Annonce

#1 2005-12-23 11:06:15

20100
Membre
2003-09-23
84

[Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de déposer les images d'origines sur un autre site plutôt que dans le sous-repertoire pwg_high ?

Merci

Vincent



Ancien titre: Site distant pwg_high

Dernière modification par VDigital (2005-12-26 07:30:38)

Hors ligne

#2 2005-12-25 21:04:55

Vassae
Membre
2005-01-13
127

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

Bonsoir,

j'avais déjà posée cette question mais je n'ai pas eu de réponse ( http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4281 ). J'ai essayé de faire ça avec la création d'un fichier .htaccess qui fait une redirection vers la bon site... mais ça ne marche pas :(

Hors ligne

#3 2005-12-26 07:26:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

Mon conseil: Faire une demande d'évolution dans l'outil dédié (Bugs.
Ceci dit, je vous conseille de développer vos arguments et d'en débattre ici.
L'outil n'est pas fait pour les discussions.
En conséquence: je vais changer le titre et déplacer ce sujet.

Bonne trêve des confiseurs. 8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#4 2006-01-02 14:43:53

20100
Membre
2003-09-23
84

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

J'essaye de bidouiller an créant un lien symbolique vers un site ftp (sous linux). Ca devient un peu compliqué à mettre en oeuvre sur un site hébergé.
Vivement que cette évolution soit développée   ;-)

Hors ligne

#5 2006-01-02 15:27:05

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

il me semble que ce genre de chose sera difficile à mettre en place et surtout à gérer pour les webmaster de sites PWG... 
il est vrai que les photos prennent de la place, beaucoup de place!!

toutefois, si tu veux heberger tes fichiers pwg_high, cela veux dire que ton ordi fera aussi office de server web et sera online 24h/24H .. et que tu fera en sorte d'avoir une connexion relativement rapide ?! non ? 

dans ce cas, pourquoi ne pas héberger chez toi tout ton site PWG ?

tu n'auras pas plus de contraintes... et moins de soucis de place..  les connexions internet sont maintenant assez stables, un ordi dédié (ou presque) ne plantera pas.

perso j'ai un ordi assez basic, win XP avec easy PHP (bientôt la V2.0 à sortir ces jour-ci) ... c'est fiable et sans trop de soucis...  un petit onduleur bien sur, un routeur firewall et une freebox.   

évidement, un jour ce posera la question de la place.. dans quelques mois, j'aurais aussi ce soucis.. (==> question paralelle à la tienne, à destination de nos trés chers programmeurs : ==> comment faire tourner PWG sur 2 disques durs  ????, C:// contenant easyphp, PWG et le début de la galerie, D:// pour continuer la galerie....)


mais tout le monde n'héberge pas des dizaines de milliers de photos plein format... la plupart des utilisateurs de PWG se satisfont de quelques Mo....

la question de sources multiples pour les dossiers de la galerie doit en effet être posée. merci de l'avoir fait.

eric.

Hors ligne

#6 2006-01-02 15:32:40

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

(on dévie un peu du sujet)

moué.. je ne suis pas vraiment d'accord, je ne pense pas que les fournisseurs d'accès "grand public" soient capables d'assurer un trafic important... on reste en ADSL (Asymetric Digital Suscriber Line), ce n'est pas vraiment "prévu" pour un gros trafic montant. D'ailleurs je suis surpris que cela fonctionne si bien pour un professionel comme toi vimages. Notamment avec les problèmes de peering, les visiteurs internationaux. Si je me souviens bien les FAI ne garantissent aucun débit contrairement aux hébergements pro.

Par contre il est certain que c'est nettement plus économique qu'un serveur dédié.

Pour en revenir au sujet, je pense que ce serait une évolution très intéressante.

Hors ligne

#7 2006-01-02 15:54:18

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

(suite et ...
il est juste de préciser que seul un hébergement pro peut garantir vitesse et débit bien sur, mais un accés haut débit dégroupé type free offre un upload tres satisfaisant, suffisant en tout cas pour toutes les galeries perso et "prodetaillemoyenne" comme la mienne...  le traffic n'est pas si dense que le FAI pose problème.
une société plus importante pourras s'offrir un méga serveur pro et un méga tuyau...  et n'aura pas de soucis, chacun selon ses moyens
... fin de la "déviance" ..  :o))  )


pour le sujet du topic,
PWG étant utilisé par des particuliers principalement, et par des procommemoisansmoyensextraordinaires, se pose un jour le problème du poid des sites, de la place autorisée par les hébergeurs.

d'ou en effet une évolution à étudier...


merci,
eric.

Hors ligne

#8 2006-01-02 16:16:17

Vassae
Membre
2005-01-13
127

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

L'intérêt d'avoir le site sur chez un hébergeur et les fichiers sources chez soi est que l'utilisation des uns et des autres n'a pas les mêmes contraintes.

La galerie en elle même doit être accessible 24/24. En revanche, le téléchargement lui n'est pas obligatoirement toujours ouvert. Si le site hébergé chez soi est hors ligne pendant une nuit ou deux jours, ça ne pose a priori pas trop de problème (la personne voulant télécharger pourra toujours revenir un peu après et réessayer). Bien sur je parle là d'un usage de particulier. Il en est tout autrement pour un usage professionnel.

Hors ligne

#9 2006-01-02 16:25:33

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution]pwg_high sur un hébergement distant

je comprends ton point de vue, logique et acceptable pour un usage familial. En effet, pour un usage professionel, c'est plus génant, les fichiers pwg_high doivent être dispo tout le temps. mais bon, quand on à pas les moyens on fait au mieux. Pour ma part, PWG est le programme idéal, non pour son aspect gratuit (pas d'hypocrisie ! ça compte aussi bien sur !!) , mais pour sa souplesse et son évolutivité.
l'hebergement perso n'est pas si compliqué, une configuration propre est satisfaisante, (en deux ans, j'ai du avoir 2 plantages) et les problèmes d'accés des sites hébergés chez les FAI existent aussi !! les avantages sont énormes, mises à jour des galeries rapides et faciles !! des Go de disque dur dispo !! alors qu'en herbergement distant..hum hum...

eric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact