•  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

#91 2006-03-24 16:11:18

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Pas sur, si ouvre le fichier admin/update.php tu peux t'apercevoir que c'est la fonction mass_updates qui est utilisé et si tu regarde dans le fichier admin/fonctions.php la fonction mass_updates ne fait pas un INSERT mais un UPDATE ce qui d'un côté est logique. On va pas supprimer une entrée pour la recréer derriere. A confirmer par un dev de phpwebgallery.

P.S. : je ne suis pas rentré dans le détail mais en lisant en travers les fichiers il me semble que c'est comme ça.

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

#92 2006-03-24 16:27:58

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Je sais bien qu'il y a moyen de retomber sur ses pattes en bricolant la base mais en m'exprimant ici, je pense aux autres qui n'ont pas de compétences...
Pour renommer les fichiers aussi il y a plein de trucs comme un script sous linux ;)

Et puis je ne vais pas tout chambouler pour un download de miniatures :P Perso, je peux attendre et chercher une soluce dans le script de flafla.

Je pense plutôt qu'à terme, une solution sera d'adapter le script de flafla pour que ce problème n'apparaisse pas. Par exemple en ignorant l'extension dans le script. D'autant plus que la miniature peut être créée en png... En plus, il y a le pb des appareils photos qui sortent les noms en majuscules...

Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut.
San Antonio.

#93 2006-03-24 16:45:26

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Ou alors faire travailler le script avec la BDD.
D'ailleurs je remarque qu'il y a un champs "tn_ext" rempli avec "jpg" ;)

Dans ce cas, j'y pense, ça serait peut être plutôt une erreur de pwg et de voir pour corriger ça de façon à ce que la vignette soit dans la même casse que l'image dans le cas de l'utilisation du générateur de miniatures intégré...
Ensuite, se soucier des autres logiciels de création de miniatures. A eux de faire de même: le respect COMPLET de la casse.
Donc le PB du script de flafla est réglé... A condition que la personne qui crée les miniatures pense bien à ce que l'extension soit la même dans les deux cas (png ou jpg).

EDIT:
Aaarfff!
Le créateur intégré fabrique des miniatures jpg même si on utilise des images png...

Dernière modification par DiliaK (2006-03-24 17:39:05)

Pat.

San Antonio.

#94 2006-03-24 17:56:42

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Le créateur intégré fabrique des miniatures jpg même si on utilise des images png...

Le png n'est pas reconnu par tout les navigateurs, ensuite la librairie php qui génére la vignette (GD) supporte le png depuis la version 2 il me semble et beaucoup d'hébergeur sont encore en version 1.6

P.S. : flafla c'est qui ?

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

#95 2006-03-24 18:07:42

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Héhé! Désolé, petite erreur, je voulais dire flipflip :P

D'accord pour les png. Donc il ne faut pas utiliser le png dans le cas de l'utilisation de ton script.

Pat.

San Antonio.

#96 2006-03-24 18:29:41

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

Bon j'ai fait le test.

=== Test I ===

1) J'ai créé dans mon répertoire gallerie/ un sous-répertoire test/ organisé comme suit:

|-- galleries
    +-- test
        |-- TEST_1.JPG
        |-- TEST_2.JPG
        |-- TEST_3.JPG
        |-- TEST_4.JPG
        |-- pwg_high
        |   |-- TEST_1.PNG
        |   |-- TEST_2.png
        |   |-- TEST_3.JPG
        |   +-- TEST_4.jpg
        +-- thumbnail
            |-- TEST_1.jpg
            |-- TEST_2.JPG
            |-- TEST_3.jPg
            +-- TEST_4.JpG

2) Je synchonise pour créer une nouvelle catégorie physique : test. 2 erreurs: pour TEST_3.JPG et TEST_4.JPG la miniature est manquante. Je change les extensions jPg-->jpg et JpG-->JPG. La synchronisation passe alors sans problème.
Commentaires:  - je ai des miniatures affiché que pour les quatres images --> seules les extensions intégralement  en minuscules ou intergalement en majuscules sont gérées pour les miniatures, indépendemment de la casse de l'image de référence.
                        - je n'ai une image HD que pour TEST_3.JPG --> une image et sa version HD doivent avoir le même nom et la même casse.

3) Je mets un commentaire par image et je crée une catégorie virtuelle virtual test à qui j'associe mes quatres images de test. De plus je les mets toutes les quatres dans mon panier.

4) Je renomme alors mes fichiers driectement sur le seurveur et j'obtiens l'arborescence qui suit suit:

|-- galleries
    +-- test
        |-- TEST_1.jpg
        |-- TEST_2.jpg
        |-- TEST_3.jpg
        |-- TEST_4.jpg
        |-- pwg_high
        |   |-- TEST_1.png
        |   |-- TEST_2.png
        |   |-- TEST_3.jpg
        |   +-- TEST_4.jpg
        +-- thumbnail
            |-- TEST_1.jpg
            |-- TEST_2.jpg
            |-- TEST_3.jpg
            +-- TEST_4.jpg

Commentaires: maintenant toutes les miniatures sont visibles, mais ni les images ni les HD ne sont visibles. Les commentaires sont présents. Mon panier n'a pas changé.

5) je fais une synchronisation
voila ce que ça me donne

Chercher les nouvelles images dans les répertoires

* 0 catégories ajoutées dans la base de données
    * 4 éléments ajoutés dans la base de données
    * 0 catégories supprimées de la base de données
    * 4 éléments supprimés de la base de données
    * 0 erreurs survenues durant la synchronisation

Informations détaillées

* [./galleries/test/TEST_1.jpg] ajouté
    * [./galleries/test/TEST_2.jpg] ajouté
    * [./galleries/test/TEST_3.jpg] ajouté
    * [./galleries/test/TEST_4.jpg] ajouté
    * [./galleries/test/TEST_1.JPG] supprimé
    * [./galleries/test/TEST_2.JPG] supprimé
    * [./galleries/test/TEST_3.JPG] supprimé
    * [./galleries/test/TEST_4.JPG] supprimé

Commentaires: Comme je l'avais prévu dans mon précédent post, tout les lien ont été cassés. La catégorie test a ses quatre miniatures visibles, ses quatres images visibles, TEST_3.jpg et TEST_4.jpg seules ont des HD disponibles. Par contre, plus rien dans ma catégorie virtuelle, plus rien dans mon panier, plus de commentaires.

=== Test II ===

Je refais le même test en "bricolant" la table "phpwebgallery_images" au lieu de faire une synchronisation (comme indiqué dans un de mes précédent  post)  --> seule l'étape 5 change.
Dans la base de donnée dans la table "phpwebgallery_images" je mets toute les extensions en minucules pour les champs "file" "tn_ext" et "path".
Retour à la galerie : tout et nikel, seules TEST_3 et TEST_4 ont une HD dispo, la modification d'extension a été complètement transparente coté utilisateur.

En conclusion, DiliaK, utilise Photofiltre, t'auras plus de problème de casse d'extension qui change entre tes miniatures, tes images HD, et tes images de référence. De plus il faudrait rapporter le bug aux développeurs de phpmyvignette (que je n'utilise pas pour ma part).

gopfreery

#97 2006-03-24 19:01:37

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Bravo, joli test.

En tous cas, effectivement, les favorites utilisent l'image_id donc il suffit de renommer les images, les miniatures et de renommer comme tu l'as fait la table des images le tout au niveau des extensions et ça roule. Mon PB sera réglé.

Reste plus que le PB de pwg que je souhaiterais respecter la casse.
Les png c'est encore autre chose :P

Merci de ton test !

Pat.

San Antonio.

#98 2006-03-24 19:10:32

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Oua gopfreery t'a poussé loin le test, je pense que tu devrais faire un post dans Discution pour exposé le problème de cette façon l'équipe de dev pourrait confirmer le problème et le transformer comme ticket sur le bugtracker.

Dernière modification par flipflip (2006-03-24 19:10:57)

#99 2006-03-24 19:32:26

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Du reste, je me demande pourquoi la fonction eregi n'a pas été utilisée dans le script thumbnail.php...

Enfin, le pb est intéressant.

Pat.

San Antonio.

#100 2006-03-24 21:28:45

gopfreery
Membre
2006-03-12
40

flipflip a écrit:

Oua gopfreery t'a poussé loin le test

Ca me turlupinait !

je pense que tu devrais faire un post dans Discution pour exposé le problème de cette façon l'équipe de dev pourrait confirmer le problème

Voila pour la discussion http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 234#p32234 .
DiliaK m'a pris de vitesse!

et le transformer comme ticket sur le bugtracker.

Ca je ne sais pas faire mais je m'y mets ce we.

gopfreery

#101 2006-03-25 12:39:18

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Je crois que pour ce mod, le mieux est de travailler avec la bdd pour récupérer les "vrais" noms de fichier. Je sais, ça implique beaucoup de modifs voire le "cassage" complet du script de flipflip mais je ne vois pas d'autre solution.

Ou bien rester modeste et se contenter des images normales...

Pat.

San Antonio.

#102 2006-03-25 13:40:48

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Ca travail déjà avec la base de donnée, mais je récupere au maximum les informations fournis pas phpwebgallery. C'est le seul pour éviter d'avoir à tout refaire si il y a des changements dans la structure de la base entre les versions.

#103 2006-03-25 17:37:32

DiliaK
Membre
2004-04-18
33

Ouioui, c'est compréhensible.
De toutes façons, il n'empêche que ton mod fonctionne très bien pour les images normales. J'ai enlevé les liens pour les miniatures et les hd et comme ça plus de soucis. Je vais d'ailleurs enlever le bouton radio qui ne sert à rien dans ce cas.
En plus, je viens de voir que ça fonctionne aussi pour downloader les favorites...

Royal !

En fait il n'y a aucun bouton radio de sélectionné par défaut.
Il serait bon de mettre le bouton radio sur normal par défaut.
Je n'ai pas encore regardé le code à ce niveau...

Edit:

Et non, ça ne marche pas pour downloader les favorites!
Ca prend un lien par défaut et comme les favorites font partie de plusieurs liens: c'est râpé...
En plus, il y a des problèmes divers dans cette catégorie.

Dernière modification par DiliaK (2006-03-25 18:00:34)

Pat.

San Antonio.

#104 2006-03-30 17:11:08

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Bonjour,
Je viens de créer un hébergement chez OVH et j'ai l'erreur suivante:
Warning: mkdir(/home.1/k/a/m/nomdefamille/www/gallery/modules/download_multi/gallery/modules/download_multi/zip_archive/): No such file or directory in /home.1/k/a/m/nomdefamille/www/gallery/modules/download_multi/index.php on line 35

Impossible de créer le répertoire zip_archive.
<a href="http://213.186.33.87/gallery/category.php?cat=9>Retour

J'ai l'impression que la réponse doit etre simple ... mais je l'ai pas trouvé:(.

Une ame charitable ?

Niklos

#105 2006-03-31 08:38:00

nnikloss
Membre
2005-09-09
63

Problème resolu, c'etait lié au fait que le domaine n'etait pas actif.....
Merci pour ce formidable plugiin.

Niklos

nnikloss a écrit:

Bonjour,
Je viens de créer un hébergement chez OVH et j'ai l'erreur suivante:
Warning: mkdir(/home.1/k/a/m/nomdefamille/www/gallery/modules/download_multi/gallery/modules/download_multi/zip_archive/): No such file or directory in /home.1/k/a/m/nomdefamille/www/gallery/modules/download_multi/index.php on line 35

Impossible de créer le répertoire zip_archive.
<a href="http://213.186.33.87/gallery/category.php?cat=9>Retour

J'ai l'impression que la réponse doit etre simple ... mais je l'ai pas trouvé:(.

Une ame charitable ?

Niklos

•  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact