Annonce

#31 2005-11-22 10:57:58

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: notification RSS

Merci pour l'info. On ne valide pas   :-(

line 14, column 42: author must include an email address [help]

            <author>PhpWebGallery notifier</author>


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#32 2005-11-22 14:05:07

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: notification RSS

wiki a écrit:

Un message n'est placé de le flux RSS que s'il y a des informations à notifier. Donc si entre 2 lectures du flux RSS il n'y a rien de nouveau, alors aucun message n'est généré. Ce mécanisme évite de surcharger inutilement vos lecteurs de flux RSS.

Dommage, car ca pose des pbs... pe?
J'ai un petit soucis, j'ai installé sage pour firefox et j'y ai marqué une notfication pour mon site...
Le soucis est que quand je fais verifier les fils, il m'indique par un petit logo que le fils a changé (cool),je clique sur mon feed et il est vide... car une fois lu ,mon fils est vide...
Il y a un moyen de gardé le dernier contenu envoyé soit par sage, ect... soit par PWG? (apparement non)
Car sans ca, ca limite énomément le RSS implémenter dans la 1.5.0... ou pe que j'ai rien compris...

J'attends vos réponses...

Hors ligne

#33 2005-11-24 21:15:49

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: notification RSS

Bonsoir à tous.

Je ne connais pas grand chose en RSS mais je trouve la fonctionnalité de notification excellente... Si j'arrive à comprendre comment çà fonctionne ! J'ai parcourru quasiment tous les posts sur le sujet ainsi que le wiki et l'outil de suivi de bug sans trouver de réponse concrète.

A la configuration de ma galerie, j'ai bien suivi les indications sur le fichier config_local.inc.php et j'ai effectué les corrections dans le feed.php au sujet de la ligne $item->link = $conf['gallery_url'].

J'ai installé RSSOWL 1.2 et j'ai monté PWG 1.5.0 en local sous EasyPhp. Ma galerie est entièrement privée. C'est à dire qu'aucune image ne s'affiche si le visiteur ne s'identifie pas. Je ne m'identifie pas et lorsque je clique sur le lien "Notification" puis "Flux RSS", j'ai une page blanche qui s'affiche avec :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
- <!--  generator="FeedCreator 1.7.2" -->
- <rss version="2.0">
- <channel>
  <title>Le Clan, notifications (as guest)</title>
  <description />
  <link>http://127.0.0.1/phpwebgallery/</link>
  <lastBuildDate>Thu, 24 Nov 2005 21:00:22 +0100</lastBuildDate>
  <generator>FeedCreator 1.7.2</generator>
  </channel>
  </rss>

Là, je me dis qu'il s'agit d'un contrôle de génération du flux. Alors j'ouvre RSSOWL et je tape l'URL de mon site local dans la barre d'adresse. J'ai alors une dépèche intitulée "mon site, notification (as guest)" avec une erreur "aucune dépèche n'a été trouvée". Jusque là, çà me parait normal puisque ma galerie est entièrement privée donc aucune raison qu'un guest n'ait accès aux notifications (tiens, d'ailleur ce serait une bonne évolution de n'autoriser l'accès au lien "Notification" qu'aux utilisateurs enregistrés).

Je m'identifie alors comme un utilisateur Lambda de ma galerie (qui peut être aussi l'admin) et je refais les même manip que ci-dessus. J'obtiens alors un flux sous RSSOWL mais uniquement lorsque je suis loggé sur la galerie ! Si je me délogge, j'obtiens le message "aucune dépèche n'a été trouvée" alors que j'ai effectué des modifications dans ma galerie (synchro de nouvelles photos).

Alors ma question : Est-ce normal ? Si oui, à quoi cela sert-il de notifier des users qui doivent être loggés sur la galerie ? Si non, pourquoi ai-je ce pb et comment puis-je le résoudre ?

Merci d'avance pour vos infos.

Hors ligne

#34 2005-11-24 21:40:36

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: notification RSS

Eric, je te laisse lire la spécification pour la fonctionnalité de notification par flux RSS sur la wiki pour avoir des détails. Cela va t'expliquer l'intérêt d'avoir un flux pour les visiteurs non connectés.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#35 2005-11-24 23:02:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: notification RSS

zOrglub a écrit:

Eric, je te laisse lire la spécification pour la fonctionnalité de notification par flux RSS sur la wiki pour avoir des détails. Cela va t'expliquer l'intérêt d'avoir un flux pour les visiteurs non connectés.

Merci tout d'abors pour ta réponse.

J'ai bien lu les spécifs et je comprend bien l'intérêt de la notification aux visiteurs non connectés. Mais pourquoi le flux ne se met-il pas à jour lorsqu'une modif est faite sur la galerie pour un utilisateur inscrit mais non connecté ? Je suis peut-être à coté de la plaque mais je pensais que la notification pouvait servir à "alerter" les utilisateurs inscrits (dans mon cas de galerie privée) des changements survenus sur les galeries tels que l'ajout de catégories ou d'images dans les catégories. J'ai tord ?

Dans mon cas, je dois me connecter sur la galerie pour avoir un flux RSS sur RSSOLW mis à jour. Je précise que l'utilisateur que j'utilise a la permission de voir toutes les catégories dont celle que j'ai modifié pour effectuer mes tests de notification. Si je ne me connecte pas, le flux RSS renvoie ""aucune dépèche n'a été trouvée". Donc aucune mise à jour de catégories sur mon site.

J'avoue être perplexe. Bien que cette fonctionnalité soit très bien, j'ai un doute sur son fonctionnement. A moins que ce soit moi qui n'applique pas la bonne procédure... Celle que je décris dans mon précédent post est-elle correcte ?

Hors ligne

#36 2005-11-24 23:25:43

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: notification RSS

J'avoue ne pas comprendre ce que tu fais. La bonne procédure est la suivante (extraite du wiki) :

wiki a écrit:

- L’adresse du flux se récupère sur l’écran de notification, accessible dans le menu sur la page des miniatures.
- L’adresse du flux doit être enregistrée dans un lecteur de flux.

L'adresse du flux contient un identifiant de flux sur 50 caractères, tu ne peux pas le louper, c'est très long et impossible à retenir. Chaque utilisateur possède une liste de N flux avec chacun un identifiant unique.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#37 2005-11-25 10:44:52

rub
Former Piwigo Team
Lille
2005-08-26
5239

Re: notification RSS

rub a écrit:

wiki a écrit:

Un message n'est placé de le flux RSS que s'il y a des informations à notifier. Donc si entre 2 lectures du flux RSS il n'y a rien de nouveau, alors aucun message n'est généré. Ce mécanisme évite de surcharger inutilement vos lecteurs de flux RSS.

Dommage, car ca pose des pbs... pe?
J'ai un petit soucis, j'ai installé sage pour firefox et j'y ai marqué une notfication pour mon site...
Le soucis est que quand je fais verifier les fils, il m'indique par un petit logo que le fils a changé (cool),je clique sur mon feed et il est vide... car une fois lu ,mon fils est vide...
Il y a un moyen de gardé le dernier contenu envoyé soit par sage, ect... soit par PWG? (apparement non)
Car sans ca, ca limite énomément le RSS implémenter dans la 1.5.0... ou pe que j'ai rien compris...

J'attends vos réponses...

Et pour ca, pas de solution?

Hors ligne

#38 2005-11-25 12:58:06

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: notification RSS

OUARF ! Cà y est, j'ai pigé !

je devais être complètement à l'ouest pour ne pas avoir vu l'astuce. En fait, lorsque l'on clique sur le menu "notification", la page qui s'ouvre génère le flux qui est accessible par le lien "Flux RSS". Et moi, bêtement, je cliquais dessus ! Ce qui affiche le contenu du fichier xml. Mais dans mon lecteur de flux rss, j'indiquais l'adresse url de mon site (http://mon_site/phpwebgallery) et pas l'adresse du flux. Forcément, çà ne pouvais pas fonctionner. Il faut en fait copier le raccourci du lien "Flux RSS" dans le lecteur RSS.

Mais si je me mets à la place de visiteurs très novices sur le web, ils auront également les même pb de compréhention. Je vais voir si je peux modifier un peu la page notification.php pour qu'elle précise la marche à suivre.

Navré d'avoir été si lourd sur cette affaire. D'habitude, je me démerde mieux que çà ;-)

Et merci pour tout et surtout pour l'excellent boulot du PWG Team ! Que la Force soit avec vous pour la suite !

Hors ligne

#39 2006-02-21 23:09:20

allnews
Membre
2005-11-12
19

Re: notification RSS

Bonsoir
j'ai egallement beaucoup de mal à comprendre  le flux rss
Pourriez-vous me dire si c est bien ca :

-mettre l adresse url de ma gallerie ds feed.php
$item->link = $conf['http://www.toto.fr/webgallery '];
-remplir egalement le fichier config_default.inc.php
$conf['gallery_url'] = 'http://www.toto.fr/webgallery';
-se loguer sur la gallerie, aller sur notification, cliquer sur flux rss
revenir sur le lien et le copier
et l inserer sous thunderbird ( par ex )

A partir de la, quand il y aura un nouvel utilisateur
je n aurai juste à recuperer les messages via thunderbird .

J ai tt compris ??? Ou tt est faux ?? 

Et Il n y a pas de config qui indiquerait que je ne veux pas etre notifier lorqu il y a un commentaire mais seulement pour l ajout d utilisateur ou de photos  ?

Merci d avance.

Hors ligne

#40 2006-03-10 14:46:49

allnews
Membre
2005-11-12
19

Re: notification RSS

Personne pour me répondre ??
Parceque je n'y arrive toujours pas :(

Hors ligne

#41 2006-03-10 19:25:02

lapinot
Membre
2005-12-10
17

Re: notification RSS

Moi j'avoue que pour le flux RSS sur PWG j'ai du mal. j'utilise le flux RSS dans Sage sur d'autres site et c marche nickel !
par contre pour PWG j'ai du mal je reçois une info que si un nouvel utilisateur s'enregistre. Sinon, dans sage il m'indique qu'il y a eu une modif sur le site mais ne me precise pas quoi (est ce une nouvelle photo ? un nouveau commentaire ? une image en attente ? à moi de trouver)
j'avoue que je peche enormement j'ai fait toutes les modifs indiquées....j'ai purger les flux avant de le refaire :! et ça marche toujours pas ! je desespere de ne pas savoir d'ou vient l'anomalie sur mon site !
je precise que les photos sont en privés mais etant admin j'ai accès à toutes les photos et lorsqu'un commentaire est rajouté, rien n'est précisé dans la notification. Sage m'indique bien qu'il y a une modif mais sans précision !
Je peux fournir les fichiers impactés s'il le faut !
Je voudrai bien que ça marche !
Au moins pour mon ego !

Hors ligne

#42 2006-05-11 08:31:02

allnews
Membre
2005-11-12
19

Re: notification RSS

allnews a écrit:

Bonsoir
j'ai egallement beaucoup de mal à comprendre  le flux rss
Pourriez-vous me dire si c est bien ca :

-mettre l adresse url de ma gallerie ds feed.php
$item->link = $conf['http://www.toto.fr/webgallery '];
-remplir egalement le fichier config_default.inc.php
$conf['gallery_url'] = 'http://www.toto.fr/webgallery';
-se loguer sur la gallerie, aller sur notification, cliquer sur flux rss
revenir sur le lien et le copier
et l inserer sous thunderbird ( par ex )

A partir de la, quand il y aura un nouvel utilisateur
je n aurai juste à recuperer les messages via thunderbird .

J ai tt compris ??? Ou tt est faux ?? 

Merci d avance.

Ca ne fonctionne toujours pas, ou est ce que je plante ?
siouplait !!

Hors ligne

#43 2006-05-11 18:01:24

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Re: notification RSS

allnews a écrit:

Ca ne fonctionne toujours pas, ou est ce que je plante ? siouplait !!

Salut.

Perso, je ne me souviens pas avoir fait çà :

-mettre l adresse url de ma gallerie ds feed.php
$item->link = $conf['http://www.toto.fr/webgallery '];

Pour le reste c'est ok. Et çà fonctione chez moi avec RssOwl.

Lorsque tu te connectes sur ta galerie (login utilisateur ou admin), tu vas sur la page "notification" et tu fais un clic-droit sur le lien "Flux RSS". Tu choisis dans le menu contextuel "Copier l'adresse du lien" (sous FireFox) ou "Copier le raccourci" (sous IE) et tu le colles dans la barre d'adresse de ton lecteur RSS.

Tu valides par "Entrée" au clavier ou avec la souris et çà doit fonctionner. Il suffit alors d'enregistrer ce flux dans les favoris.

Si tu as toujours des pb, laisses un lien vers ta page pour que l'on puisse juger par nous même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact