Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

#1 2005-12-06 23:15:12

sAm
Membre
2005-09-02
171

[V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

Bonjour,

Je n'arrive pas a utiliser les sites distants sur deux sites en 1.5 chez Free...
Voici comment j'ai fait...
1- Création site distant Ok (lien)
2- Génération du File Listing Ok!
3- Mais à la synchro Synchronisation RIEN!!!! 0 catégorie ajouté! 0 images!

Mon create file listing et bien placé à la racine de la gallerie (dans le rep galleries)
faut-il un status spécial pour les catégorie distantes? privé public?

Je ne m'en sort pas et ne voit pas pourquoi ça ne fonctionne pas ?
merci de votre aide... sAm

Dernière modification par samyyy (2005-12-06 23:15:59)

Hors ligne

#2 2005-12-06 23:50:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

J'en ai chez free... Et je ne pense pas être le seul.
On reprend à zéro.
Tu prends la procédure, et tu nous décris tes étapes dans le forum.
Une étape = un post.
Merci.
Dès qu'on comprend, on t'arrête. Promis.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#3 2005-12-07 08:42:04

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

Bonjour,

merci de ta réponse je vais essayé d'être plus claire :

VDigital a écrit:

Tu prends la procédure,

Une procédure pour les site distant... Ok!

en faisant ça j'ai identifié mon erreur...

J'ai donc un siteA ou j'ai installé phpWebGallery et tout fonctionne merveilleusement
J'ai aussi un siteB ou j'ai installé phpWebGallery et tout fonctionne merveilleusement

Sur le siteB j'ai à la racine le rep http://pwg/galeries où j'ai placé le create_listing_file.php
(mon site B pour test possède une catégorie repertoire nomé "cattest" et une image dans ce rep galleries test.jpg et sa miniature TN-test.jpg)


Et lorsque j'entrai l'url http://siteB/galleries/create_listing_file.php dans le champ prévu pour les sites distants sur le site A, le site ajoute bien une ligne de site distant avec les lien [générer le listing] [synchronisation] [nettoyer] [supprimé] mais rien ne marchait !

Il faut en fait mettre l'URL que du répertoire et non du fichier php... ce qui donne :
http://siteB/pwg/galleries/ et non http://siteB/pwg/galleries/create_listing_file.php
sans rien de plus après le slach...

Pensant que le ligne ajouté et le fichier xml bien créé était gage de la bonne URL du site distant mais non...

Il me reste alors 3 questions plus simples :
Comment supprimer/déplacer des catégories distantes créés ? (sans les supprimer sur mon site B)
Comment faire pour cacher un fichier create_listing_file.php pour pouvoir faire des syncro souvent et sans passer par FTP à chaque fois?
Le site B peut-il avoir juste le fichier create_listing_file.php pour fonctionner (ou PWG doit être obligatoirement installé ?) ?

merci bcp sAm

Hors ligne

#4 2005-12-07 09:09:27

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

samyyy a écrit:

Comment supprimer/déplacer des catégories distantes créés ? (sans les supprimer sur mon site B)
Comment faire pour cacher un fichier create_listing_file.php pour pouvoir faire des syncro souvent et sans passer par FTP à chaque fois?
Le site B peut-il avoir juste le fichier create_listing_file.php pour fonctionner (ou PWG doit être obligatoirement installé ?) ?

Comment supprimer/déplacer des catégories distantes créés ? (sans les supprimer sur mon site B): Je ne les supprime pas, je les verrouille et je joue du panier pour associer ces images à une ou plusieurs catégories virtuelles.

Comment faire pour cacher un fichier create_listing_file.php pour pouvoir faire des syncro souvent et sans passer par FTP à chaque fois?
Tu as bien vu le problème. Peux-tu ouvrir un topic, sur le sujet dans discussion? merci.

Le site B peut-il avoir juste le fichier create_listing_file.php pour fonctionner (ou PWG doit être obligatoirement installé ?) ?
Oui... Un répertoire avec un index.htm qui remballe les visiteurs trop curieux. Avec les répertoires à disposition du ou des autres sites (d'où le blème). Et uniquement create_listing_file.php.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#5 2005-12-07 09:14:58

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire url référencée par google.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#6 2005-12-07 13:05:12

MBt
Membre
Paris
2005-12-06
45

Re: [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

samyyy a écrit:

3- Mais à la synchro Synchronisation RIEN!!!! 0 catégorie ajouté! 0 images!

Ca se produit aussi si le répertoire dans lequel tu as mis le fichier create_listing_file.php ne contient pas de sous-répertoire mais uniquement des images. Les images du répertoire racine ne sont pas prises en compte ce qui est dommage.

j'ai modifié la fonction get_dirs de mon fichier create_listing_file.php afin que ça les prenne en compte car je ne voulais pas remonter toute mon arborescence mais seulement un répertoire contenant des photos sans sous-répertoires.

MBt

Hors ligne

#7 2005-12-07 13:06:20

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

Ok, merci bcp...

j'ai trouvé une solution simple pour péréniser le fichier.php rdv dans l'espace discutions...

- le principe est modifier dans le code du remote_site.php (du site A) le nom du fichier create_listing_file.php qui est appellé lors de la connection au site distant en ce que l'on veut par ex : listing_fileMONSITE18758759.php (difficilement trouvable par hasard!!!)
ligne 553 / 518 / 632
puis placer ce fichier listing_fileMONSITE.php (copie du create_listing_file.php) sur le distant...
(ne pas oublier le fichier index.htm pour le curieux!!!!)

(on pourrait pousser le vice j'usqu'a mettre un faux create_listing_file.php qui en n'autorisant aucune extensions de fichier devrait rien détecter pour le voleur de gallerie!!!!)

merci encore sAm

NB : la modif sur le getdir m'intéresse pas pour l'instant mais elle c'est vrai que c'est bien joué, je pense que cela peu en intéresser d'autres...

Dernière modification par samyyy (2005-12-07 13:21:12)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [V1.5] Sites distants chez Free... ça marche vous?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact