Annonce

  •  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

#391 2007-03-30 23:20:47

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

effectivement le forum n'est pas la pour être encombré mais pour apporter des informations complémentaire de façon à ce que tout le monde puisse réagir dessus. Comme votre mail ouvre d'autre possibilité, c'est la raison pour laquelle je l'ai copié ici.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#392 2007-04-02 09:36:26

angie
Membre
2006-11-09
38

Re: [1.6] Download Multi Page

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de se servir de ce mod Download seulement et
uniquement pour le panier et supprimer la possibilité de
télécharger les photos. Il doit falloir modifier le code à un endroit donné...mais où?

Merci par avance,
Bonne journée.

AnJ

Hors ligne

#393 2007-04-02 11:43:34

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [1.6] Download Multi Page

angie a écrit:

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de se servir de ce mod Download seulement et
uniquement pour le panier et supprimer la possibilité de
télécharger les photos. Il doit falloir modifier le code à un endroit donné...mais où?

Merci par avance,
Bonne journée.

AnJ

Bonjour Angie,

Juste une question si vous me le permettez : "Quel serait l'interet ?"


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#394 2007-04-02 13:26:27

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Bonjour, effectivement je n'en vois pas l'intéret ?


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#395 2007-04-02 13:44:16

angie
Membre
2006-11-09
38

Re: [1.6] Download Multi Page

Notre projet de site avec PWG serait une photothèque où les visiteurs pourraient acheter nos photos donc le téléchargement des photos ne nous est pas utile dans un premier temps.

Le but serait que les visiteurs puissent sélectionner les photos qu'ils souhaitent acheter et qu'il nous renvoie leur sélection via un mail (avec la référence des photos).

Comme un module de paiement en ligne n'est pas disponible avec PWG (cette idée a déjà été évoqué sur http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4574 ), le paiement se ferait hors ligne ainsi que l'envoi des photos commandées...

Ainsi grâce au Mod Download multi page et à sa fonction de panier, les visiteurs peuvent choisir leur photos préférées et ainsi nous les communiquer.

Hors ligne

#396 2007-04-02 15:35:44

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Ok je m'en doutais et c'est une reflexion que j'ai eu pour la future (mais très lointain) grosse évolution du mod. Le problème d'un développement comme celui impose derrière tout un système de gestion de tarif puis de passerelle avec les systèmes de payement bancaire, le plus simple à intégrer serait surement paypal... Idée à suivre

Peut être en plus simple pour vous, avez-vous essayé les favoris ?

Dernière modification par flipflip (2007-04-02 15:37:56)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#397 2007-04-02 16:47:59

angie
Membre
2006-11-09
38

Re: [1.6] Download Multi Page

Si j'ai bien compri, le module "favoris" ne fonctionne que si les personnes sont loguées or notre futur site PWG n'identifiera pas les visiteurs, il est accessible à tout le monde...

AnJ

Hors ligne

#398 2007-04-03 07:48:16

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Si j'ai bien compri, le module "favoris" ne fonctionne que si les personnes sont loguées

Il en est de même pour le mod Download Multi. C'est une contrainte technique déjà expliqué dans une précédente réponse.
Pour ce que vous voulez faire il est nécessaire de gérer via le compte utilisateur pour une raison simple. Comment être certain que la personne qui vous commande des photos est bien le demandeur. Alors que si la personne est enregistré et connecté avec son compte c'est gérable. On peut voir dans un avenir lointin une gestion d'historique de commande, en gros une mini gestion commercial. Ou pourquoi pas envisager aussi une passerelle avec un vrai programme d'ecommerce comme OSCommerce ?

Ce sont des idées en l'air et je ne sais pas si elle veront le jour mais c'est une piste envisageable pour la version 1.0 du mod. Lorsqu'il sera bien intégré dans le nouveau système de gestion de plugin de PhpWebGallery mais aussi lorsqu'il sera stable. Malheureusement en ce moment je n'ai aucun temps à accorder au developpement du mod et je ne sais pas quand je pourrais en avoir :( Peut être dans un mois ou peut être plus.

Philippe.

Dernière modification par flipflip (2007-04-03 07:54:29)


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#399 2007-04-11 16:31:07

chandler
Membre
2007-03-24
1

Re: [1.6] Download Multi Page

Bonjour,

Je reviens sur l'erreur rencontré par beaucoup chez Free...

Erreur : PCLZIP_ERR_BAD_FORMAT (-10) : Unable to find End of Central Dir Record signature

Je me creuse la tête dessus depuis plusieurs jours, parce que c'est une fonctionnalité qui m'intéresse pas mal... enfin surtout certains des utilisateurs de ma gallerie (ma mère n'en peu plus de télécharger les centaines de photos de sa petite fille une par une !!! :) )

J'ai essayé beaucoup de choses... et j'ai trouvé !!!!! Enfin je pense... Le pire c'est que c'est plutôt simple, mais j'ai du décortiquer le fonctionnement de PclZip... Bon, je vous le dis ? J'ai simplement supprimé le commentaire à ajouter dans le zip. Dans le fichier config_local.inc.php :

$conf['mod_dl_multi_comment'] = '';

Et maintenant j'arrive à générer les fichiers zip et à les télécharger !! :)

Hors ligne

#400 2007-04-11 20:36:10

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

Bravo chandler je n'avais plus d'espoir pour ce problème. C'est vraiment bizarre mais j'ai voulu tester pour être certain et effectivement le problème disparait avec la suppression du commentaire. J'ai écris à l'auteur de la lib pour savoir si il a déjà eu des retours sur le problème. Au contraire ce que je ne m'explique pas c'est que cette erreur ce produit uniquement chez Free.

Je vais réfléchir comment je pourrais gérer ça via le fichier de config.
Encore merci chandler pour ton acharnement :)

Pour les impatients :
Dans le fichier modules/download_multi/panier.php ligne 133, remplacé :

Code:

                // Taille de l'archive
                // si l'archive est plus petite que la valeur définit
                // le même fichier est utilisé
                if ( $fic_size < $conf['mod_dl_multi_archive_size'] )
                {
                    $v_list = $archive->add($fic_insert,
                                                 PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, '../../galleries',
                                                 PCLZIP_OPT_ADD_PATH, $conf['mod_dl_multi_prefix_dir'],
                                                 PCLZIP_OPT_COMMENT, $conf['mod_dl_multi_comment']
                                            );
                    if ($v_list == 0)
                    {
                        die('Erreur : '.$archive->errorInfo(true));
                    }                                            
                }
                // Si l'archive est plus grande que la valeur définit
                // un nouveau fichier est créé.
                else
                {
                    $id_file = rand(1, 2000);
                    $nom_fichier = $prefix.$id_file.'.zip'; // nom du fichier zip
                    $fichier_zip = $dir_zip.$nom_fichier; // chemin d'accès au fichier zip
                    $archive = new PclZip($fichier_zip);
                    $fic_size = 0; // Initialisation de la taille
                    $v_list = $archive->add($fic_insert,
                                                PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, '../../galleries',
                                                PCLZIP_OPT_ADD_PATH, $conf['mod_dl_multi_prefix_dir'],
                                                PCLZIP_OPT_COMMENT, $conf['mod_dl_multi_comment']
                                        );

Par

Code:

                // Taille de l'archive
                // si l'archive est plus petite que la valeur définit
                // le même fichier est utilisé
                if ( $fic_size < $conf['mod_dl_multi_archive_size'] )
                {
                    $v_list = $archive->add($fic_insert,
                                                 PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, '../../galleries',
                                                 PCLZIP_OPT_ADD_PATH, $conf['mod_dl_multi_prefix_dir']
                                            );
                    if ($v_list == 0)
                    {
                        die('Erreur : '.$archive->errorInfo(true));
                    }                                            
                }
                // Si l'archive est plus grande que la valeur définit
                // un nouveau fichier est créé.
                else
                {
                    $id_file = rand(1, 2000);
                    $nom_fichier = $prefix.$id_file.'.zip'; // nom du fichier zip
                    $fichier_zip = $dir_zip.$nom_fichier; // chemin d'accès au fichier zip
                    $archive = new PclZip($fichier_zip);
                    $fic_size = 0; // Initialisation de la taille
                    $v_list = $archive->add($fic_insert,
                                                PCLZIP_OPT_REMOVE_PATH, '../../galleries',
                                                PCLZIP_OPT_ADD_PATH, $conf['mod_dl_multi_prefix_dir']
                                        );

Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#401 2007-04-11 20:43:05

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [1.6] Download Multi Page

Alors là je vous aime !!!
Et la petite communauté qui utilise ma galerie va vous aimer aussi !!! Je vais vite essayer ça.

Un ENORME merci à Chandler qui va donner le sourire à bon nombre d'entre nous !

J'ai bien fait de ne pas effacer l'installation du MOD News (je l'avais programmer pour un groupe Bidon).

Dernière modification par Gotcha (2007-04-11 21:18:17)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#402 2007-04-11 21:50:12

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [1.6] Download Multi Page

Bien, je ne peux "que" confirmer que la solution trouvée par Chandler marche bien chez Free !
Maintenant il faut que Free arrête de me faire des erreurs 500...

***************************
Ceci étant fait, revenons-en au MOD.

Pour flipflip:
Pour la sortie de la future version, est-ce que je peux redemander si tu pouvais revoir les points suivants:

* Menu de téléchargement sur la colonne de gauche pour que le panier soit accessible n'importe où et pas seulement lors de la visualisation des vignettes.
* Un léger bug lorsque l'on visionne son panier via "panier.php" le logo de ma galerie disparait (il reste la description tout de même) et un logo que j'ai mis en bas toute du site disparait aussi...
Même problème d'image lorsque la page de "redirection" s'affiche via le MOD...
* Surtout rendre possible le téléchargement des images contenues dans pwg_high ça serait le top !

J'ai marqué "pour flipflip" parce que c'est son MOD, mais ce n'est pas une obligation. C'est lorsque tu auras le temps de te pencher dessus.

Merci.
Cordialement,
Julien


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#403 2007-04-11 23:07:46

ludo167
Membre
Paris
2007-02-19
16

Re: [1.6] Download Multi Page

Juste un Merci a toi Gotcha pour ton aide..

Ludovic

Bravo à la communauté

Hors ligne

#404 2007-04-11 23:32:53

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [1.6] Download Multi Page

ludo167 a écrit:

Juste un Merci a toi Gotcha pour ton aide..

Ludovic

Bravo à la communauté

Il doit y avoir erreur sur la personne^^


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#405 2007-04-12 07:58:38

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: [1.6] Download Multi Page

* Menu de téléchargement sur la colonne de gauche pour que le panier soit accessible n'importe où et pas seulement lors de la visualisation des vignettes.

Prévue pour la 0.8

* Un léger bug lorsque l'on visionne son panier via "panier.php" le logo de ma galerie disparait (il reste la description tout de même) et un logo que j'ai mis en bas toute du site disparait aussi...

Où à tu mis le logo ? Via le champ description dans les paramètres de l'interface d'administration ou alors à la dur dans le fichier header.tpl ?

Même problème d'image lorsque la page de "redirection" s'affiche via le MOD...

????

* Surtout rendre possible le téléchargement des images contenues dans pwg_high ça serait le top !

C'est possible depuis la version 0.1, il suffit que des images soit présent dans le répertoire pwg_high de ton album.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [1.6] Download Multi Page

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact