Annonce

#61 2006-07-26 08:49:43

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: services web

Je relance le sujet pour savoir où en sont les travaux sur le sujet. Il y avait bien External Ramdon mais je ne le trouve pas dans le gestionnaire d'extension.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#62 2006-07-26 09:35:35

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: services web

flipflip a écrit:

Je relance le sujet pour savoir où en sont les travaux sur le sujet. Il y avait bien External Ramdon mais je ne le trouve pas dans le gestionnaire d'extension.

Je ne connais pas cette extension. Je ne sais pas précisément où en est Vincent.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#63 2006-07-31 12:45:03

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: services web

[Un petit point d'avancement ne ferait sans doute pas de mal...]

A savoir en résumé:

- Une table spécifique gère les services (conditions d'accès).
- La partie admin de cette table est quasiment terminé (il me reste trois/quatre modifs à faire dont une lourde).
- Le module de service doit quant à lui être réécrit pour se baser sur cette table.
- Et un petit exemple d'utilisation doit être revu pour montrer comment mettre en oeuvre.

D'ici une quinzaine de jours, je passe la main à z0rglub sur le bébé.
(Libre à lui d'apporter toutes les améliorations qu'il souhaitera voir.)
Quelques bonnes surprises sont à prévoir pour les amateurs d'idées nouvelles, mais aussi quelques problèmes sans doute (cf. les problèmes avec free que nous avons connus).

Uniquement compatible avec 1.6 (Le mode adviser est vivement recommandé pour l'assistance, les clés d'accès sont masquées à la personne qui est en ce mode).

Disponibilité prévisible: Début septembre.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#64 2006-07-31 13:37:04

flipflip
Membre
Lyon
2005-03-19
2316

Re: services web

Cool VDigital, j'attend avec impatience ton programme.


Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en à un

Mon site : http://www.blogoflip.fr

Hors ligne

#65 2006-07-31 13:46:37

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1561

Re: services web

De quelle manière implémentes-tu ces services ? Pourra-t-on aisément exporter toutes les fonctions que l'on souhaite sous forme de services ? Je te donne un exemple pour être plus clair: est-ce que dans ton modèle il est envisageable de gérer les utilisateurs/groupes (ajout, suppression, mise à jour,...) sous forme de services ?


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#66 2006-07-31 14:09:19

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: services web

nicolas a écrit:

De quelle manière implémentes-tu ces services ? Pourra-t-on aisément exporter toutes les fonctions que l'on souhaite sous forme de services ? Je te donne un exemple pour être plus clair: est-ce que dans ton modèle il est envisageable de gérer les utilisateurs/groupes (ajout, suppression, mise à jour,...) sous forme de services ?

Pas dans cette version, dans les spécifs nous nous en tenions qu'à des requêtes sur les images.
Je n'ai pas imaginé l'aspect Administration.
Pourquoi pas?
Le moteur ne serait sans doute pas trop impacté, par contre pour répondre à ce besoin, il devrait s'appuyer sur d'autres tables et ce n'est pas prévu du fait que ceci n'était pas dans les spécifs de départ.

Quand je parle de bonnes surprises, c'est à propos du dernier besoin exprimé par z0rglub...
cat=7,9 (J'avais prévu ceci au départ).
ou
id=126,132,164,165,212,245,315,712,841,1045 (demande de z0rglub et de MBt de mémoire)
ou encore
tag=17,32,63 (Ça c'est la surprise).

Pour cette version, seules les images sous réserve qu'elles appartiennent à une catégorie publique pourront être obtenues.
Dans une version ultérieure, un groupe existant pourrait être associée à l'accès correspondant et de ce fait élargir le scope des résultats... Mais là encore, c'est hors scope du besoin initial.
8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#67 2006-07-31 15:00:08

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: services web

good news !!!

tout vient à point à qui sait attendre !

merci!!  :o)


et donc, on peut espèrer un peu plus tard, an "external picture wall" ... in english in the texte :o)

remember an old topic... about that..

pour que des visiteurs indentifiés puissent afficher un pavé de vignettes, style mur d'image, dont chaque vignette change comme un diaporama aléatoire..? genre 9 vignettes en 3x3...  et dont la source serait une catégorie privée, bien définie et à laquelle ce visiteur aurait les droits d'accés...?

future exclusivité PWG !!

affichez sur votre site web, sur votre bureau, un mur d'images en perpétuel mouvement !

(on est pas loin même si la conception technique est fondamentalement différente, du widget dont j'avais parlé..)

merci,
éric.

Dernière modification par vimages (2006-07-31 15:00:45)

Hors ligne

#68 2006-07-31 15:28:14

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: services web

vimages a écrit:

et donc, on peut espèrer un peu plus tard, an "external picture wall" ... in english in the texte :o)

remember an old topic... about that..

Je suis loin de l'avoir oublier... 8-)

Pour ta pomme, je m'y collerai juste après même si j'ai fait déjà des essais.
Je pense que pour toi, je te ferai un petit MOD plus simple car tes images sont landscapes à 99.99%
Donc facile.
Pour une version plus généraliste, ce sera après.

8-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#69 2006-07-31 15:47:05

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: services web

Une petite reamarque et des grands encouragements enthousiastes sur cette fonctionnalité:

Pour photon 4.0, en fait j'ai "émulé" un système de services web pour integrer dans le theme courant wordpress, les menus, les images, tout quoi.
Quelque fopen plus tard, tout est là (en fait j'utilise curl pour faire passer les cookies mais bon).
En couplant ça avec l'authentification via wordpress, on arrive à tout faire.

Pour ça je suis passé par un template default avec des balises pour indiquer où aller le code demandé.

Donc vous me voyez venir, un système de services web bien fait par défaut dans phpwebgallery me permettrait de faire tout ça sans avoir besoin
de "baliser" le theme (d'où en plus une installation encore plus facile).

Ca serait donc vraiment vraiment cool si vous l'implementiez dans le coeur de phpwebgallery.

Photon commence à grandir au niveau nombre d'utilisateur et je cherche la solution la plus propre possible et c'est clairement celle-là.

Hors ligne

#70 2006-07-31 16:04:35

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: services web

Je suis loin de l'avoir oublier... 8-)

je le sais bien !  :o)

mais pas de soucis, cette évolution inédite en bluffera plus d'un, mais en même temps, cela n'a rien de vital, certaines évolutions ou fonctionnalités ont une utilité indéniable, et sont une grande aide dans l'utilisation de PWG.
ici, c'est plus pour le fun, pour épater la galerie, il faut être honnète !

Je ne veux évidement pas de démobiliser, je vais me régaler de proposer ça à mes contacts!

merci encore !


amicalement,
éric.

Hors ligne

#71 2006-07-31 16:44:15

jillij
Membre
2005-10-11
118

Re: services web

Marrant comment suivant la facon de voir les choses, ca change tout.

Pour moi cette fonctionnalité c'est du très très serieux. Je pense que ca peut propulser phpwebgallery beaucoup plus loin en terme de nombres d'utilisateur.
Ca permet l'interfacage avec tous les autres logiciels libre disponibles:
forum, blog, calendrier, gestion de site...
J'en passe et des meilleures.

Mais c'est clair que c'est plus du coté developpeur qu'utilisateur.

Hors ligne

#72 2006-07-31 17:10:42

vimages
Membre
2004-03-27
2429

Re: services web

Tu as raison, mais je ne disait pas que ce n'est pas sérieux....  quand j'avais eu l'idée du mur d'image, je trouvais que ce serait une façon de présenter, et/ou de mettre à disposition sur des sites tiers, nos photos de façon inédite et originale.
En même temps, je voulais dire que certaines fonctionalités, telles que l'affichage par les tags ou la gestion des permission de voir ou pas les pwg_high étaient prioritaires..
Il y a les évolutions de fonctionnalités, d'ergonomie, de bases et les évolutions bonus.
Pour ma part, les évolutions de bases me permettent d'offrir un serveur photos fonctionnel, de qualité à mes clients (et à la famille :o) ) c'est vital. Le mur d'images sera un super bonus, témoin de la qualité et du dynamisme de PWG, de son team de dévelopeurs, il nous donnera encore une longueur d'avance, ce sera un motif de fierté.

voili voilà...

merci,
éric.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact