Annonce

#1 2003-02-22 04:56:38

Yannick
Invité

Moteur de recherche

salut, deux ou trois questions :

Puis-je assez facilement installer sur les pages DIAPO et PHOTO la fenêtre du moteur ?

La deuxième : Comment faire pour que les mots utilisés dans le moteur ne soient pas surlignés dans les réponses ?

Voilà, j'ai longuement cherché dans le forum avant de t'embêter, en espérant ne pas être passé à côté ......... :?: 



ps : Tes études finies tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver du boulot  ;)

#2 2003-02-22 19:24:29

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Moteur de recherche

Puis-je assez facilement installer sur les pages DIAPO et PHOTO la fenêtre du moteur ?

facilement, non. Je vais qd même te proposer un truc (non testé !) pour rajouter un petit menu dans diapo.php :
Dans diapo.php (verison 1.2), ligne 213 environ, après

Code:

$output.= replace_space( $summary ); 
   
  $output.= get_fin_tableau();

insère

Code:

$output.=" 
          <div style="margin-bottom:5px;"> </div>"; 
  $output.= get_debut_tableau( "100%" ); 
  $output.= "<form method="post" action="".add_session_id_to_url( "./search.php" ).""> 
      <table style="width:100%;margin-left:auto;margin-right:auto;"> 
        <tr> 
          <td align="center"><input type="text" name="search" size="40" value=""/></td> 
        </tr> 
        <tr> 
          <td align="center"><input type="submit" name="submit" value="".$lang['submit']."" class="bouton" style="margin:5px;" /></td> 
        </tr> 
      </table> 
    </form>"; 
  $output.= get_fin_tableau();

La deuxième : Comment faire pour que les mots utilisés dans le moteur ne soient pas surlignés dans les réponses ?

dans /include/functions.php (version 1.2), ligne 203, dans la fonction "replace_search", remplace :

Code:

//return $string;

par

Code:

return $string;

(enlever le commentaire...)

ps : Tes études finies tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver du boulot  ;)

merci, c'est sympa ! T'as des trucs à me proposer ? :mrgreen:


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-02-23 18:32:24

yannick
Invité

Re: Moteur de recherche

Super ça fonctionne, j'ai bien une fenêtre de moteur qui s'affiche en dessous des blocs de gauche.
Il me faudra juste trouver comment la raccoucir un peu, et comment ajouter un titre "RECHERCHER" .. mais ça je devrais y arriver tout seul.

Pour les résultats de recherche surlignés ça fonctionne aussi.

Par contre j'ai pas compris le "(enlever le commentaire)" que tu as mis dans ton message ... du coup j'ai seulement viré les deux /.

Sinon, je n'ai malheureusement pas de boulot à te proposer mais je pense que phpwebgallery n'est pas le plus mauvais des CV  ;) 

A+

ps : si quelqu'un sur le forum utilise frtpexpert .... dans la fenêtre du site (celle de droite) je ne sais pas comment faire pour prendre les images d'un dossier et les mettre dans un dossier en amont (qui donc n'apparait pas en même temps) ... copier / coller ne fonctionne pas . L'idéal serait que je puisse afficher l'arborescence entière et juste faire glisser ...

#4 2003-02-23 20:02:25

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Moteur de recherche

Par contre j'ai pas compris le "(enlever le commentaire)" que tu as mis dans ton message ... du coup j'ai seulement viré les deux /.

justement, en PHP les commentaires commencent avec "//", donc enlever le commentaire revient à retirer les "//"

Sinon, je n'ai malheureusement pas de boulot à te proposer mais je pense que phpwebgallery n'est pas le plus mauvais des CV  ;)

ouais, c'est très vite dit... Je cherche du boulot d'ingénieur. PhpWebGallery c'est plutôt un amusement, c'est pas du très haut niveau, loin de là. Après y'a le côté engagement, mais ça c'est autre chose.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-02-24 04:49:22

yannick
Invité

Re: Moteur de recherche

En tous cas je te souhaite plein de réussite .. et je ne suis certainement pas le seul.

Bref ...

J'ai réussi à diminuer la fenêtre du moteur, c'était pas très dur j'ai eu qu'à diminuer le seul chiffre présent dans le code que tu as publié  :D 

Pour mettre un titre "RECHERCHER" juste au dessus là je bloque  :?: 

Et je me demande si je n'aurai pas fait une petit bêtise car toutes mes images verticales sont décalées à gauche dans "PHOTO" (dans le bloc central) 
http://yfourie.free.fr/phototheque/index.php

Sinon pour le FTp je viens de trouver la solution, j'ai suivi un conseil de ce forum, j'ai téléchargé smartftp, il propose l'arborescence complète du site serveur.

RE rerererere merci.

#6 2003-02-24 05:03:37

yannick
Invité

Re: Moteur de recherche

Pour le décalage des iamges verticales à gauche, c'est très bizarre, j'ai l'impression que ça n'arrive que quand je mets le site en accès restreint ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact