Annonce

#1 2005-12-07 17:17:42

Pascal_Manila
Invité

Identification impossible

Bonjour,

J'essaie d'installer phpwebgallery mais je rencontre un probleme : une fois avoir rempli les informations necessaires sur le local host, mon login et mdp de ma base de données, je clique sur entrer et arrive sur la page ou il me dit que les parametres rentres sont corrects. Je copie ensuite le texte en bleu dans le fichier indique (mysql.inc), uploade ce fichier dans le dossier include, supprime le fichier install.php. Je clique alors sur le lien pour m'identifier et la j'ai une erreur HTTP 404 "La page est introuvable" (l'url qu'il cherche se termine par /galery/install.php donc normal qu'il ne trouve pas mais quand je corrige pour avoir /galery/identification.php, il se redirige immediatement vers install.php).

Pour info j'ai uploadé a nouveau le fichier install.php sur mon serveur pour voir ce qui se passe et je tombe alors sur la page d'install, qui est cependant modife car dans la partie superieure apparait le fameux script bleu que j'ai copié / collé dans le fichier mysql.inc.

Quelqu'un a t-il deja rencontre ce probleme ?

Merci de votre aide

Pascal

#2 2005-12-07 19:19:21

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification impossible

Je ne comprends pas ce que tu as fait.
Mais via phpMyAmin supprimes les tables éventuellement crées.
Via FTP, supprimes le répertoire de ton installation actuelle.

Et reprends la procédure point à point telle que décrite dans le Wiki: Guide pour débuter

On va gagner du temps... 8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2005-12-08 01:52:53

Pascal_Manila
Invité

Re: Identification impossible

Salut,

J'ai bien suivi cette procédure point à point :

1) J'ai telecharge le pack, l'ai dezippé et mis dans le repertoire racine de mon site (le site s'appelle "Photos" et le repertoire de phpwebgalery s'appelle "Galery"
2) J'ai uploadé tout ca vers mon serveur puis est allé sur la page www.monsite.com/galery/install.php
3) J'ai rentré les informations demandés (au passage pour l'adresse de la localhost il n'accepte pas l'adresse en wwww mais uniquement l'adresse IP)
J'ai donc rentré l'adresse IP, mon nom d'utilisateur, le mdp, le nom de la base et enfin le database table prefix
NB : nom d'utilisateur = nom de la base = database table prefix (j'ai essaye par la suite avec un autre database table prefix mais ca n'a rien changé)
Je rentre également les infos nécéssaires pour la partie Admin Configuration
4) Je clique ensuite sur installer ou il me demande de copier le texte en bleu (sans espace ni retour a la ligne) et de le coller dans le fichier galery/include/mysql.inc, ce que je fais.
5) J'uploade ensuite ce fichier sur mon serveur (pour remplacer le fichier vide initial), efface le fichier galery/install.php et clique sur le lien Identification
6) je suis alors redirigé vers une page de type "HTTP 404 Non trouvé" qui me dit que la page demandé est introuvable.

J'espere que c'est plus clair cette fois ci.

Pascal

#4 2005-12-08 07:46:48

Pascal_Manila
Invité

Re: Identification impossible

J'ai essayé avec la 1.5.0 et la 1.4.1 mais il n'y a rien a faire. Toujours le meme problème. Impossible d'accéder au lien d'identification. Quand je supprime le fichier install.php avant de cliquer sur le lien, on me dit que la page n'existe pas (cf post précédent). Et lorsque je clique sur le lien avant de supprimer le fichier install.php, je suis alors redirigé vers la page d'installation, mais qui est modifié car le titre de la page "PhpWebGallery 1.4.1" n'est plus en haut de la page mais vers le milieu. La partie supérieure gauche de la page étant occupée par le script suivant :

<?php
$cfgBase = 'chartrin';
$cfgUser = 'chartrin';
$cfgPassword = '*****';
$cfgHote = 'sql.minet.net';
$prefixeTable = 'phpwebgallery_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
?>

Merci de votre aide. Je suis a court d'idées.

#5 2005-12-08 08:25:30

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification impossible

Pascal_Manila a écrit:

(au passage pour l'adresse de la localhost il n'accepte pas l'adresse en wwww mais uniquement l'adresse IP)

En général, $cfgHote = 'localhost';

As-tu essayé localhost? Tout simplement.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2005-12-08 08:38:02

Pascal_Manila
Invité

Re: Identification impossible

Non je n'ai pas essaye localhost (ma base de donnees n'est pas heberge sur mon pc).
Mais depuis ce post j'ai trouve la bone adresse (autre que l'adresse IP).

Mais cela ne change rien...

#7 2005-12-08 10:47:50

Pascal_Manila
Invité

Re: Identification impossible

Le fait d'avoir essayer plusieurs installations successives a t-il pu creer un probleme quelconque dans la base de donnees ?

#8 2005-12-08 11:07:04

Pascal_Manila
Invité

Re: Identification impossible

Petites questions :
   - une fois ma bdd active, dois je faire quelque chose dans phpMyadmin ?
   - le mdp de ma bdd contient des ? et autres @ : cela peut il etre source de probleme ?

#9 2005-12-08 11:11:55

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification impossible

Oui... Bien entendu.
Supprime les tables (pas seulement le contenu).
Supprime le répertoire.
Et recommence tout, avec ta nouvelle adresse cela pourrait marcher.
Je dis bien cela pourrait car cela dépent des droits d'accès externe à la base de données.
Il existe des cas où on ne peut pas le faire et d'autres pour qui ça marche en fonction de l'hébergement.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#10 2005-12-08 11:27:01

Pascal_Manila
Invité

Re: Identification impossible

OK merci je vais essayer ca.
Je viens d'effacer toutes les tables de ma bdd.
Qu'entends tu par "Efface le repertoire" ? (je suis debutant come tu as du le remarquer)

Et sinon je connais quelqu'un qui a installe phpwebgallery 1.4.1 sur ce meme serveur et il n'a eu aucun probleme.
Je suppose que par defaut on a les memes droits d'acces.

Quid du mot de passe : pas de probleme avec "?" ou "@" ?

Raahh je m'arrache les cheveux depuis hier...

#11 2005-12-08 16:05:52

Pascal_Manila
Invité

Re: Identification impossible

J'ai tout essayé mais il n'y a rien à faire
Re downloader, dezipper, uploader sur le serveur ftp, effacer toutes les tables de ma base de données puis lancer l'installation avec la nouvelle adresse
Rien à faire, toujours cette page install.php avec le script que j'ai collé ds le fichier include/mysql.inc dans le coin superieur gauche de la page.
Impossible de charger la page www.monsite.com/gallery/identification.php
Au passage : les tables ont bien été créées dans ma base de données (donc je ne pense pas que le problème vienne de la...)
Pour info : MySQL 4.1.15
phpMyAdmin 2.6.4-pl4

Je ne vois vraiment plus quoi essayer et ne comprends pas ce que je fais de travers....

HELP !!! Plizzzz

#12 2005-12-08 18:58:40

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification impossible

Tu ne veux pas t'inscrire sur le forum...
Je t'enverrai un mail.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#13 2005-12-09 17:15:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification impossible

Merci Pascal. (Rien de drôle)

Reste en mode "code" aussi, si tu veux modifier des fichiers *.TPL

L'idéal étant d'oublier Dreamweaver avec PWG.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#14 2005-12-17 08:28:28

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Identification impossible

Puisque tu n'as pas fait de personnalisation de la 1.4.1...
Pourquoi, n'essaies-tu pas de passer en 1.5.1, maintenant?
Tu t'éviteras plein de questions inutiles et tu trouveras plus facilement des réponses à tes questions sur le forum, non?


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#15 2005-12-18 10:32:06

lapinot
Membre
2005-12-10
17

Re: Identification impossible

pascal_manila a écrit:

En fait avant d'installer la 1.4.1 j'ai installe la 1.5.1 mais je trouvais la police des titres de photo trop petite...

dans le wiki, tu trouveras toutes les infos pour personnaliser ta gallerie (y compris réduire la police utilisée).....et profiter des + de la 1.5

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact