Annonce

#61 2006-08-02 14:35:52

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

Je présente les choses autrement.

Le serveur est configuré pour terminer le script au bout de 30 secondes.
Tu paramètres qu'au bout de 25 secondes tu arrètes de parcourir l'arborescence, tu écris ce que tu as déjà parcouru et tu rediriges comme il faut.

Le problème devient : si le serveur est chargé, aurai-je le temps d'atteindre le redirect avant le timeout qui est prioritaire ?


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#62 2006-08-02 20:29:18

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: probleme site distant.

laurent.duretz a écrit:

Je présente les choses autrement.

Je n'avais pas compris dans ce sens ;-)

laurent.duretz a écrit:

Le serveur est configuré pour terminer le script au bout de 30 secondes.
Tu paramètres qu'au bout de 25 secondes tu arrètes de parcourir l'arborescence, tu écris ce que tu as déjà parcouru et tu rediriges comme il faut.

Normalement, cette partie quelque soit le nombre de catégories doit avoir un temps moyen constant, donc il suffit d'estimer le temps moyen (en secondes ou pourcent) et ca devrait aller.

Si le temps n'est pas constant, il faut peut-être généré plusieurs fichiers qui seront fait en un temps quasi indentique.

laurent.duretz a écrit:

Le problème devient : si le serveur est chargé, aurai-je le temps d'atteindre le redirect avant le timeout qui est prioritaire ?

Si vraiment le serveur est hyper-chargé, je penses qu'il n'y a rien à faire.

Par contre, autre solution, si on recommence à l'endroit de la dernière écriture (et non pas au dernier traitement de répertoire [si timeout avant ecriture par exemple]), ca devrait aller.
Le risque, c'est une boucle infinie si on n'arrive pas à progresser dans le traitement (=> il faut limiter = x essais le traitement d'un répertoire)

Hors ligne

#63 2006-08-19 20:16:29

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: probleme site distant.

Je m'en sors toujours pas avec la 1.6.1

laurent.duretz a écrit:

Comme la version 1.6.1 inclue une autre correction, je vous donne la version 1.6.1 corrigée là :
http://laurent.duretz.free.fr/create_li … -1.6.1.zip

Le lien est-il mort ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#64 2006-08-19 21:15:58

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Re: probleme site distant.

isaric a écrit:

Je m'en sors toujours pas avec la 1.6.1

laurent.duretz a écrit:

Comme la version 1.6.1 inclue une autre correction, je vous donne la version 1.6.1 corrigée là :
http://laurent.duretz.free.fr/create_li … -1.6.1.zip

Le lien est-il mort ?

Bonjour,
En fait Laurent Duretz, a intégré l'équipe de dev. On devrait donc retrouver ces améliorations dans les prochaines releases.

Niklos

Hors ligne

#65 2006-08-20 18:08:00

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

isaric a écrit:

Je m'en sors toujours pas avec la 1.6.1

Le lien est-il mort ?

Le lien est rétabli.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#66 2006-08-25 15:07:48

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Re: probleme site distant.

Bonjour,
Je suis allé récupérer le trunk 1525 de PWG pour tester la synchronisation locale (donc pas sur un site distant) pour vérifier la résolution de la demande 475 (http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=475).

J'ai fait le test sur 7000 photos, j'ai constaté que ça marché  mieux, mais pour être honnête ca ne permet toujours pas de synchroniser les 7000 photos simplement. Il faut toujours que je fasse la synchro par bloc de 500.

De peur d'avoir peut être mal compris, je n'ose pas redemander l'ouverture du ticket 475, mais j'ai l'impression que la synchro de nombreuses photos est un besoin que je ne suis pas le seul à avoir.

Bien entendu, je peux me rendre un peu disponible pour aider à qualifier le besoin ou réaliser des tests.

Amicalement,

Niklos

PS: Bravo à l'ensemble de l'équipe pour le travail déjà effectué.

Hors ligne

#67 2006-08-25 17:38:14

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

Le script de génération du fichier xml peut être modifié pour le faire en plusieurs étapes :
1) Récupération de l'arborescence complète
2) Pour chaque répertoire, collecte des informations sur les images. Chaque répertoire appelle le suivant via un redirect.

Cette méthode est très efficace pour un grand nombre de répertoire avec peu d'images, mais ne sert plus à rien dans le cas d'un nombre de répertoires réduit avec beaucoup d'images.
Dans ce cas, on ajoute une étape qui consiste à scanner un répertoire par tranche de N images (N configurable tant qu'à faire)

Cela est faisable et je veux bien me mettre à la tâche après mes vacances.

Par contre, côté serveur, je ne vois pas les impacts que peuvent provoquer les redirects succesifs lorsqu'on demande la génération du fichier XML.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#68 2006-08-25 20:08:08

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

J'ai utilisé ces deux scripts pour simuler le redirect et vérifier le comportement de la fonction file() qui est utilisée par PWG pour lancer la génération du fichier XML.

test_redirect.php

Code:

<?php

if (isset($_GET['step']) && is_numeric($_GET['step']))
{
  if ($_GET['step'] < 10)
  {
    sleep(5);
    $step = $_GET['step']+1;
    header("Location: http://localhost/test_redirect.php?step=$step");
    exit;
  }
  else
  {
    echo "step 5";
  }
}
else
{
  header("Location: http://localhost/test_redirect.php?step=2");
}

?>

test_file.php

Code:

<?php

$file = file("http://localhost/test_redirect.php");

var_dump($file);

?>

file() ne plante pas en max_execution_time et c'est parfait !

Donc cette évolution est faisable. Reste à voir dans quelle version.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#69 2006-08-25 21:18:17

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Re: probleme site distant.

laurent.duretz a écrit:

Cela est faisable et je veux bien me mettre à la tâche après mes vacances.

Les vacances  c'est important, profite en bien et repose toi.

laurent.duretz a écrit:

file() ne plante pas en max_execution_time et c'est parfait !

Donc cette évolution est faisable. Reste à voir dans quelle version.

Excellente nouvelle, si c'est pour la 1.7 c'est luxe sinon ce sera la 1.8 ;), ce qui est important c'est de savoir que la fonction a un interet et que c'est faisable.


Amicalement,
Niklos.

Dernière modification par nnikloss (2006-08-25 23:12:52)

Hors ligne

#70 2006-08-26 19:58:34

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

Erratum.

La fonction file() qui lance la génération du fichier xml part en timeout :(
Ceci dit, la gébération du fichier peut toujours être faite indépendament.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#71 2006-10-10 23:50:22

DoNuTs
Invité

Re: probleme site distant.

le lien pour la correction de la version 1.6.1 est mort :(

#72 2006-10-11 09:05:33

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

DoNuTs a écrit:

le lien pour la correction de la version 1.6.1 est mort :(

Mais non, juste en vacances ;-)

C'est rétabli.


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#73 2006-11-24 17:03:37

melfer
Invité

Re: probleme site distant.

Bonjour

Je suis en 1.6.2  sur ifrance et je n'ai jamais réussi à me connecter à mon autre site distant chez lycos malgré toutes les précautions indiquées dans le forum.(emplacement du create_listing  et sa version  etc...

#74 2006-11-24 17:06:04

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

melfer a écrit:

Bonjour

Je suis en 1.6.2  sur ifrance et je n'ai jamais réussi à me connecter à mon autre site distant chez lycos malgré toutes les précautions indiquées dans le forum.(emplacement du create_listing  et sa version  etc...

Bonjour,

Une URL?
En privé peut-être si c'est celle du create_listing_file.php


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#75 2006-11-25 22:46:38

melfer
Invité

Re: probleme site distant.

laurent.duretz a écrit:

Bonjour,

Une URL?
En privé peut-être si c'est celle du create_listing_file.php

Salut

écrire en privé, comment faire, je ne vois pas de lien!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact