Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Un mot de passe par catégorie ou répertoire

#1 2003-02-20 20:42:52

JuL
Invité

Un mot de passe par catégorie ou répertoire

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer WebGallery, et c'est vrai que ça en jette, merci Zorg pour ce beau boulot.

Il y a juste une chose qui ne me convient pas vraiment: je me sers de PWG pour mettre en ligne des photos d'événements privés (Dîners, événements familiaux,...). Je souhaite donc qu'elles ne soient accessibles qu'avec un mot de passe, que j'envoie par mail à tous les participants.

Or avec la version actuelle je dois pour cela créer un utilisateur pour cet événement, et expliquer aux participants qu'ils doivent l'utiliser avec le mot de passe fourni pour pouvoir accéder aux photos. Pas très pratique, il y a toujours dans le lot un ou deux neuneus qui ne comprennent pas.

Serait-il donc possible d'attribuer un mot de passe non pas à un utilisateur, mais à une catégorie, ou à un répertoire. Le mot de passe serait demandé pour y accéder, sans passer par la procédure de changement d'utilisateur. Fondamentalement ça revient au même, c'est juste une histoire de présentation.

Et pendant que j'y suis, serait'il possible de masquer certaines catégories aux utilisateurs qui n'y ont pas accès ? Ne les verraient dans le menu que ceux qui ont le droit d'y accéder.

Merci !

#2 2003-02-20 21:31:20

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un mot de passe par catégorie ou répertoire

ah ben les fonctionnalités d'autorisation d'accès me semble pas mal du tout justement avec PhpWebGallery ! Tu as 12 utilisateurs disons, tu veux que les 10 premiers puissent aller dans la catégorie "cat1", tu vas dans la liste des catégories (panneau admin) et tu regardes les préférences... tu fais pareil pour chaque catégorie. Je pensais que c'était bien fait justement...


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-02-20 23:41:27

JuL
Membre
2003-02-20
4

Re: Un mot de passe par catégorie ou répertoire

Si si, c'est très bien fait, mais la notion d'utilisateur est toujours distincte de celle de catégorie. C'est certes beaucoup plus souple dans le cas général, mais dans mon cas ça complique un peu les choses. C'est pourquoi je me demandais s'il était possible de fusionner les objets utilisateur et catégorie, de manière à éviter la distinction entre les deux, qui peut êtte source de complexité.

Concrètement, je clique sur une catégorie, ça me demande un mot de passe, et j'accède aux photos. Peut-être est-ce géré par derrière comme un utilisateur, mais moi je ne le vois pas.

Et le masquage de certaines catégories, c'est possible ?

Hors ligne

#4 2003-02-22 18:54:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un mot de passe par catégorie ou répertoire

Et le masquage de certaines catégories, c'est possible ?

La gestion des accès est la suivante avec PhpWebGallery :
- pour chaque catégorie, l'utilisateur X a le droit d'accéder ou non (voir les permissions d'une catégorie, dans la partie admin)
- pour chaque utilisateur, on autorise ou non l'accès à chaque catégorie. (voir les permissions d'un utilisateur, dans la partie admin
[future version 1.3 : pour chaque groupe d'utilisateurs, on peut autoriser l'accès ou non à chaque catégorie]
- tu peux rendre une catégorie invisible (sauf pour les admins) (voir les propriétés d'une catégorie dans la partie admin)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2003-02-23 17:37:54

JuL
Membre
2003-02-20
4

Re: Un mot de passe par catégorie ou répertoire

Je pense que j'ai bien compris la gestion des accès, mais ce n'est pas vraiment le problème. Mon problème c'est uniquement une histoire de présentation: que le visiteur doive entrer un mot de passe sans ce ce soit présenté comme une authentification d'utilisateur.

Quant au masquage, ce qui m'intéresserait serait de pouvoir masquer des catégories à ceux qui n'y ont pas accès, pas à tout le monde sauf les admin.

JL.

Hors ligne

#6 2003-02-23 19:58:53

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Un mot de passe par catégorie ou répertoire

Quant au masquage, ce qui m'intéresserait serait de pouvoir masquer des catégories à ceux qui n'y ont pas accès, pas à tout le monde sauf les admin.

cette remarque me fait fortement pensé que justement tu n'as pas compris le principe des permissions sur PhpWebGallery.

Si un utilisateur "user1" n'a pas accès à la catégorie "cat1" alors il ne la verra pas dans le menu.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2003-02-24 00:00:30

JuL
Membre
2003-02-20
4

Re: Un mot de passe par catégorie ou répertoire

Si un utilisateur "user1" n'a pas accès à la catégorie "cat1" alors il ne la verra pas dans le menu.

D'accord, effectivement je n'avais pas vu ce point, merci.

Mon interrogation demeure cependant sur le reste.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Un mot de passe par catégorie ou répertoire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact