#16 2006-06-30 17:44:44

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: Accès restreint, remise en question

mathiasm a écrit:

VDigital a écrit:

Ça marche.

Il faut avoir des idées claires les exprimer intelligiblement en bon français.
[...]
La belle-soeur du neveu par alliance du demi-frère de sa mère a tout juste le droit de commentaire sous réserve de validation et justement par ce groupe et pas par héritage d'un autre (doit-elle réellement appartenir à ce groupe est une autre question).

N'y aurait-il pas contradiction ? ;-))

Belle démonstration.

De toute façon, la compléxité viendra de l'utilisation qui sera faite des groupes.

Sinon, pour répondre à Eric, les groupes permettent le paramètrage individuel. Un groupe par utilisateur et c'est bon!
Une fonctionnamité ou un mod permettra facilement, par défaut, de créer un groupe et de l'associer à chaque (nouvel) utilsateur.

#17 2006-06-30 18:30:17

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: Accès restreint, remise en question

rub a écrit:

les groupes permettent le paramètrage individuel. Un groupe par utilisateur et c'est bon!
Une fonctionnamité ou un mod permettra facilement, par défaut, de créer un groupe et de l'associer à chaque (nouvel) utilsateur.

hum...

je ne dis pas non, mais je n'approuve pas non plus..

en fait ton raisonnement est juste, mais mal adapté en mon cas par exemple.

je créé un groupe pour gérer les droits d'accés à une ou plusieurs catégories, j'associe ensuite un ou, le plus souvent, plusieurs utilisateurs à ce groupe. Ces utilisateurs peuvent, par ailleurs, appartenir à plusieurs groupes quand ils ont accés à des catégories différentes.

par exemple :

Groupe 1 : donne accés aux dossiers "résumé de course"
Groupe 2 : donne accés au dossiers privés du team Pescarolo
Groupe 3 : donne accés au dossiers privés du team alpha

user A est journaliste, je lui donne accés au groupe 1 seulement. (ce groupe contient de nombreuses catégories)
user B est journaliste et attaché de presse de Pescarolo, je lui donne accés au groupes 1 et 2
user C est patron d'Alpha, je lui donne accés au groupe 3
user D est partenaire de Pescarolo, je lui donne accés au groupe 2

tous ces users bénéficient des droits annexes défini par défaut dans ma galerie pwg_high visibles, commentaires interdits. (fichier config_local...?).

maintenant, si :
1er cas : users D est un nouveau client que j'essaie d'accrocher, je lui donne accés au groupe 1 mais !! je restraint son accés par les statut d'utilisateur "xz" et lui cache le dossier PWG_HIGH !! (gestion des droits annexes)

2ème cas : users F est Mr Pescarolo, je lui donne accés au groupe 2 et par le statut d'utilisateur "xy" je l'autorise à poster des commentaires (gestion des droits annexes).

3ème cas, users G est client d'un partenaire de Mr Pescarolo, je lui donne accés au groupe 2, mais par le statut d'utilisateur "xyz", je lui cache le dossier pwg_high et je lui interdit d'écrire des commentaires...

3ème cas : users H est un de mes photographes, oeuvrant uniquement dans un championnat précis. je lui donne accés au groupe 1 et 2, qui sont concernés par ce championnat, mais pas au groupe 3 qui ne l'est pas. Je voudrais pouvoir lui attribuer un statut de collaborateur qui lui confèrerait des droits d'admin sur ces catégories, afin qu'il puisse en gérer les images.

et là je m'apperçois que tu as raison !!!   :o(((

car dans les cas ou je souhaite donner à un utilisateur J des droits annexes différents sur différents groupes (voir les pwg_high d'une catégorie mais pas d'une autre), j'ai tout faux, ce n'est plus possible !!

je dois me résoudre à passer par une gestion des droits annexes intégrées dans les groupes !!! 

cela impliquera de créer plus de groupes !!
en donnant un préfix à leur nom, cela aidera à s'y retrouver...

enfin, tout ça pour ça me direz vous, à raison évidement.... 
mais au moins je me suis éclairci les idées !  :o)

bravo et à +
amicalement,
éric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact