Annonce

#31 2006-03-08 18:54:18

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

En réponse à mathiasm

S1/ tu as raison, c'est identifié, il faudrait faire du wiki

R1/ template-common contient des définitions, icones, etc. mises en commun pour tous les templates. Ce n'est pas un template donc template/common ne convient pas

R2/ je n'ai pas bien compris le début de la question, mais la mnip décrite permet bien de définir un jeu d'icône spécifique à un thème.

R3/ il faudrait que je revoies ça, mais d'un point de vue technique, ça évite effectivement de mouliner la variable. D'un point de vue plus fonctionnel, ou conceptuel (comme on voudra) c'est le moyen de préciser le nom du thème. Il se trouve que l'on a choisi d'installer un tème dans un répertoire portant le même nom.

S2/ ça peut probablement aider, mais je n'ai pas regardé de très près

Pour le bug, tu parles d'un fichier disparu dans le svn ? ou d'un bug d'affichage (display dans mantis ;-)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#32 2006-03-08 19:05:40

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

chrisaga a écrit:

Pour le bug, tu parles d'un fichier disparu dans le svn ? ou d'un bug d'affichage (display dans mantis ;-)

Probablement le meme probleme que lost_password.png (que j'ai corrige) qui a ete commite en mode texte avec svn:eol-style native (j'ai vire eol-style et ajoute mime-type et commite a partir de l'image 1.5.2)

EDIT: Ce n'est pas ca... J'ai verifie et tous les autres png sont OK.

Dernière modification par rvelices (2006-03-08 19:06:49)

Hors ligne

#33 2006-03-08 22:12:11

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

mathiasm a écrit:

Question 2: si dans un theme, une icone du template n'est plus visible, il suffit de dupliquer le jeu d'icones du template et de modifier la source des icones dans le theme, j'ai bon?

rvelices a écrit:

R2/ je n'ai pas bien compris le début de la question, mais la mnip décrite permet bien de définir un jeu d'icône spécifique à un thème

Si je définis une icone principalement noire, elle ne va pas ressortir sur untheme sombre. Je vais donc en refaire une autre qui va ressortir. Ca implique que je duplique toutes les icones qui sont bonnes et remplace celle(s) qui manquent de contraste.

Dernière modification par mathiasm (2006-03-08 22:13:58)

Hors ligne

#34 2006-03-08 22:34:20

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

rvelices a écrit:

Probablement le meme probleme que lost_password.png (que j'ai corrige) qui a ete commite en mode texte avec svn:eol-style native (j'ai vire eol-style et ajoute mime-type et commite a partir de l'image 1.5.2).

Peut-être l'ajouter à la conf svn dans le wiki, au chapitre 1 descoding conventions.
Je vous laisse juger.
A+

Hors ligne

#35 2006-03-19 21:32:00

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

si tous les fichiers s'appellent default-xxx, autant supprimer le default, il ne sert à rien...
je propose donc:

Code:

/
|--template-common
|  |--layout.css
|  |--local.css => modifications locales, aucun impact sur migration
|  `--icons
|     `-- *.png
`--template
   `--yoga
      |--layout.css
      |--menubar.css
      |--content.css
      |--popuphelp.css
      |--print.css
      |--picture.css => renommage de image.css, puisqu'elle s'applique à picture.php
      |--local.css => modifications locales, aucun impact sur migration
      |--*.tpl
      `--themes
         `--clear
            |--colors.css
            |--themeconf.inc.php
            `--images
               `-- *.png

les local.css sont importés en dernier dans les layout.css.

Dernière modification par mathiasm (2006-03-19 21:32:35)

Hors ligne

#36 2006-03-19 21:34:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

Et je trouve personnellement que cela fait beaucoup de fichiers .css
Après on perd du temps à savoir lequel.
Il y a peut être quelque chose à faire.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#37 2006-03-19 21:42:58

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

Comme VDigital, je n'apprécie pas la prolifération des feuilles de style. Pour la customisation, ça complique les choses bien souvent. Cela part d'un bon sentiment de séparation, mais au final on ne sait plus quelle CSS modifie quoi et comment. Donc, si ces messieurs de l'interface graphiques pouvaient nous faire une proposition, ce ne serait pas de refus :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#38 2006-03-19 21:54:38

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

Au début, la profusion de css m'a gêné aussi. Mais ces fichers sont assez gros, et la séparation n'est finalement pas si mal (AMHA).
Les solutions que je vois:
- Si on met tout dans un seul fichier, il va falloir bétonner les commentaires! Mais on n'en a plus qu'un pour les couleurs, alors...
- Comme maintenant en mieux: un common pour les styles communs (header, etc), un pour print, un pour le menu, plus un fichier par .php. Au moins, la répartition est claire, à défaut de réduire la quantité. Pour les recherches, il reste le common et le css de la page.
- ben, heu... le codage des styles dans les tags HTML ;-) ???

Hors ligne

#39 2006-03-19 23:18:44

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

Cf . http://forum.phpwebgallery.net/viewtopi … 902#p31902
Sur une petite discussion des fichiers locaux!

Hors ligne

#40 2006-03-20 00:25:20

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

Le renommage est une idée qui m'est venue de plusieurs endroits:
- une envie de cohérence et de logique
- pierrick qui voulait faire du renommage sur les .php
- la mise en place du nouveau systeme qui permet de faire d'une pierre deux coups.

Hors ligne

#41 2006-08-09 16:28:02

mathiasm
Former Piwigo Team
2006-02-06
2692

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

chrisaga, peux-tu me rappeler à quoi sert la clé local_head dans themeconf.inc.php, stp?

Merci :-)

Hors ligne

#42 2006-08-10 08:22:15

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Evolution] Remontée des ressources communes aux templates

mathiasm a écrit:

chrisaga, peux-tu me rappeler à quoi sert la clé local_head dans themeconf.inc.php, stp?

Merci :-)

C'est utilisé dans header.tpl pour intégrer des instructions spécifiques au template dans le header.
Par exemple, une feuille css spécifique IE dont l'appel est protégé par des commentaires conditionnels comme dans yoga/hk-darkblue-left.
(mais ça pourrait-être autrechose).
Je n'ai pas fait un système plus spécifique parce que c'est une fonctionalité "avancée" qui sera peu utilisée, et par définition plutôt par des experts,
donc pas la peine de charger le header.tpl avec plein de variables (il y en a déjà suffisamment).
Surtout, je ne sais pas faire une liste exhaustive des usages possibles.

<:o)


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact