Je vais regarder en détail la gestion en 1.6! Tout mes voeux sont probablement comblés!
Encore une fois, je ne remets pas du tout en cause le super boulot que tu as fait chrisaga.
C'est juste que je ne pense pas que je vais faire eternellement faire suivre mon template.
Je suis sur que ma thèse (entre autre choses!) va m'obliger à decrocher un des ces quatres. Et je trouvais que ca serait dommage de ne pas pouvoir utiliser les vieux themes ou templates.
Merci encore.
chrisaga a écrit:
mathiasm a écrit:
chrisaga, nous sommes d'accord, on va garder le moteur de template pour l'admin. Je pensais plus à garder un template "constant", par ex. yoga/clear.
Bin non, moi je n'aime pas travailler avec le thème clear ça m'abime les nyeux.
Pardon, j'aurai du dire yoga, tout court (car je parlais de template).
chrisaga a écrit:
En plus, si je passe du temps à faire un super thème, j'aimerais bien en profiter, et franchement, je passe plus de temps dans la partie admin que dans la partie utilisateur.
Pas faux...
chrisaga a écrit:
mathiasm a écrit:
Ca peut permettre de mieux marquer la différence entre l'admin et l'utilisateur.
1) Ce n'est pas le seul moyen : le thème peut le faire puisque chaque page à un BODY de classe différente
2) Ce n'est pas forcément souhaitalbe, ou souhaité
OK, là je te rejoins après relecture et réflexion.
chrisaga a écrit:
mathiasm a écrit:
Je suis peut-être parano, mais je pense qu'il est possible de faire des modifs de templates qui fassent joli en utilisateur et qui "plantent" l'admin; même si c'est extrême.
Thème ou template ?
Le seul template alternatif que je connaisse c'est celui de jillij (je cite z0rglub un jour où il m'expliquait que ce n'était pas la peine de trop en faire pour le support multi-template car la personnalisation se ferait à 98% par du multi-thème)
Je reconnais que je suis parano, mais juste parce que ça servait mon propos... désolé!
chrisaga a écrit:
mathiasm a écrit:
Pour la souplesse et la complexité des templates, j'en parle ici: http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=6483
J'ai lu ton topic. Là il y a plusieurs points :
1) il manque effectivement de la doc pour expliquer les fichiers
a) pas l'temps
b) y'en a qui savent, la preuve le wiki est plein de trucs pour personnaliser ses css
2) y'a des fonctions nouvelles qui sont bennées avec du template tout pourri qui passent même pas au validateur et des css nazes où le texte vient déborder partout.
3) il y a encore (un peu) de ménage à faire dans les css ...
mais il faut aussi veiller à ne pas rajouter des trucs pas à leur place (voir plus haut)
4) On est en pleine mutation de la partie template/thème depuis grosso-modo la 1.3 [...]
Ce que l'on a maintenant :
Des structures permettant de faire des nouvelles pages de template propres (ex FORM.filter) pour les formulaires nécessaires aux nouvelles fonctionnalités.
Une utilisation d'un design fluide et des css qui permettent une personnalisation poussée rien qu'avec les thèmes (laissez moi un peu de temps, et vous verrez)
Une compatibilité multi-navigateurs même dans des cas difficiles maintenue à la force du poignet et grace aux remontés d'info des utilisateurs.
La possibilité de faire des personnalisations valables pour tout le site dans template-common (ex taille max des vignettes)
1.a: Pas de prob, on en est tous là.
1.b: je pensais plus à la 1.6; la nouvelle. Mais on se débrouillera bien.
4: Il est clair que le code a fait d'énormes progrès. Félicitations à tous.
jillij a écrit:
Je vais regarder en détail la gestion en 1.6! Tout mes voeux sont probablement comblés!
Ça, je n'ose l'espérer
<;o)
jillij a écrit:
Encore une fois, je ne remets pas du tout en cause le super boulot que tu as fait chrisaga.
Pas de problème, il faut se remettre en cause, mais pour cela il vaut mieux connaître la question dans son ensemble.
Mon objectif est d'essayer de faire mieux comprendre le contexte et la logique derrière tout ça.
jillij a écrit:
C'est juste que je ne pense pas que je vais faire eternellement faire suivre mon template.
Je suis sur que ma thèse (entre autre choses!) va m'obliger à decrocher un des ces quatres. Et je trouvais que ca serait dommage de ne pas pouvoir utiliser les vieux themes ou templates.
Je comprends et je suis d'accord. Je suis d'ailleurs en train d'essayer de porter un vieux template (erya-blue pour ceux qui se souviennent de la 1.3) sympa, mais particulièrement vicieux.
Le seul problème, c'est que séparer admin ne résoud pas ce problème : a chaque nouvelle fonctionnalité (ou presque) il y a des impacts sur la section utilisateurs (ex : on ajoute les tags et on refait search.tpl). La seule solution est de se baser sur un template maintenu et jouer avec les thèmes. Dans ce cas, on peut rajouter des *.tpl dans le template, éventuellement de nouvelles règles css de positionnement si l'on a de nouveaux types d'objets, ou bien un cas particulièrement vicieux, mais probablement rien à faire ou presque dans le thème.
Je sais, modifier les css d'un thème ne permet pas de tout faire, mais c'est déjà très puissant ! Ex : passer le menu à droite, et probablement en horizontal déroulant (j'aimerais essayer dès que j'aurai le temps)
jillij a écrit:
Merci encore.
Pas de quoi, je l'ai surtout fait pour moi au départ : j'avais déjà tout refait en version 1.3 avec déjà themes et templates séparés, mais la 1.4 m'a tout cassé et je me suis laissé convaincre par z0rglub de participer à la 1.5. Je suis arrivé à amener le template à peu près là où je voulais, mais je n'ai pas le temps de bosser sur des thèmes perso, et à peine le temps de bosser sur mes photos. C'est pourquoi j'aimerais un peu de stabilité.
Mais je ne regrette rien, PWG, c'est super !
mathiasm a écrit:
1.b: je pensais plus à la 1.6; la nouvelle. Mais on se débrouillera bien.
En fait, tout est pareil, sauf que :
1) on a remonté dans template-common ce qui peut être nécessaire ou utile de positionner pour tout le site
2) on a séparé le template (*.tpl, règles css de comportement et positionnement, icones par défaut) du thème (fonds, couleurs, etc, mais pas seulement car on peut modifier beaucoup de chose par css)
Il y a un vieux post entre pricipalement z0rglub et moi qui commence à mettre en place tout ça