Annonce

#76 2006-03-13 18:45:44

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

z0rglub a écrit:

A mon avis, la desactivation de l'acces a pwg_high va interesser tres peu de monde, inutile de faire quelque chose de complique pour un besoin aussi simple. N'oubliez pas que le code doit etre maintenu... Rub, ce post est une recommandation que je te conseille de suivre, mais je te laisse decider.

Justement ce midi, je me disais que j'allais faire compliquer pour par grand chose comparer aux besoins initials. Je devais partir sur le cache, ect... et surtout, le fait de mettre en place un nouveau champ dans #_groups pouvait porter à confusion (propriété pour les catégories ou les users du groupe), je pense que cela aurait embrouillé les utilisateurs.

Bref, j'avais du rajouter des requêtes, des calculs de cache, ect...

Donc, pour avancer dans la notification par mail et/ou pour ne pas compliquer pwg pour rien, je vais me contenter de rajouter le champs #enabled_high uniquement dans la table #_user_info

Je suis pour une revue des permissions mais effectivement dans le cas d'un plus grand chantier afin de bien prendre en compte les différentes demandes.

Mettons #enabled_high pour les groupes dans la version 1.7.

vimages a écrit:

zOrglub n'a pas tort.. :o)

Yep, et puis on s'emballe vite...

http://bugs.phpwebgallery.net/view.php?id=127 a été mis à jour

Dernière modification par rub (2006-03-13 18:50:33)

Hors ligne

#77 2006-03-13 19:07:54

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

merci Rub !

on peut toujours faire plus, plus compliqué.... mais le mieux est quelque fois l'ennemi du bien...

le positif, c'est que cela nous fait discuter, étudier les possibilités, comparer nos avis et ... avancer comme il faut... dans le bon sens et surement.

merci encore.

eric.

Hors ligne

#78 2006-03-16 23:57:46

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

Dans [Subversion] r1085, tout est fini (ou presque):
  o les nouveaux status
  o pwg_high
  o adviser

vimages et VDigital, je ne sais pas si vous testez la BSF mais si c'est le cas, j'attends vos feedback! (notamment pour le adviser)

Hors ligne

#79 2006-03-17 00:08:56

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

rub a écrit:

vimages et VDigital, je ne sais pas si vous testez la BSF mais si c'est le cas, j'attends vos feedback! (notamment pour le adviser)

Il faudrait ajouter de la documentation dans l'aide de l'écran de admin/user_list. J'aimerais bien que tu ajoutes $conf['allow_adviser'] à false par défaut, qui permettrait de cacher cette fonctionnalité avancée.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#80 2006-03-17 00:17:10

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

z0rglub a écrit:

Il faudrait ajouter de la documentation dans l'aide de l'écran de admin/user_list. J'aimerais bien que tu ajoutes $conf['allow_adviser'] à false par défaut, qui permettrait de cacher cette fonctionnalité avancée.

Pour l'écran d'aide, j'ai simplement mis un petit truc, je vais donc mettre une phrse plus détaillée.

Par de soucis pour le $conf['allow_adviser'], à false, la saisie du mode adviser ne sera pas possible et les tests sur le mode adviser actif seront à faux...

Hors ligne

#81 2006-03-17 06:42:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

z0rglub a écrit:

rub a écrit:

vimages et VDigital, je ne sais pas si vous testez la BSF mais si c'est le cas, j'attends vos feedback! (notamment pour le adviser)

Il faudrait ajouter de la documentation dans l'aide de l'écran de admin/user_list. J'aimerais bien que tu ajoutes $conf['allow_adviser'] à false par défaut, qui permettrait de cacher cette fonctionnalité avancée.

Je veux bien faire des tests, bien que jusqu'au 29 mars, je n'ai pas beaucoup de temps.
Tout est dans l'urgence.

z0rglub une génération de BSF. STP.


Prios actuelles:
1 : Boulot
2 : SOS Madagascar
3 : Ma famille
4 : PWG


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#82 2006-03-17 09:50:03

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

rub a écrit:

z0rglub a écrit:

Il faudrait ajouter de la documentation dans l'aide de l'écran de admin/user_list. J'aimerais bien que tu ajoutes $conf['allow_adviser'] à false par défaut, qui permettrait de cacher cette fonctionnalité avancée.

Pour l'écran d'aide, j'ai simplement mis un petit truc, je vais donc mettre une phrse plus détaillée.

Par de soucis pour le $conf['allow_adviser'], à false, la saisie du mode adviser ne sera pas possible et les tests sur le mode adviser actif seront à faux...

Après reflexion et un petit dodo, le paramétre $conf['allow_adviser'] servira uniquement pour afficher ou masquer les radio-bouttons de la proprieté adviser dans la modification multiple des utilisateurs.
Par contre, la fonctionnalité sera toujours active.

VDigital a écrit:

Je veux bien faire des tests, bien que jusqu'au 29 mars, je n'ai pas beaucoup de temps.

z0rglub une génération de BSF. STP.

Pas de soucis pour les tests!
Pour la génération , il faudrait que z0rglub attende la livraison du $conf['allow_adviser'] (afin la fin du WE normalement)

Hors ligne

#83 2006-03-17 18:57:34

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

rub a écrit:

z0rglub a écrit:

Il faudrait ajouter de la documentation dans l'aide de l'écran de admin/user_list. J'aimerais bien que tu ajoutes $conf['allow_adviser'] à false par défaut, qui permettrait de cacher cette fonctionnalité avancée.

Pour l'écran d'aide, j'ai simplement mis un petit truc, je vais donc mettre une phrse plus détaillée.

Par de soucis pour le $conf['allow_adviser'], à false, la saisie du mode adviser ne sera pas possible et les tests sur le mode adviser actif seront à faux...

Tout est dans la [Subversion] r1087

Sinon, ca m'a permis de bien m'initier avec les template de pwg, je vais pouvoir aller franco sur l'interface de la NBM...

Hors ligne

#84 2006-05-01 01:45:56

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

J'ai lu aussi dans ce sujet que les status webmaster et guest ne devaient pas être affectables par l'interface. C'est le cas en 1.6RC1.

J'ai vu la note du bug 301. L' invité n'était pas affectable via l'interface en 1.5. Je ne sais plus pourquoi il le devrait en 1.6. Quel est l'intérêt de créer plusieurs guests, puisque celui-ci correspond à un utilisateur non-connecté (d'où le paradoxe!).

Pour le webmaster, on peut à la rigueur vouloir nommer quelqu'un d'autre webmestre. Je pensais que c'était ce statut qui faisait la soupape superuser et donc forcément limité.

Des infos?

Hors ligne

#85 2006-05-01 14:20:50

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

En fait la manière d'affecter les users a été un peu changé et un user ne peut attribuer un status supérieur au sien.
Pour le webmaster ca ne me dérange pas d'en avoir plusieurs (au contraire, ca peut être pratique) (et même nécessaire si on veut faire un webmaster/adviser).

Pour le guest, c'est pas forcement utile de pouvoir faire l'affectation plusieurs fois mais ce qu'il faut noter c'est dque ans le code, ce qui est significatif c'est pas le status mais le id pour le guest. De plus, par mysql, il est tres facile de mette x guest.

Perso, je ne trouves pas nécessaire de limiter l'affectation à un seul guest (même si 2 n'est pas utile pour le moment).
Dans le futur, il y aura pe plusieurs guest de dispo!

Sinon pour le moment, il n'y a tres peu de différences entre admin et webmaster. (Le superuser étant comme le guest défini par son id et non son status). Le but d'admin et webmaster est de permettre de donner l'accés à certains parties de l'admin mais d'autres status intermédiaire devront pe être créés.

Sinon, pour le superadmin et le superguest défini par leur id, le changement de status n'est pas possible.

Hors ligne

#86 2006-07-07 19:25:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

z0rglub a écrit:

rub a écrit:

vimages et VDigital, je ne sais pas si vous testez la BSF mais si c'est le cas, j'attends vos feedback! (notamment pour le adviser)

Il faudrait ajouter de la documentation dans l'aide de l'écran de admin/user_list. J'aimerais bien que tu ajoutes $conf['allow_adviser'] à false par défaut, qui permettrait de cacher cette fonctionnalité avancée.

Enfin...
Je vais le tester vraiment maintenant avec vimages... (toi aussi, je pense).
Il faut peut être qu'il nous mette l'un et l'autre "conseiller" et ...

$conf['allow_adviser'] = true;

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#87 2006-07-07 20:30:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

Le statut "Conseiller" sur le type Visiteur... ne sert à ... rien.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#88 2006-07-07 21:28:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

Les options suivantes semblent toutes actives [Conseiller] même si je ne les ai pas toutes testées ([nettoyer]).

Donc:
[synchroniser] [supprimer] [tester] [générer le listing] [nettoyer] du Site manager
sont actifs même en Administrateur [Conseiller].

=> Bug 0000456 (je n'irai pas jusqu'à parler de trou de sécurité mais presque [nettoyer])

Et même...
Moi simple [Conseiller], je connais l'adresse du site externe.
Reste à le donner comme mien... dans ma galerie.
(C'était déjà vrai avant mais là cela devient flagrant).


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#89 2006-07-07 21:28:49

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

[Conseiller] Sur la Notification et Création des miniatures, je ne sais pas encore si quelqu'un peu faire le test. Merci.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#90 2006-07-07 21:39:16

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Nouveau type de user...

[Conseiller] Sur la Notation, il peut supprimer des notes données...

Bug 0000457 .


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact