Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

#1 2005-11-27 13:02:51

epok
Membre
2005-11-27
25

[PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

Bonjour à tous !

Je suis un heureux utilisateur de PWG (v1.4.1) qui a un petit souci pas bien grave d'ordre esthétique à vous poser...

Pour cause de référencement, mes images ont des noms assez longs (nom des deux équipes, lieu de la competition...). Cette petite particularité a quelques conséquences :


1/ Sur la page affichant une image "en grand" :

La ligne en haut est composée du nom de l'image (centré) et de sa place dans l'arborescence (collé à gauche). Ces deux infos sont trop longues chez moi et se chevauchent (donc plus du tout illisibles...) 

J'aimerai séparer ces deux lignes : une première avec le nom de l'image centrée, une seconde ligne en dessous avec sa place dans les catégories...


2/ Sur la page affichant les miniatures :

J'ai configuré PWG pour afficher 4 vignettes par ligne. Mais j'aimerai que les noms de chaque images qui s'affichent sous chaque vignette soient affichés avec une limite de X caractères (les 5 premiers+"..." après par exemple).

Car avec les noms à rallonge, mes 4 vignettes par ligne déforment totalement la principal de la page...


Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, le plus simple étant encore que vous alliez jeter un coup d'oeil vous même ! ;)

http://www.photos-paintball.com
(/ Millennium / Campaing_Cup_2005 par exemple)

Merci beaucoup pour votre aide !

A+

Thomas

Dernière modification par epok (2005-11-27 13:15:13)


P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Hors ligne

#2 2005-11-27 18:00:35

h0m3r
Membre
2005-10-04
13

Re: [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

Bonjour,

Je suis allé faire un tour sur ton site et j'ai remarqué que les noms de tes photos reprennent le titre de la catégorie. Est-ce que cela t'es nécessaire ? Cela ne fait-il pas double emploi puisque le titre de la catégorie figure déjà sur ta page (en haut au niveau de la navigation ainsi qu'au niveau des renseignements caractéristiques de chaque image) ?


h0m3r.
Blog.

Hors ligne

#3 2005-11-27 18:09:06

epok
Membre
2005-11-27
25

Re: [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

Oui c'est vrai que cela se répète mais je tiens beaucoup à ce que les noms de mes images soient composés de ces informations (par exemple pour le référencement des images par google, ou pour que les visiteurs qui enregistrent mes images gardent tout ce "contexte")...

Thomas


P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Hors ligne

#4 2005-11-27 18:32:37

h0m3r
Membre
2005-10-04
13

Re: [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

Re !

J'ai une solution à ton problème... C'est pas tip top mais ca a le mérite de fonctionner... après libre à toi de revoir peut-être un peu la feuille de style pour que le rendu soit tel que tu le veux.

-- [OUVRIR] --------------------------------
template/default/picture.tpl

-- [CHERCHER] ----------------------------
<div class="titrePage">
  <div id="gauche"><a href="{U_HOME}">{L_HOME}</a>{LEVEL_SEPARATOR}{CATEGORY}</div>
  <div id="centre" class="nameImage">{TITLE}</div>
  <div id="droite">{PHOTO}</div>
</div>

<div id="imgBarMenu">


-- [REMPLACER PAR] ---------------------
<div class="titrePage">
  <div id="gauche"><a href="{U_HOME}">{L_HOME}</a>{LEVEL_SEPARATOR}{CATEGORY}</div>
  <div id="centre" class="nameImage"><br/>{TITLE}</div>
  <div id="droite">{PHOTO}</div>
</div>
<br><br>
<div id="imgBarMenu">


Dis moi ce que tu en penses ! ;)


h0m3r.
Blog.

Hors ligne

#5 2005-11-27 18:58:47

epok
Membre
2005-11-27
25

Re: [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

h0m3r a écrit:

Re !

[...]

Dis moi ce que tu en penses ! ;)

C'est la solution que je pensais la plus simple à mettre en oeuvre, merci bcp de t'être penché sur le problème !

Juste une chose j'ai remarqué que ça entrainait tout de même des bugs qd le nom était vraiment trop long : Le titre de l'image se retrouve sur deux lignes et les boutons "retour" "metadonnés" et "diaporama", se retrouvent aux deux tiers de la ligne...



Maintenant que je sais ou chercher, j'essais de "bidouller"...

J'ai trouvé cette piste :

-- [REMPLACER PAR] ---------------------
<div class="titrePage">
  <div id="gauche"><a href="{U_HOME}">{L_HOME}</a>{LEVEL_SEPARATOR}{CATEGORY}</div>
  <div id="centre"></div>
  <div id="droite" class="nameImage">{TITLE} - {PHOTO}</div>
</div>

<div id="imgBarMenu">

J'esperais que le nom de l'image s'accolerait à droite du numéro de celle-ci mais ça ne va pas jusqu'en bordure droite... Une idée du pourquoi ?

(c'est la configuration valide en ce moment... Exemple : http://extrapaintball.free.fr/picture.p … age_id=287 )

Merci bcp

Thomas

Dernière modification par epok (2005-11-27 19:00:36)


P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Hors ligne

#6 2005-11-27 19:19:08

h0m3r
Membre
2005-10-04
13

Re: [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

Essayes ca, toujours au même endroit dans picture.tpl

-- [REMPLACER PAR] -----------

<div class="titrePage">
  <div id="gauche"><a href="{U_HOME}">{L_HOME}</a>{LEVEL_SEPARATOR}{CATEGORY}</div>
  <div style="text-align:right;"><font class="nameImage">{TITLE}</font> - {PHOTO}</div>
</div>

<div id="imgBarMenu">


h0m3r.
Blog.

Hors ligne

#7 2005-11-27 19:36:00

epok
Membre
2005-11-27
25

Re: [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

Très bien ça ! :)

Voilà un problème de résolu, Merci beaucoup !


Il me reste plus que mon souci de cadres surdimensionnés dans la page qui affichent les miniatures (toujours du à ces noms à rallonge). Si quelqu'un voit une solution, je suis toujours preneur !

Merci encore h0m3r !

A+

Thomas


EDIT :

micro changement ;)

<div class="titrePage">
  <div id="gauche"><a href="{U_HOME}">{L_HOME}</a>{LEVEL_SEPARATOR}{CATEGORY}</div>
  <div style="text-align:right;"><font class="nameImage">{TITLE} - N° {PHOTO}</font></div>
</div>

<div id="imgBarMenu">

Dernière modification par epok (2005-11-27 19:39:54)


P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [PWG 1.4.1] Petits souci d'ordre esthétique...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact