Annonce

  •  » Plugins
  •  » Video Intregrator pour V 1.5.

#31 2005-12-31 08:02:02

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

kol52 a écrit:

Par rapport à ta gallerie de test, le seul problème que j'ai eu était avec le .wmv (l'image est entourée de bords noirs et est plus petite qu'avec quicktime ou flash) - J'utilise Opera

Je vais faire des essais avec <param name="displaysize" value="mponefourthscreen" />.
Je teste aussi avec Opera voir mes commentaires.

kol52 a écrit:

Sinon pour le problème des .mov qui se chargent avant de s'afficher, le problème vient du fichier en lui même, lorsque tu l'a compressé : http://img415.imageshack.us/my.php?imag … re10kn.jpg

Bingo! Je regénèrerai plus tard. 8-) Merci.

kol52 a écrit:

Sinon, super ce mod je viens de l'installer dans ma gallerie et ça marche plutôt bien :D

Attention, je ne l'ai pas encore livré cette version en "Extensions", je modifie encore beaucoup trop de choses.
Et j'attends un avis éclairé de z0rglub qui ne saurait tarder. 8-)

kol52 a écrit:

(c'est normal que les balises [url]sont inactives ?)

Code:

ma réponse:
[img]http://img415.imageshack.us/img415/317/capture10kn.jpg[/img]

produit
http://img415.imageshack.us/img415/317/capture10kn.jpg


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#32 2005-12-31 11:50:23

mxrider
Membre
2005-11-21
34

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

Super, c'est génial d'avoir fait pour chaque lecteur.
Pourrait-on voir le code? Tu gère le lecteur en fonction de chaque extension?
Ce qui pourrait être bien ensuite c'est de mettre une option dans le panneau de configuration de chaque utilisateur (profile.php) le lecteur préféré car je n'ai pas essayer mais peut etre que sur mac on ne peut pas lire les videos avec le lecteur windows media alors que quicktime lit très bien les extensions windows media.

Merci beaucoup de cette amélioration.
mxrider

Hors ligne

 

#33 2006-01-01 08:39:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

mxrider a écrit:

Pourrait-on voir le code? Tu gère le lecteur en fonction de chaque extension?

Oui, le code va être disponible, sans problème. Encore un peu de patience.
Oui, je gère le lecteur en fonction de l'extension.
En réalité, tu vas avoir des variables $conf.

Toutes les extensions données dans ces $conf devront être incluses dans $conf['file_ext'] ce qui est normal, il faut déjà que les extensions soient supportées.

Pour Windows Media Player, on définira par exemple: $conf['movie_ext'] = array('avi','AVI','mpg','MPG','wmv','WMV');
Pour Quicktime Player: $conf['qtime_ext'] = array('mov','MOV');
Mais tu as raison les dernières versions supportent wmv, si tu ne veux que QuickTime, tu n'ajoutes pas $conf['movie_ext'], tu ajoutes uniquement $conf['qtime_ext'] en lui donnat toutes les extensions que tu veux lui voir lire (à tester pas la peine de lui donner du XLS).
Pour Macromedia flash player : $conf['flash_ext'] = array('swf','SWF');

mxrider a écrit:

Ce qui pourrait être bien ensuite c'est de mettre une option dans le panneau de configuration de chaque utilisateur (profile.php) le lecteur préféré car je n'ai pas essayer mais peut etre que sur mac on ne peut pas lire les videos avec le lecteur windows media alors que quicktime lit très bien les extensions windows media.

Pas d'urgence pour l'option par utilisateur, j'ai d'autres développements à faire pour la 1.6...
D'ailleurs cela voudrait dire plus d'intégration dans le code de PWG, or justement on vise à rendre le code de PWG plus indépendant.
Non... à priori.

Si je dois intégrer quelque chose c'est une commande de Lecture/Pause d'apparence identique pour les players.
Mais déjà, je n'ai pas su virer la barre de controle de lecture de Quicktime.
Les idées étaient :
- de rendre transparent le changement de lecteur sur les machines les acceptants tous.
- de ne pas mettre la lecture en boucle, et de compter une nouvelle lecture comme un nouveau hit dans l'historique.
- de proposer de mettre un rideau (un peu de gauche et de droite, un peu au-dessus et fermé après projection).

Cette dernière idée vient d'un ami "GyS". Il diffuse ses vidéos sur un fond d'écran qui est une salle de cinéma avec un rideau.
L'idée de ce rideau est qu'il pourra être personnalisé, confié à un graphiste, porteur d'un message...
Et donc, c'est un plus de l'intégrer.
Maintenant, Opéra voit les extensions latérales demandées au rideau, pas celles en hauteur.
FireFox en oublie le rideau.
Aucun des deux ne gère la transparence... En réalité, on ne saura jamais, tant que le code de Windows Media Player sera protégé qui raconte des histoires.
En 2006, le rideau n'est visible qu'avec Windows Media Player sous IE, décidément c'est quelque chose les guerres commerciales.

Enfin, je n'ai pas de MAC, mais je pense que sous Safari on lit du Windows Media.
CETAITLUI pourrait nous dire ce qu'il voit, par exemple.
Le test: Quicktime Movie, Macromedia Flash, Windows Media

Le MOD devrait arriver dans la semaine dans le gestionnaire d'extension.

Quelques détails:

Le rideau (video_curtain.png) va dans le template (Remontée des..) et donc pour l'instant dans le thème (repertoire theme).

Un css de plus: video-player.css. Là aussi ceci sera à revoir après l'[Evolution] Remontée des ressources communes aux templates. Du coup default-layout.css est modifié pour intégrer video-player.css.

Dans le répertoire mimetypes: les mimetypes nécessaires et indispensables (en ajouter si d'autres extensions).

PICTURE.TPL, l'appel de l'image principale passe dans un "Block" <!-- BEGIN picture -->
et trois "Blocks" sont ajoutés, mais deux ou un seul peut l'être aussi.
<!-- BEGIN movie --><!-- BEGIN qtime --><!-- BEGIN flash -->

Pour commencer l'approche de MBt, MOD_Modules : Ajouter des modules à PWG, j'ai proposer de créer le répertoire modules avec déjà deux fichiers:
modules/index.php
modules/video_integrator.php

Enfin le fichier picture.php est modifié pour appeler video_integrator.php

Le tout est en cours de validation.
Le dernier point qui me dérange un peu est la disquette d'enregistrement. Je ne veux pas que les visiteurs téléchargent sans mauvaises intention la vidéo... Donc la disquette ne télécharge plus les fichiers vidéos mais elle renvoit vers l'accueil et ça je ne sait pas l'éviter.

Voilà, Bonne année à tous...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#34 2006-01-05 18:16:57

BeTtA SpLeNdEnS
Membre
Rennes
2002-04-15
51

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

arf, mince, je savais bien que j'avais oublié un mod ! :( c'est mon bon vieux VI !
en fait, je l'ai pas oublié, mais comme il n'en était mention nulle part, je me suis dit qu'il avait peut être enfin été integré à PWG !

(je repose d'ailleurs cette question, pourquoi ne pas l'intégrer à PWG ? je sais que le but c'est de faire une galerie, mais vu que tous les APN proposent de la vidéo, ça serait bien de le proposer aussi non ?
enfin... c'est mon avis !)

Hors ligne

 

#35 2006-01-05 20:27:41

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

Avec z0rglub, nous sommes tous les deux d'accord.
Video Integrator reste un MOD.
Nos arguments sont sans aucun doute différents.
Mais il faut le faire vivre néanmoins, et le maintenir à tout prix.
Il est un plus pour ceux qui le souhaite et bien trop dépendant des plugins des navigators.
Vu les différences de comportement des différents plugins sous les différents navigateurs, il ne peut en être autrement.

Par contre ta demande, qu'on ne peut ignorer, nous incite vraiment à continuer de le maintenir disponible.
J'ai simplement souhaité le rendre plus indépendant et plus fonctionnel cette fois.
Merci de ton soutien.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#36 2006-01-05 20:53:23

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

juste une question : bien que la technologie soit propriétaire, que pensez vous des players FLASH qui permettent de lire n'importe quelle vidéo, sans qu'un plugin soit installé hormis bien évidemment le plugin FLASH ? Plugin qui est présent partout maintenant.

Hors ligne

 

#37 2006-01-05 21:09:39

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

Volcom,
Ton idée me plait mais comme la version que je vais livrer te le permettra de vérifier,
il suffira de mettre les extensions dans flash_ext et de mettre les deux autres en array()...
Sauf que j'ai l'impression que ce n'est pas vrai sous tous les navigateurs, exemple, je viens de le vérifier sous Opera.
Mais l'idée est bonne. 8;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 

#38 2006-01-06 22:34:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Video Intregrator pour V 1.5.

Video Intégrator 2 est en ligne.
Je ferme ce topic.
J'en ouvre un autre et j'explique.


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

 
  •  » Plugins
  •  » Video Intregrator pour V 1.5.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact