Annonce

#1 2003-02-01 15:48:13

arnaudvh62
Invité

Infos Supp <> de WebGallery

Bonjour,

pour le moment, la webGallery fonctionne bien malgrès un départ difficile. Mais tout ceci est résolu!!

Je me permet de poser 2 petites Q sur le PHP.

1. Coment expromer la récupération de SA PROPRE adresse IP pour acces à localhost via une connexion extérieure. C A D. Via un hebergeur, je me connecte sur le PC, jusque là, ça va, puis dans une page d'accueuil qui est déjà en PHP, pouvoir accèder à WebGallery par l'intermédiaire d'un lien. Les méthode que je connais renvoient soit l'IP du connecté ou du serveur. Mais l'internaute qui se connecte et qui veut accèder à WG via ce lien reçoit donc comme info IP 127.0.0.1, qui est IP local. FOrcemment cela ne marche pas ...


Déjà merci pour celan car cela fait un petit moment que je cherche...

Sinon, est t-il possible (oui, je pense) de faire la methode inverse de 'md5? Oui car en tant qu'administrateur, cela est indispensable pour renseigner un USER qui à oublié son MDP.
J'ai eu ce prob et la seul solution que je peu proposer à ce jour, c'est la réinscription.

Merci d'avance

@+

:D  :D

#2 2003-02-01 16:23:40

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Infos Supp <> de WebGallery

1. Coment expromer la récupération de SA PROPRE adresse IP pour acces à localhost via une connexion extérieure. C A D. Via un hebergeur, je me connecte sur le PC, jusque là, ça va, puis dans une page d'accueuil qui est déjà en PHP, pouvoir accèder à WebGallery par l'intermédiaire d'un lien. Les méthode que je connais renvoient soit l'IP du connecté ou du serveur. Mais l'internaute qui se connecte et qui veut accèder à WG via ce lien reçoit donc comme info IP 127.0.0.1, qui est IP local. FOrcemment cela ne marche pas ...

rien compris. Dis moi plutôt quel est le but, je te dirai comment faire.

Sinon, est t-il possible (oui, je pense) de faire la methode inverse de 'md5? Oui car en tant qu'administrateur, cela est indispensable pour renseigner un USER qui à oublié son MDP.
J'ai eu ce prob et la seul solution que je peu proposer à ce jour, c'est la réinscription.

la réponse est NON, et c'est tout l'intérêt de md5 : on ne peut pas revenir en arrière, sinon, aucun intérêt de crypter. Pour ne pas perdre ton nouvel utilisateur, il faut juste lui recréer un nouveau mot de passe, et surtout pas le supprimer pour le recréer.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2003-02-05 19:16:43

arnaudvh62
Invité

Re: Infos Supp <> de WebGallery

Merci, pour répondre à la question posée, 'rien compris. Dis moi plutôt quel est le but, je te dirai comment faire. 

' voici le sujet:

a partir du site WEB  hebergé par wanadoo, j'accède aux serveurs sur ma machine par des liens dont l'IP est mise à jour par ADSL Autoconect. Cela marche bien, mais j'aurais aimé ne placer qu'un seul lien sur Wanadoo et les autre sur la page d'accueil php du serveur.
Ceci en tenant compte du fait que l'on accède à la machine via internet, hors local.

La recupération IP que j'avais mise en place récuoère l'IP du serveur, soit 127.0.0.1 et forcement cette adresse est définie comme une adresse local et via internet cela ne marche pas, mais cela tu le comprends très bien.

Voilà le thème...

Pour ce qui est de la Q que je te posais sur md5 (opération inverse), je me doutais bien de son abération à exister, mais dans le doute je me suis permis de te poser la Q au cas où!

Merci

PS: J'ai cru comprendre que tu étais étudiant en info? Est ce que cela ne dérange pas  si je te pose de temps à autres des Q sur ce domaine afin d'accroitre mes connaissance ou de combler mes lacunes, sur le forum ou ailleur?

Merci et @+
:D

#4 2003-02-08 11:29:27

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Infos Supp <> de WebGallery

a partir du site WEB  hebergé par wanadoo, j'accède aux serveurs sur ma machine par des liens dont l'IP est mise à jour par ADSL Autoconect. Cela marche bien, mais j'aurais aimé ne placer qu'un seul lien sur Wanadoo et les autre sur la page d'accueil php du serveur.
Ceci en tenant compte du fait que l'on accède à la machine via internet, hors local.

La recupération IP que j'avais mise en place récuoère l'IP du serveur, soit 127.0.0.1 et forcement cette adresse est définie comme une adresse local et via internet cela ne marche pas, mais cela tu le comprends très bien.

8O euh, franchement, j'ai du mal à voir le rapport avec PhpWebGallery là... je comprend vraiment pas comment tu as configuré ton bazard !


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact