Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

#1 2006-02-21 00:24:21

sAm
Membre
2005-09-02
171

[V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

Bonsoir,

Voyant que Goo. Propose maintenant de personnaliser sa propre homepage avec ses propres flux j'ai souhaité mettre mon flux RSS de PWG...
J'allais enfin exploiter cette belle fonctionnalité mais...

Il semblerait que le lien RSS généré par PGW m'envoit sur la page d'accueil du site ? l'url en dur du fichier config_local.inc.php,
Est-ce normal ? De plus le texte qui est affiché est : "Nouveau le 2006-02-21 00:17:51"
j'ai l'impression que le mot 'commentaire' est oublié après nouveau...

Si qq1 a une idée ou un lien site PWG avec son RSS qui fonctionne je suis preneur...
Bonne soirée,

Hors ligne

#2 2006-02-21 12:29:28

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

Salut Sam.

Bah, chez moi, le RSS fonctionne très bien. Mais je l'ai pas testé sur Google. C'est d'ailleurs une idée à creuser, çà...

Si tu veux tester mon flux, l'adresse de mon site est en signature.

[Edit]
Oups ! J'ai oublié que j'avais un petit souci de redirection en ce moment... Si le lien en signautre ne fonctionne pas, utilises celui-ci : The Lucifer's Lair
[/Edit]

Dernière modification par Eric (2006-02-21 12:31:13)

Hors ligne

#3 2006-02-21 17:04:53

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

J'ai vu ton test de commentaire sur mon site et le RSS me l'a très bien notifié. Mais j'ai eu un réflexe de validation.

J'espère ne pas avoir été trop prompt pour que tu puisses recevoir ta notification RSS.

Hors ligne

#4 2006-02-21 22:59:44

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

J'ai fais, moi aussi, l'essai sur Google. Et comme toi, le RSS de PWG n'est pas compris par le moteur de recherche.

Et je pense savoir pourquoi :

- Les flux RSS des réseaux d'actualité sont génériques. Les liens vers Google se font directement par le fichier XML (pour personnaliser, il faut copier une url du genre http://www.unsite.com/rss.xml)

- Dans PWG, le flux est identifié à un utilisateur par une clé générée par le feed.php. Ce qui donne une url http://www.monsite.com/pwg/[clé alphanumérique générée]

On n'accède pas directement au fichier xml. Ce dernier se génère automatiquement en fonction de l'ID utilisateur qui lui est donnée lors de la requète RSS. Et cette fonction n'est pas prise en charge par Google... Enfin, je crois :)

Hors ligne

#5 2006-02-22 09:47:14

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

C'est vrai que c'est Balot que Google n'arrive pas à le faire tourner...
Il faudrait peu-être un RSS public pour les news public qui permettrai de mettre en dur un fichier xml dans PWG?
(en complément du RSS profil à la volé)

Eric ton lien (sur ton site) de téléchargement de Soft pour le RSS est mort...
J'ai téléchargé IE 7 Béta acceptant le RSS mais à ne pas toucher, contre toute attente ;-))), il plante tout le temps...

Le fil d'info RSS c'est sympas mais fo que ça reste plus simple que le chargement d'une page web!!!

Dernière modification par samyyy (2006-02-22 09:48:17)

Hors ligne

#6 2006-02-22 11:41:39

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: [V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

Il faudrait peu-être un RSS public pour les news public qui permettrai de mettre en dur un fichier xml dans PWG?
(en complément du RSS profil à la volé)

+1

Eric ton lien (sur ton site) de téléchargement de Soft pour le RSS est mort...

Hein ? Tu es sure ? De quel lien parles-tu ? Je viens de vérifier et tous fonctionnent bien... A moins que j'en ai oublié un...

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [V1.5.X] Google exploite le Flux RSS de PWG ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact