Annonce

  •  » Utilisation
  •  » plusieurs sites distants... c possic

#1 2003-02-24 23:33:55

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

plusieurs sites distants... c possic

Salut boss !
bravissimo pour le boulot... :lol:  :lol: 

deux questions :
- est il possible de lier plusieurs sites distants ? le fichier "listing.xml" sera le même pour tous non ? dans ce cas, celui du dernier site lié ne risque t'il pas de virer toutes les autres images ? Pour info, j'ai plus de 2500 photos à lier...)

- le temps de chargement est parfois très long (de l'ordre de 15 à 20 secondes pour une image de 25 ko !!! et je suis en ADSL...) normal ?

merci et encore bravo pour le boulot. 

Claude_NZ


Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

Hors ligne

#2 2003-02-25 12:13:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: plusieurs sites distants... c possic

- est il possible de lier plusieurs sites distants ? le fichier "listing.xml" sera le même pour tous non ? dans ce cas, celui du dernier site lié ne risque t'il pas de virer toutes les autres images ? Pour info, j'ai plus de 2500 photos à lier...)

plusieurs sites distants, pas de problème, c'est fait pour ça ! l'important c'est le contenu du tag <url> au début du fichier listing.xml qui sera différent selon les sites de stockage.

- le temps de chargement est parfois très long (de l'ordre de 15 à 20 secondes pour une image de 25 ko !!! et je suis en ADSL...) normal ?

Attention, ne pas confondre temps de chargement de la page et temps de création de la page. Le temps de création de la page est indiqué en bas de la page diapo.php, s'il est élevé (ie supérieur à 0.100 secondes, c'est dû à une forte charge processeur de ton hébergeur et p-e à des difficultés de connexion et de requête sur le serveur MySQL. Si la page met longtemps à charger, c'est que soit ton hébergeur a une bande passante trop chargée, soit que toi tu as une bande passante trop chargée (genre si tu d/l un gros fichier ou que tu u/l un gros fichier en même temps, l'affichage de tes pages web p-e long).


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-02-25 22:07:47

novembrezoulou
Membre
Joinville le pont (94)
2003-02-16
106

Re: plusieurs sites distants... c possic

oki... mais est-ce à dire qu'il me faille fusionner les différents fichiers "listing.xml" issus des différents sites distants ?
si je ne met à jour la base qu'avec un seul listing issu du site distant en cours (les autres étant déja référencés dans celle ci) cela ne risque t'il pas de me virer les autres images ?  :cry:  :cry: 
merci... :D 
et pour voir le résultat : http://labougeottedevl.free.fr (mon site de développement) tu y verras ton boulot en grandeur nature !!! :)  :lol:  :D  :D  :D


Notre merveilleuse planète en images... C'est sur  http://www.labougeotte.com, Le site qui vous fera adorer les voyages !!!

Hors ligne

#4 2003-02-25 22:30:12

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: plusieurs sites distants... c possic

non, te fais pas de soucis. Je te donne la démarche si tu as 2 sites distants :
- sur les site distant n°1, créer le fichier listing.xml
- placer listing.xml du site distant n°1 dans le repertoire admin de ton site principal et lancer une mise à jour de la base de données.
- sur les site distant n°2, créer le fichier listing.xml
- placer listing.xml du site distant n°2 (donc tu effaces le listing.xml du site n°1) dans le repertoire admin de ton site principal et lancer une mise à jour de la base de données.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-07-12 14:58:22

scop
Membre
2002-09-03
74

Re: plusieurs sites distants... c possic

non, te fais pas de soucis. Je te donne la démarche si tu as 2 sites distants :
- sur les site distant n°1, créer le fichier listing.xml
- placer listing.xml du site distant n°1 dans le repertoire admin de ton site principal et lancer une mise à jour de la base de données.
- sur les site distant n°2, créer le fichier listing.xml
- placer listing.xml du site distant n°2 (donc tu effaces le listing.xml du site n°1) dans le repertoire admin de ton site principal et lancer une mise à jour de la base de données.

je viens de tester et moi ca me ermplace les catégories au lieu d'ajouter celle du 2ieme site distant

Hors ligne

#6 2003-07-16 21:32:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: plusieurs sites distants... c possic

cela n'est possible que si le tag "url" est le même.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » plusieurs sites distants... c possic

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact