Annonce

#31 2006-03-07 21:38:52

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

z0rglub a écrit:

rvelices a écrit:

En fait pourquoi pas index.php/12-louisiane pour la categorie et index.php/12-louisiane/IMG_1026.html pour la photo ?

Parce que PWG ne sait pas si 12-lousiane est une catégorie ou un tag. La présence de /category/ n'est pas pour remplacer category.php, mais pour dire que la section est de type "catégorie". Les différentes sections disponibles sont : catégorie, tags, most_seen, search, best_rated...

D'accord - il manque category/tag/liste... etc.... Mais ce que je voulais proposer est d'avoir index.php pour category ET picture a la fois:
pour categorie: index.php/ce quon veut pour la categorie/
pour picture: index.php/ce quon veut pour la categorie/ma photo.htm

ou ma photo.htm peut aussi etre [image id].htm ...
C'etait juste une idee qui m'etait venue, donc je l'ai jete au cas ou ... Je n'y tiens pas personellement

Hors ligne

#32 2006-03-07 21:47:42

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

pardon rvelices, j'avais bien compris l'intention. Pour le moment, je souhaites conserver clairement la présence de picture.php dans l'URL. Dans la première version en tout cas.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#33 2006-03-14 23:58:24

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Un post pour dire que je bosse activement là-dessusn en même temps que la réorganisation (l'éclatage) de picture.php et la réécriture d'URL. Un dev très impactant, alors je passe à beaucoup d'endroits pour que la moitié de PWG ne soit pas cassée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#34 2006-03-15 07:44:56

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Ce que j'en pense une fois encore...

Depuis 6 mois ou 2 ans, Julien a référencé le site de Christophe.
Combien de temps encore, Christophe, devra-t-il gérer la redirection des anciens modules vers les nouveaux ?
Pour ne pas impacter le site de Julien, bien sûr...


Autre cas connu, par exemple celui de la CNIL, elle ne peut pas modifier une URL sans maintenir un lien pour les références externes sinon cela ne fera plus très sérieux.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#35 2006-03-15 13:54:53

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

De toute façon, la réécriture d'url devra être une option.
Surtout si elle se fait en mod_rewrite, car elle n'est pas dispo chez free.

Dernière modification par mathiasm (2006-03-15 13:57:14)

Hors ligne

#36 2006-03-15 23:45:02

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Je viens de faire un énorme commit [Subversion] r1082.

mathiasm a écrit:

De toute façon, la réécriture d'url devra être une option.

La réécriture d'URL est fictive, ce n'est pas vraiment une réécriture, mais une autre écriture. Au lieu d'écrire category.php?cat=123&start=44, on a category.php?/category/123/start-44.

Ce qui manque encore avec la première version commitée, c'est la compatibilité... en effet un lien vers PWG 1.5.2 ne marchera pas vers une build svn 1082.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#37 2006-03-16 00:04:47

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Tiens, j'ai l'impression que cette fois, quelqu'un a reçu 5/5 mon message.

S'il te plait, dans quelques jours, pour moi qui n'ai pas mis encore en route ma tortoise, tu pourrais générer une nouvelle BSF.
Merci d'avance.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#38 2006-03-16 03:14:16

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

J'attendais ce dev depuis pas mal de temps !!! C'est super.
Pierrick, au sujet de calendar/chronology - dis-moi ce que tu preferes et je m'en charge.
J'ai vite joue avec et il y a encore qq petits soucis:
1. dans le menu, les categories ne sont plus developpees (variable dans $page qui n'existe plus ?)
2. la fonction create_navigation_bar utilise toujours &start= -> ca ne marche pas
3. le select pour le tri des images redirige toujours vers la racine (section_init inclus apres le redirect)
4. Undefined variable: rate_items in D:\pwg\bsf\picture.php on line 200 dans le cas ou on essaye de mettre une note
5. metadata dans picture.php ne marche pas (je vois qu'il ya un TODO qui reste)

Je vais continuer a jouer avec ...

Hors ligne

#39 2006-03-16 08:01:41

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

rvelices, en effet, il reste encore pas mal de choses qui ne marchent pas :-/ J'ai essayé de limiter les dégâts, mais si j'avais voulu être exhaustif dès le premier commit, je n'aurais jamais pu commiter :-/, donc j'ai voulu montrer une espère d'aperçu.

Je continue à bosser dessus, merci pour la notification des bugs, je regarde à partir de ce soir.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#40 2006-03-16 23:30:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

rvelices, [Subversion] r1084 corrige les bugs que tu cites sauf celui des metadata.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#41 2006-03-17 16:53:35

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

voilà, on ne se connecte pas pendant 2 jours et 5 commits dans la vue! Ma BSF est obsolète :-/

Bravo pour le boulot!
Mais je suis pas couché, moi, ce soir ;-))
(qui a dit comme d'hab'?)

Hors ligne

#42 2006-03-20 00:48:55

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Dans le section_init.inc.php, plusieurs questions sur le codage pour pierrick:
- Pour le test du premier token, pourquoi des if else enchainés plutot qu'un

Code:

switch ($tokens[$next_token])

, qui me parait plus clair. Problème de performance?
Question que je répète pour la gestion du $page['section'] (ligne 304)
- De même, ligne 188, le for sans fin; pourquoi pas un

Code:

while (isset($tokens[$i]))

Les remarques sur le fond, s'il y en a, viendront après un peu de pratique.

Edit: et le bug 313

Dernière modification par mathiasm (2006-03-20 00:56:07)

Hors ligne

#43 2006-03-20 18:25:56

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Z0rglub,
Comme je vais encoure toucher les url pour la chronologie, j'aimerais apporter quelques modifs au rewriting des url:

1. utilisation de la fonction picture_url dans category_default.inc.php (si tu ne l'as encore fait)
2. deplacer image_id a la fin de l'url
3. preparation de code pour pouvoir utiliser le nom de fichier de l'image dans l'url. Par exemple: si image_id=5266 et nom fichier DSC_2345.jpg alors on peut facilement avoir /category/123/5266, /category/123/5266-DSC_2345.htm ou /category/123/DSC_2345.htm. Par defaut on a le premier cas.
4. preparation du code pour pouvoir virer le ? dans l'url. Trois choses a faire:
  a. remplacer $url_self.'&action=add_to_caddie' avec qqchose comme add_url_param($url_self, 'action=add_to_caddie')
  b. partout dans le code, ne plus utiliser PHPWG_ROOT_PATH pour les liens, mais une fonction get_root_url() (qui retournera ../../ pour category.php/categories/123)
  c. changement dans les templates les liens vers css et images avec qq chose comme {root_url}/template/{themeconf:template}/default-layout.css ...
 
Dis-moi ce que tu penses et si tu travailles encore dessus pour qu'on se marche pas sur les pieds.

Hors ligne

#44 2006-03-20 18:38:58

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

Heu, j'ai pas tout suivi dans la reécriture des url.
Mais sans rentrer dans le détails, ca consiste en quoi?

Ce que j'en ai compris:
  o utilisation de fonctions pour génerer les URL,...
  o supprimer du cat=? pour quelque chose de plus précis
  o utulisation des '/' et c'est la que je comprends plus, est-ce par rapport à une norme ou  à autre chose?  Mais qu'il est bête ce ruru!

Sinon, pour la notification par mail, je suis en plein dedans et bien sur j'utilise l'ancienne norme. Donc, des que ca sera figé, pourriez-vous faire une check-list des trucs à faire pour passer de l'ancienne version de url à la nouvelle (les constantes à supprimer , les fonctions à utiliser). De toute façon, je vous demanderais de verifier si ce que j'ai faut est correct...

Hors ligne

#45 2006-03-20 23:28:49

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [fonctionnement interne] catégories, tags, spéciales

rub a écrit:

De toute façon, je vous demanderais de verifier si ce que j'ai faut est correct...

une vraie perle :-) bravo!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact