Je suis en test de la version 1.6RC2 et une question m'est venue à l'esprit. Cette question n'est pas lié à la version 1.6. Je m'explique.
Je créé une catégorie virtuelle Chips, je la mets en status privé. Ensuite dans cette catégorie j'en crée une autre Poncherello, elle est automatiquement mise en privé, jusque la normal. Mais voila sur Chips j'autorise le groupe Fans. Bizarrement la catégorie fille Chips n'obtient pas les mêmes attributs. Vous me direz normal, Chips peut être une catégorie à thème comme expliqué ici http://phpwebgallery.net/doc/doku.php?i … s#conseils . Ce système n'est pas forcement génant mais devient vite réberbatif lorsqu'on se retrouvent avec plusieurs catégories filles, alors pourquoi ne pas envisager une case à cocher qui permettrait d'étendre les autorisations ou interdication à toute les catégories filles lorsqu'on les définits dans la catégorie mère ?
P.S. : Ceci est une fiction, toute ressemblance avec une personne réelle est involontaire, veuillez nous en excuser ;)
Bonsoir
La définition se fait lors de la synchro. Si tu synchronise 50 dossiers, tu n'as pas forcément envie que les 50 héritent des droits. Surtout que la finesse de la synchro s'arrête à la catégorie.
Par contre, je pense qu'il est envisageable d'avoir une case à cocher pour récupérer les mêmes droits que son parent.
Par contre, je pense qu'il est envisageable d'avoir une case à cocher pour récupérer les mêmes droits que son parent.
C'est une solution que me plait bien.
En cherchant sur cette section du forum on trouvera un sujet très ressemblant qui parle d'héritage de droits. Je compte démarrer une discussion en profondeur sur la gestion des droits après la sortie de la 1.6. Histoire de pouvoir combler les attentes de tout le monde en 1.7.
Ok pas de soucis, j'attend cette discution avec impatience.
cette possibilité m'interesse au plus haut point.... avec toutes mes catégories et multiples sous-catégorie, j'oublie réguliairement de mettre à jour les permissions d'accés......