" ou un truc du genre... c'est bien à cause de FREE ? ); as-tu écrit ce tutoriel ?
D'ailleurs (si ça marchait...), pour uploader une photo, il faut uploader le fichier image puis le fichier TN- associé, c'est bien ça ? Phpwebgallery crée automatiquement un sous-répertoire nommé "Thumnail" ?
Dans le même genre, est-il possible (pour un membre) d'uploader plusieurs images simultanément, plutôt qu'une par une ? si c'est le cas, comment procéder, et sinon, ce peut être une suggestion pour la prochaine version...
Une dernière suggestion: ce serait pas mal, au vu des multiples résolutions d'écran  (et des différents accès internet, ADSL ou modem...), de pouvoir, pour un membre, choisir le format d'affichage de ses photos, comme sur pbase ? je suis en train de repenser à un topic précédent, où il était question, pour la v1.3, de donner des droits d'admin sur une galerie en particulier, et dans ce cas, il suffit à ce membre de choisir la taille d'affichage dans la partie "configuration", et si les images sont plus grandes, elles sont redimensionnées, avec un lien vers la taille originale... je me trompe ? est-ce déjà le cas, ou faut-il attendre la v1.3 ?
Juste pour info (mais pas du tout pour te presser, la v1.2 est déjà tellement bien): où en est la préparation de la v1.3 ?
Un gros merci encore pour le tout, et félicitations !!! :D  :D 

#2 2003-03-11 10:57:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Module Php (bis)

que de questions !

as-tu écrit ce tutoriel ?

non  :-?

D'ailleurs (si ça marchait...), pour uploader une photo, il faut uploader le fichier image puis le fichier TN- associé, c'est bien ça ? Phpwebgallery crée automatiquement un sous-répertoire nommé "Thumnail" ?

tu n'es pas obligé d'uploader la miniature. Si tu le fais ça évite à l'administrateur de créer la miniature, c'est tout. Si le dossier thumbnail n'existe pas, je crois me souvenir qu'il est créé (suis plus très sûr là).

Dans le même genre, est-il possible (pour un membre) d'uploader plusieurs images simultanément, plutôt qu'une par une ? si c'est le cas, comment procéder, et sinon, ce peut être une suggestion pour la prochaine version...

je vais essayer  de faire ça pour la prochaine version, sans promesse bien sûr.

ce serait pas mal, au vu des multiples résolutions d'écran (et des différents accès internet, ADSL ou modem...), de pouvoir, pour un membre, choisir le format d'affichage de ses photos, comme sur pbase ?

non, pour le moment, c'est pas possible, et je ne le souhaite pas. En effet, ça suppose qu'on stocke autant de variantes d'images que de résolutions possibles. Si 3 variantes (640*480,800*600,1024*768 par exemples) tu augmentes considérablement l'occupation disque. Je te conseille plutôt de redimensionner tes images en 640*480 comme ça tout le monde pourra les voir.

où en est la préparation de la v1.3 ?

ça avance, mais en ce moment, je suis en fin d'année scolaire et je déménage (et j'ai pas mon ordi tous les jours), donc le développement est ralenti.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-03-11 11:58:22

Mortal Kastor
Invité

Re: Module Php (bis)

heu oui je confirme le dossier thumbnails est créé si il n'éxiste pas :D 

#4 2003-03-11 23:06:27

pischum
Invité

Re: Module Php (bis)

Merci beaucoup pour tes ces réponses, à mes nombreuses questions !! et chapeau pour la rapidité de réponse... vraiment, c'est top !
A propos du redimensionnement des images, je pensais (visiblement à tort) qu'il aurait pu être possible de n'uploader qu'une seule image avec une haute résolution, puis que celle-ci soit affichée avec une résolution plus faible si le visiteur le voulait; sinon, tout à fait d'accord avec toi.
Bon courage pour ton déménagement, et merci d'avance pour la v1.3 ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact