Annonce

#1 2006-02-11 19:53:26

bobopi
Invité

[evolution] Classement des images

Bonjour
je gere actuellement une petite gallerie de 3000 photos. Ces photos proviennent de mon appareil et de celui de ma copine. Les noms des images different et les photos de ma copine, dont les noms commencent par IM*** arrivent perpetuellement après les miennes, dont les noms commencent par DS***, meme si elles ont ete prises au meme moment. Afin d'éviter un douloureux débat naissant sur la place de la femme dans notre couple, j'ai besoin de votre aide. Ne serait-il pas possible de proposer dans l'administration une personnalisation de l'ordre des photos dans chaque rubrique ? Pour une rubrique, on proposerait par exemple la liste des noms des photos et leur miniatures, puis en face de chaque nom de photo son rang d'apparition sous la forme d'un menu deroulant. On changerait l'ordre d'une photo en choisissant un rang different et cela decalerait les rangs de toutes les autres photos.
Renommer les photos n'est pas tres pratique. En tous les cas je n'ai pas d'outil pour faire ça de manière rapide.
L'ordre des photos pourrait aussi etre parametre par la date de creation des photos mais elle ne me semble pas assez precise dans la base de donnees actuellement apres verification. Et dans les donnees exif, y-a-t-il une date de creation independante des retouches de l'image ? Si oui, ne pourrait-elle pas etre utilisee ?
Merci d'avance
Boris

#2 2006-02-11 22:18:44

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [evolution] Classement des images

Pour l'augmentation de la précision du champ #images.date_creation, voir le récent topic 5544.

Concernant la possibilité d'affecter un rang à chaque photo d'une catégorie, c'est doublement compliqué : d'abord ce serait ergonomiquement lours à gérer par interface HTML, ensuite parce que l'ordre n'est pas absolu, il est relatif à la catégorie dans laquelle tu visionnes ta photo. 2 mêmes photos peuvent appartenir à 2 catégories différentes et ne pas apparaître dans le même ordre en fonction de la catégorie...

A voir : demande 125, demande 169, demande 280.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact