Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Changement de catégories pour les images

#1 2006-03-31 16:29:57

Martin
Membre
2006-03-13
105

Changement de catégories pour les images

Salut,

j'ai souvent des membres qui me mettent des images dans les catégories, sans voir qu'il y a des sous-catégories.
Comment faire pour que au moment de la validation d'images, on puisse changer la catégorie ??
Est-ce possible ? Ou dois-je attendre la prochaine version ?

Hors ligne

#2 2006-03-31 19:40:15

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Changement de catégories pour les images

Je vais expliquer ma stratégie utilisée pour SOS MADAGASCAR (personne n'a relevé les différences par rapport au standard)...

J'ai déjà appliqué toutes les astuces expliquées en long en large et en travers dans 3 Nv TYPES de CATEGORIE : Cachée, Lien et PingPong avec l'aide de samyyy. 8-)

C'est plein d'idées simples et géniales. (C'est à lire car tout dépend de ces astuces).

Le principe:

1 - J'ai une catégorie réelle (je peux la remplacer par une autre après), je l'ai nommée "hidden xxxxxx" (C'est une catégorie réelle publique "masquée" avec ajout autorisé).  Elle porte l'id=18. Elle est la cible des uploads. Si demain, je veux changer de répertoire pour les uploads, j'aurai un autre id= et c'est dans la suite que je changerai le paramètre cat=18 par le nouvel id.

2 - J'ai une catégorie virtuelle (publique ou privée) dont le nom est: Ajout d'image
et dont la description est:

Code:

<script>self.location.href='upload.php?cat=18';</script>
Si vous n'êtes pas redirigé immédiatement, veuillez suivre le lien suivant:<a href=upload.php?cat=18>Ajouter une image</a> 
Cette catégorie est conçue pour vous permettre d'offrir à nos visiteurs de vos photos de Madagascar.

Vous aurez noté que par deux fois, nous avons l'appel à upload.php?cat=18
La première fois pour ceux qui ont le Javascript actif, et le second pour ceux qui refusent Javascript.

3 - J'ai utilisé en plus Désactiver la page upload des miniatures

4 - J'ai réaménagé la page d'upload pour que "hidden xxxxxx" n'apparaisse plus sur celle-ci. (à détailler plus tard, pour ceux que cela intéressent, seul point non détaillé sur le forum).

5 - Je n'affiche plus que des catégories virtuelles dans ma galerie (enfin ce n'est pas encore tout à fait vrai mais cela va le devenir).

6 - Je peux faire mes miniatures avec ou en dehors de PWG... Je valide mes images, et je les associe (correctement) aux catégories virtuelles.

Donc, Martin, je n'ai absoluement plus ce genre de problème.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Changement de catégories pour les images

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact