Annonce

  •  » Utilisation
  •  » aide concernants les photo et les resize

#1 2006-03-13 20:29:37

koni666
Membre
2006-03-13
4

aide concernants les photo et les resize

voila tout d'abord merci a vous pour ce script qui est vraiment tres complet qui nous fais a tous bien plaisir!!

voici mon probleme il se trouve que j'ai up pas mal d'image dont certaines ont une resolution de 2496*2016!
dans les miniatures tout est ok il y a aucuns soucis de ce coté la, le soucis est quand je clique dessus il faut que je scroll a fond pour la voir evidement je suis 1024*768, je voudrais en faite qu'elle aient toutes la meme resolution c'est a dire par exemple: 800*600 ou autre definitions en faites en faite l'important est la largeur et pas la longueure....!!!!

j'espere que vous m'avez compris....!!!!!

merci d'avence pour votre aide qui j'espere portera ces fruits....!!!!!

a bientot...!!!

ps: je suis sous phpwebgallery-1.5.1

Dernière modification par koni666 (2006-03-13 20:34:26)

Hors ligne

#2 2006-03-13 20:57:48

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: aide concernants les photo et les resize

Quelle est ta question ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#3 2006-03-13 21:01:44

koni666
Membre
2006-03-13
4

Re: aide concernants les photo et les resize

je voudrais que toutes mes photos une fois cliquées en miniatures est toutes la meme resolution soit 800*600 ou autres...!!!!

Hors ligne

#4 2006-03-13 21:34:07

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: aide concernants les photo et les resize

Salut,

en fait c'est tout simple, tu te connectes en tant qu'admin et tu vas dans "Administration" puis dans "configuration", "affichage général" et là tu précises la hauteur et la largeur max de tes photos...

j'espère t'avoir aidé.


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#5 2006-03-13 21:52:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: aide concernants les photo et les resize

Ce n'est pas forcément la bonne méthode.
Avec cette méthode les images conservent leur dimension d'origine et sont redimensionnée par le navigateur client ce qui signifie que l'image est transmise intégralement avec le poids d'origine. Il en résulte un site très lent et donc peu visité.
La solution est de redimensionner les images et de les compresser à 70% avec un logiciel adhoc X ou Y sur le poste en local et de transférer les images redimensionnées.
Si une image est voule en grande dimension, elle peut alors être stockée dans le sous-répertoire pwg_high.
Ainsi on peu stocker plus d'images et le site est performant.

Certains logiciels supportent le traitement par lot et redimensionnent correctement les images.
De plus, un redimensionnement via le navigateur pixelise beaucoup les grandes images.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2006-03-13 23:55:17

koni666
Membre
2006-03-13
4

Re: aide concernants les photo et les resize

en tout les cas merci pour vos reponses je pense que je vais me pencher sur la premiere solution dans un premier temps et me metre a voir pour la deuxieme solution car il me faut un site assez rapide et fluide c pour cela que j'ai choisi phpwebgallery biensur.....

merci a vous et a tres bientot...!!!!!!

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » aide concernants les photo et les resize

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact