Annonce

#46 2006-07-22 13:59:02

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

Supprimez la ligne 134.

Elle n'est utile que si le safe_mode=ON.
Je n'avais pas constaté lors des tests qu'elle générait un warning.

Laurent


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#47 2006-07-22 17:24:40

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: probleme site distant.

ligne 134 j'ai :

Code:

   $value = substr($value, 1);

Est-ce cela qu'il faut supprimer ?

C'est pas la 334 ?
je fais un essai avec
// set_time_limit(30);

J'ai toujours :

Code:

le fichier create_listing_file.php est introuvable sur le site distant

Pourtant, j'ai bien

Code:

PWG-INFO-1: listing.xml created in 0.179 s

Dernière modification par isaric (2006-07-22 17:37:29)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#48 2006-07-22 18:36:12

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

Je viens d'installer la 1.6.1 et j'ai pu sychroniser votre site sans aucun problème au 2eme coup.

Si cela ne marche toujours pas, essayer de synchroniser d'abord les répertoires, puis les répertoires et les images.

A bientôt


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#49 2006-07-22 18:52:58

isaric
Membre
2005-07-30
88

Re: probleme site distant.

Moi, j'ai :
le fichier create_listing_file.php est introuvable sur le site distant
une fois j'ai eu
Directory does not exist [./le fichier create_listing_file.php est introuvable sur le site distant/]

Après 50 essais ou plus, j'ai pu accrocher !

Synchronisation :
[http://...free.fr//listing.xml] PWG-ERROR-NOLISTING (le fichier listing.xml est introuvable)

A la Xième fois
    *  0 informations des images synchronisées avec les méta-données
    * 0 images candidates à la synchronisation avec les méta-données
    * Méta-données employées : filesize, width, height, date_creation

Je ne compte plus le nombre de fois, j'en suis toujours là :
[http://ma.pa.cod.free.fr//listing.xml] PWG-ERROR-NOLISTING (le fichier listing.xml est introuvable)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.
ma config

Hors ligne

#50 2006-07-25 17:51:40

wolfpack1903
Invité

Re: probleme site distant.

voici mon probleme de site dsitant:

je fais mes mises a jours de mon site distant manuellement, tout ce passait bien, je créais le xml manuellement, je le mettais dans le dossier racine du ftp principal.

mais cette aprem je voulais faire une mise a jour et voici ce que ca me met quand je genere le fichier XML:

Fatal error:  opendir(./R_Roland-Garros_2005/tournoi/santoro/pwg_representative) [<a href='function.opendir'>function.opendir</a>]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/118/free.fr/3/6/oa.pictures/galleries/create_listing_file.php on line 269

alors qu'il n'y a aucun probleme dans ce dossier: "R_Roland-Garros_2005/tournoi/santoro" qui a été mis a jour il y a bien longtemps

qqun a une idée ?

#51 2006-07-25 18:54:29

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

wolfpack1903 a écrit:

voici mon probleme de site dsitant:

je fais mes mises a jours de mon site distant manuellement, tout ce passait bien, je créais le xml manuellement, je le mettais dans le dossier racine du ftp principal.

mais cette aprem je voulais faire une mise a jour et voici ce que ca me met quand je genere le fichier XML:

Fatal error:  opendir(./R_Roland-Garros_2005/tournoi/santoro/pwg_representative) [<a href='function.opendir'>function.opendir</a>]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/118/free.fr/3/6/oa.pictures/galleries/create_listing_file.php on line 269

alors qu'il n'y a aucun probleme dans ce dossier: "R_Roland-Garros_2005/tournoi/santoro" qui a été mis a jour il y a bien longtemps

qqun a une idée ?

Allez voir plus haut dans le thread et/ou utilisez ce script http://laurent.duretz.free.fr/create_li … -1.6.1.zip.
N'accordez pas d'attention au warning sur le set_time_limit().

J'aimerais savoir si la correction a fonctionné et chez quel hébergeur vous êtes.

A bientôt


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#52 2006-07-25 18:57:12

wolfpack1903
Invité

Re: probleme site distant.

merci, je vais tester ca.

je suis en 1.5.1 et je suis hebergé chez free 1go (passé en 10go il y a 5 min pour resoudre temporairement mon pb :)

je vous tient au courant

#53 2006-07-25 19:10:39

wolfpack1903
Invité

Re: probleme site distant.

avec le create_listing_file.zip ca semble marcher (il a créé le xml)

#54 2006-07-25 21:03:12

rio
Équipe Piwigo
Paris
2006-07-24
1589

Re: probleme site distant.

J'ai eu le même problème http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 25#p41225.
A mon avis c'est des problème avec les modifications que fait free ... tant qu'ils continuent à changer des choses je crois qu'il sera difficile de faire des tests concluants qui permetteront de résoudre ces problèmes ...

Bon courages aux uns et aux autres pour trouver une solution ... pour le moment, je crois qu'il est préférable de ne pas faire trop de modifs.


-> /<Ä®¿M <-
http://riohome.free.fr
Il forum è anche in ITALIANO

Hors ligne

#55 2006-07-25 22:10:01

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: probleme site distant.

pour info, le set_time_limit ne passe pas chez free, la fonction est verrouillée.
Mettre un @ devant pour supprimer l'erreur, c'est aussi bien à mon avis.

Hors ligne

#56 2006-07-25 22:53:51

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

mathiasm a écrit:

pour info, le set_time_limit ne passe pas chez free, la fonction est verrouillée.
Mettre un @ devant pour supprimer l'erreur, c'est aussi bien à mon avis.

Mettre un arobas devant l'appel provoque un plantage.
Je m'explique, l'opérateur @ redirige les messages d'erreur vers une variable ou un fichier de log suivant la configuration. Chez free, c'est une variable.
La documentation de PHP dit que cette variable est écrasée à chaque nouvelle erreur redirigée. Or il s'avère que cette variable ne fait que se remplir à chaque nouvelle erreur jusqu'au plantage par dépassement de la capacité mémoire.

Quelques solutions :
> supprimer la ligne set_time_limit() : plus de warning mais possibilté de plantage pour cause de temps d'exécution trop long sur les grosses bases.
> mettre un @ : plus de warning mais la possiilité de plantage par dépassement mémoire sur les grosses bases.
> Précéder l'appel à set_time_limit() d'un test de configuration set le safe_mode :)
> laisser l'utilisateur décider de ce qu'il veut faire en touchant au code :(

Enfin la notion de "grosse base" dépend du nombre d'images, de répertoires/sous-répertoires et de la taille de leurs noms, plus quelques autres critères mineurs.

Dans le cas de free, supprimer la ligne ou la mettre en commentaire.

Bonne nuit ;-)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#57 2006-07-25 23:18:42

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: probleme site distant.

merci pour l'info du @.
Pendant la migration de free, on avait fait ça pour les synchros sur is_file et is_dir et ça passait.

Hors ligne

#58 2006-08-02 13:49:23

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: probleme site distant.

Sinon pour ne pas utiliser le set_time_limit (qui est pourtant tres utile), ll est peut-être possible d'utiliser la méthode de la NBM.

En utilisant le ini_get('max_execution_time') et en définissant une limite à ne pas atteindre, on peut faire un redirect avec des paramètres particuliers, qui permet de reprendre à l'endroit où on avait arrêté le traitement...
Puis on boucle jusqu'a ce que tout soit fait...

A défaut du set_time_limit, c'est pratique et ca fonctionne tout le temps...

Hors ligne

#59 2006-08-02 14:01:58

laurent.duretz
Équipe Piwigo
22 France
2004-06-29
693

Re: probleme site distant.

rub a écrit:

Sinon pour ne pas utiliser le set_time_limit (qui est pourtant tres utile), ll est peut-être possible d'utiliser la méthode de la NBM.

En utilisant le ini_get('max_execution_time') et en définissant une limite à ne pas atteindre, on peut faire un redirect avec des paramètres particuliers, qui permet de reprendre à l'endroit où on avait arrêté le traitement...
Puis on boucle jusqu'a ce que tout soit fait...

A défaut du set_time_limit, c'est pratique et ca fonctionne tout le temps...

C'est quoi NBM ?

Pour le problème de set_time_limit(), je l'ai placé dans un test sur le safe_mode et le warning n'est plus levé.

La méthode que tu proposes peut marcher, mais que se passe-t-il quand le serveur est chargé ?

Dernière modification par laurent.duretz (2006-08-02 14:02:39)


« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »
[ Bernard Werber ]

Hors ligne

#60 2006-08-02 14:10:35

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: probleme site distant.

NBM, c'est la notification par mail... et quand j'ai pas le courage, je mets NBM...

Si le serveur est chargé, je ne penses pas que ca change quoi que ce soit, car la charge dans la globlalité sera la même (avec ou sans le set_time_limit).
Pour le problème de charge, c'est plus lier au traitement effectué qu'a la façon de passer outre les 30 s de time_out.

Ceci dit avec le redirect, on peut des pauses de quelques secondes et par conséquent décharger un instant le serveur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact