Je laisse les catégories ouvertes pour faciliter le référencement de la galerie, mais j'aimerais faire en sorte que dès lors que quelqu'un s'inscrit, ces catégories ne soient plus développées, sans que la personne aie à passer par la personnalisation ?
Dernière modification par Reflex (2006-03-08 19:21:49)
De quoi?
Développée ou non, cela ne changera rien du tout en terme de référencement.
On choisi de développer l'arborescence de sa galerie dans le menu pour des raisons de Look ou plutôt l'inverse.
Mais pas pour des raisons de référencement.
Tu peux replier toutes tes catégories, d'autant plus que tu en as pas mal.
8-)
Mais les robots doivent entrer dans les catégories mères pour accèder aux sous-catégories si ce n'est pas développé (sauf erreur de ma part), alors que si elles sont développées, il peuvent passer direct de l'index à chacune des sous catégories. Je me trompe ?
Dernière modification par Reflex (2006-03-08 23:33:07)
Au début, les moteurs suivaient les liens...
Et maintenant, plus vraiment (enfin les bons).
En principe, ils respectent ceci:
<meta name="Googlebot" content="nofollow"> <meta name="ROBOTS" content="NOINDEX, NOFOLLOW">
Par contre, l'inverse: non pas vraiment.
Pour en dire un peu plus, les pages HTML n'existent pas sur ta galerie, ce n'est que du php.
Pourtant mes stats me donnent chaque jour les relevés...
* Les robots présentés ici sont à l'origine de hits ou de traffic "non vus" par les visiteurs donc non représentés dans les autres tableaux.
Les nombres après le + indiquent les hits avec succès sur les fichiers "robots.txt".
A de rares exceptions tout est en extensions .php
Toutes les images du site sont réféfrencées par google.
Tiens une recherche d'une miniature prise au hasard pour voir:
Recherche de TN-sos_mad....
Sur quel site Google l'a trouvé?
Vérifions sur le site:
sos_mad_0505v004.jpg
Pas de problème...
8-)