Annonce

#1 2006-01-12 14:44:52

Bilouette
Invité

Utilisateur

Bonjour à tous, je voudrais savoir (enfin je ne trouve pas) comment on peut faire pour avoir une confirmation de l'inscription au site en question ????
Et est il possible de pouvoir refuser une inscrition ???

Merci à tous!!!!!!!!

#2 2006-01-12 18:55:42

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: Utilisateur

Bonsoir Bilouette.

Voici la solution que j'ai adopté sur mon site pour "contrôler" les inscriptions :

Par défaut, tout nouvel enregistrement demande une validation de l'admin (d'ou la notification RSS - depuis la branche 1.5 - avec l'annonce d'un nouvel utilisateur).

Mes utilisateurs enregistrés et validés font tous partie de groupes et les permissions de voir ou non certaines catégories sont définis par les groupes. Ainsi, un utilisateur enregistré, validé par l'admin  mais non affecté à un groupe ne dispose d'aucune permission à titre personnel (sauf pour les catégories publiques, mais çà, çà s'applique aussi aux guests).

A l'inscription, je demande une adresse email valide (c'est mon critère perso). Pour valider et affecter un utilisateur à un groupe, je teste l'email en envoyant un simple mail de bienvenue. Si le mail abouti => Adresse Email valide => Validation de l'enregistrement et affectation à un groupe. Sinon, suppression de l'utilisateur. Il repart à la case guest et doit se réinscrire.

Avantage de ma solution : contrôle constant des inscriptions et pas besoin de Mod particulier. Tout ce fait via la partie admin.

Inconvénient : Demande un peu plus de temps à consacrer à la gestion des accès et, point important, si je suis indisponible pour une longue période (vacances ou autres), les inscriptions restent en suspend. Les utilisateurs peuvent se lâsser...

Hors ligne

#3 2006-01-12 19:39:54

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Utilisateur

Eric a écrit:

Les utilisateurs peuvent se lâsser...

Effectivement, et si quelqu'un de proche peut aussi administrer ta galerie en parallèle tu auras gagné.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-01-13 10:23:24

Bilouette
Invité

Re: Utilisateur

Merci bien pour vos précisions, mais existe t-il un mod pour envoyer automatiquement des confirmation d'inscription qui doivent etre valider par l'utilisateur??? Ca serait exactement ca ce que je désire????
Je ne comprens pas trrop le system si un user pers son m ot de passe?? il doit envoyer un email grace à outlook?? il n'y a pas d'autre choix???

#5 2006-01-13 11:41:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Utilisateur


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2009-08-06 16:59:04

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Utilisateur

Bonjour

Je suis enseigant et prépare une galerie pour des collégien sur la faune locale via Piwigo

Inutile de préciser donc que je sens quelques problèmes de sécurité et de gestion de masse

Je n'ai pas encore bien saisi quelles étaient les différentes permissions allouées à tel ou tel statut...

Prenons un exemple, si "coco" créer un compte, la seule chose qu'il a en plus c'est la catégorie "Mes favoris", je trouve cela pas mal. Je lui ai supprimé la permission de mettre des commentaires en bas de mes photos, ça vaut mieux
Mais bon, coco a donc le statut le plus simple si j'ai tout compris, donc "visiteur"
Coco peut il avec ce statut faire quelques imprudences ?

Est-ce que la simple création de compte par cet élève va me demander un travail de "gestion de membres" ( à priori je pense que non, mais je demande quand même...)

Je n'ai pas non plus vraiment saisi la différence entre "guest" et "visiteur".
QUe peuvent faire les autres statuts ?

Excusez ces questions peut-être rudimentaires mais je suis voudrais éviter quelques incidents...en chaîne ( 300 élèves plus tous les anciens et les parents et le reste, ça va vite....)

Merci de vos réponses

Hors ligne

#7 2009-08-06 18:38:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Utilisateur

Merci de lire les Règles du forum et de ne poster qu'une question par post

imbaud a écrit:

Bonjour
Je suis enseigant et prépare une galerie pour des collégien sur la faune locale via Piwigo
Inutile de préciser donc que je sens quelques problèmes de sécurité et de gestion de masse

Aucun problème de sécurité avec Piwigo. Je suis également enseignant et dans mon collège de 800 élèves je n'ai eu aucun problème

imbaud a écrit:

Bonjour
Je n'ai pas encore bien saisi quelles étaient les différentes permissions allouées à tel ou tel statut...

Prenons un exemple, si "coco" créer un compte, la seule chose qu'il a en plus c'est la catégorie "Mes favoris", je trouve cela pas mal. Je lui ai supprimé la permission de mettre des commentaires en bas de mes photos, ça vaut mieux
Mais bon, coco a donc le statut le plus simple si j'ai tout compris, donc "visiteur"
Coco peut il avec ce statut faire quelques imprudences ?

Est-ce que la simple création de compte par cet élève va me demander un travail de "gestion de membres" ( à priori je pense que non, mais je demande quand même...)

Regarde du coté du groupe par défaut


imbaud a écrit:

Bonjour
Je n'ai pas non plus vraiment saisi la différence entre "guest" et "visiteur".
QUe peuvent faire les autres statuts ?

Une page à lire dans le wiki


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2009-08-06 23:15:43

imbaud
Membre
2009-07-12
214

Re: Utilisateur

Merci de votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact