Annonce

#1 2006-06-08 09:21:29

vincent3569
Membre
Lyon
2006-05-31
608

photos de voyage "randonnée berbère"

lors d'un voyage au maroc en avril dernier est née l'idée de faire un album collectif avec toutes les meilleures photos des participants.

au retour du voyage, je me suis attelé à la tache et j'ai cherché la meilleure solution possible pour faire ce que je voulais :
- une interface utilisateur soble (voire dépouillée) : l'important ce sont les images, pas le site en tant que tel
- la possibilité d'utiliser les images dans plusieurs albums (par exemple : faire un ablum par participant, puis un album portraits qui reprend les portraits des différents albums)
- pouvoir noter et commenter les images, dans l'idée de faire imprimer un album photo de la crème des crèmes des photos collectives (les photos les plus notées par exemple).

après avoir tenté plusieurs solutions (pwg, puis coppermine, puis 2BGal), je suis finalement revenu vers pwg !!

votre outil est merveilleux : simple, souple, puissant et surtout, il rempli complètement mon cahier des charges avec les catégories virtuelles !
le template jillij a la sobrité que je recherchais (je ne suis pas fan des menus à gauche, un peu trop "look informatique" à mon goût).

j'ai eu l'occasion de solliciter un peu le forum pour faire les modifs que je voulais sur l'interface graphique (modifs de menus, de traduction, download d'image HD,...) et j'ai essayé d'être un peu créatif (épuration maximum de l'interface pour mettre en valeur les photos, changement de bandeau en rapport avec la galerie, vignettes carrées pour plus de sobriété dans la présentation des albums et des images,...)

les retours des participants du voyage sont positifs et chancun y va de ces notes et de ces commentaires / souvenirs et j'allimente les albums avec les photos que me font passer les participants.

un grand bravo donc pour votre travail et votre réactivité.
bon courage pour la suite des évolutions de l'outil.
j'ai hate de voir la version 1.6 stabilisée et le template jillij actualisé pour cette version (pour la migration, il va juste falloir que je me souvienne des modifications que j'ai pu faire et où je les ai faites...)

http://randonnee.berbere.free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact