Annonce

  •  » Plugins
  •  » [V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

#1 2005-11-21 18:01:17

sAm
Membre
2005-09-02
171

[V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

LE SUJET S'ORIENTE plus VERS...
[V1.5]Attribuer par défaut à la Catégorie fille, les mêmes droits que sa mère, à sa création...

Ancien Titre sujet : [V1.5] Attribution auto d'une Nouvelle Category à 1 Groupe
Bonjour,

Un peu dans la lignée du nouveau User attribué directement à un groupe... ICI
Je pense qu'il pourait être sympas d'envisager...

L'attribution automatique d'une Nouvelle Catégorie à un groupe défini (ex: "Categories-en-attente")

ce qui permettrai :
- Lors d' Upload de nombreuses catégories : ne pas oublier de toutes les paramétrer avec leurs accès
- De mettre en attente de diffusion certaines catégorie (réunis dans ce groupe) - on les oublie pas comme ça!
- Que les admin (qui font partie du groupe "Categories-en-attente") ai directement l'accès après la synchro...

Si il y en a que ça tente (d'utiliser ou de regarder comment dans le code ont pourrait faire ça)... bahhhh dites le!!! ;-)))
bon management de photos à tous, merci...

Dernière modification par samyyy (2005-12-06 07:47:30)

Hors ligne

#2 2005-11-24 17:18:16

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

Bon, pas de manifestation, j'attend encore un peu et j'enlève le Post....

Hors ligne

#3 2005-11-24 17:32:55

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

Tel que tu le présentes, je n'y vois pas d'intérêt :-/

Soyons sûr de bien nous entendre sur le langage : "attribuer une catégorie à un groupe" = "autoriser l'accès à une catégorie privée pour un groupe".

Petit rappel en provenance du wiki :

wiki a écrit:

A la création, une catégorie peut être publique ou privée, cela dépend de la configuration et de la catégorie parente :

    * status = $conf[’newcat_default_status’] si la catégorie parente est public. Ce paramètre de configuration doit être positionné dans le fichier include/config.inc.php.
    * status = private si la catégorie parente est privée.

Imaginons que les catégories sont créées privées par défaut. Créer un groupe "administration" dans lequel on met tous les administrateurs. A chaque ajout de catégories, on autorise les catégories au groupe "administration".

On pourrait éventuellement réfléchir à automatiquement autoriser l'accès aux nouvelles catégories privées pour les groupes/utilisateurs ayant déjà l'autorisation pour la catégorie privée parente. Mais j'ai trouvé ça compliqué et sans grand intérêt vu qu'il est très facile de changer les permissions en masse.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#4 2005-11-28 13:28:26

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

Oui cette traduction est bien ce à quoi je faisai allusion :
"autoriser l'accès à une catégorie privée pour un groupe" donné!

Je comprend bien ton point vu et l'utilisation spécifique d'une personne (moi) n'est pas celle de tous...
C'est vrai aussi que l'amlioration de la gestion des droits (groupes & users) permet maintenant d'aller vite sur ce point...
merci...

Hors ligne

#5 2005-12-05 13:25:05

sAm
Membre
2005-09-02
171

Re: [V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

Bonjour z0rglub,

Je repensait à ce post, et je me disait qu'en fait ce qui est domage c'est que pour les nouvelles Catégories privées filles on doit souvent aller voir la mère pour reproduire ses droits d'accès...

C'est vrai que depuis la 1.5 c'est plus simple, mais sur ton idée

z0rglub a écrit:

On pourrait éventuellement réfléchir à automatiquement autoriser l'accès aux nouvelles catégories privées pour les groupes/utilisateurs ayant déjà l'autorisation pour la catégorie privée parente.

OUI, Autrement dit attribuer par défaut à la fille, les mêmes droits que la mère, au moment de sa création...
C'est en fait le prolongement normal de l'idée de départ quand PWG cré une catégorie du même status que sa mère...
(c'est ce à quoi sont arrivés également les OS Système lors de la créations de dossier ou autres...)

Je vais essayer de regarder mais je ne sais pas bien par où commencer... pour insérer
Suite à la Synchro ou la créa d'une cat Viruel...
- requète "quelles sont les droits d'accès de la Cat mère"
- la requète "attribution à l'identique à la nouvelle fille"
(peut-être pb si cat à la racine de la galerie (if) ?)


Je sais que la digression est bien entamée Vdigital sur ce Post... Je vais renomé le sujet...
(non en fait pas accès au renomer...je te laisse le soin de le faire)

Dernière modification par samyyy (2005-12-05 13:27:20)

Hors ligne

#6 2005-12-05 19:36:53

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

samyyy a écrit:

Je sais que la digression est bien entamée Vdigital sur ce Post... Je vais renomé le sujet...
(non en fait pas accès au renomer...je te laisse le soin de le faire)

Rares sont les occasions où on renomme un sujet (hormis sur les sujets des béta tests) mais une fois n'étant pas coutume...
Par contre, le nouveau titre que tu nous proposes est bien trop long pour le Forum PunBB.
Je fais donc preuve de synthèse, tout en tentant de respecter ton idée.
Tu nous proposais:

[V1.5]Attribuer par défaut à la Ctégorie fille, les mêmes droits que sa mère, à sa création...

Je vais tenter le titre suivant

[V1.5]Report automatique des droits des catégories "mères" sur leurs nouvelles filles

Et je ne suis pas encore certain que cela rentre...
Je fais au mieux. 8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [V1.5] Report des droits d'une catégorie "mère" sur ses "filles"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact