Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

#16 2005-11-06 18:02:06

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Merci Zorglub pour ta réponse mais crois tu que mon pb ne peut se régler qu'en appelant Club ou pourrais faire je faire quelque chose qui puisse me permettre de retrouver mon site normalement et surtout que les vignettes s'affichent de nouveau normalement ??


Merci pour ton aide

Hors ligne

#17 2005-11-06 19:36:44

yvan
Membre
2005-10-06
116

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Bonsoir,

Je viens de faire le même test que Gulivers sur les images les plus vues et j'ai exactement le même problème.
J'ai constaté également que la base SQL faut 960Ko, n'y aurait-il pas une limite à 1Mo qui foutrait le bazarre. J'ai cherché sur le site Club mais pas d'indication.

Y.

Hors ligne

#18 2005-11-06 19:51:30

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Bonsoir Yvan,

Je vois que tu rencontres les mêmes problèmes que moi, d'ailleurs je suis allé sur ton site et je tenais à te féliciter car les photos que j'ai vu même en petites vignettes ont l'air bien sympathiques.....

J'ai essayé de réparer la base SQL sur CLub cependant tout comme toi je craints plus de faire du mal que du bien à mon site alors je préfère écouter des gens compétents comme ceux qui nous aident sur ce forum.

Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi soudainement tout se met à déconner, en tout cas sur les grandes vignettes le reste fonctionne à peu près bien.....

Tiens moi au courant si tu as du neuf car cela m'intéresse beaucoup aussi.....


Merci


Laurent

Hors ligne

#19 2005-11-06 19:58:55

yvan
Membre
2005-10-06
116

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Je vois que l'on a exactement le problème. Pour ma part, c'est arrivé vendredi, avant tout fonctionnait très bien. Ce site est une version PhP 1.4.1 telle que d'origine et sans aucune modification.

Il s'agit du site de ma compagne. Le mien, qui n'est pas chez Club-internet fonctionne très bien.

Je viens d'envoyer le message suivant à l'assistance de Club-internet :

mail à Club-Internet a écrit:

Bonjour,

Sur mes pages perso j'utilise une base de donnée MySQL sur laquelle j'ai de nombreux problème depuis hier, j'ai le message d'erreur suivant sur de très nombreuses requêtes :

SELECT DISTINCT(i.id), i.*
  FROM phpwebgallery_images AS i
    INNER JOIN phpwebgallery_image_category AS ic ON i.id = ic.image_id
   WHERE category_id = 22
   ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC
   LIMIT 0,3;
[mysql error 1030] Reçu l'erreur 28 du handler de la table

Suite au conseil d'un ami, j'ai réparé les tables concernées avec PhpMyAdmin.

Mon ami me demande si vous n'auriez vous pas un "filesystem full dans /tmp" ?

Si j'ai des news, je vous tiens au courant. Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.

Merci

Yvan

Hors ligne

#20 2005-11-06 20:37:52

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

J'ai lu ton message que tu as envoyé à Club, ceci dit et cela ne te rassurera probablement pas j'ai eu il ya quelques temps un problème sur mon site et le 1er réflèxe que j'ai eu a été d'envoyer un mail à l'assistance, ils m'ont répondu 1 semaine aprés et encore ils me demandaient des précisions sur mon problème que j'ai réglé grace aux conseils de Vdigital.

Je leur ai quand même aussi envoyé un mail cet aprés midi avec un contenu proche du tien à l'exception du détail technique, si je n'ai pas de réponse ce sera le contenu du 2nd mail....


On reste ne contact, le 1er qui a une info prévient l'autre, ça te va comme système ??


Merci


Laurent

Hors ligne

#21 2005-11-07 10:20:08

yvan
Membre
2005-10-06
116

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Gulivers a écrit:

On reste ne contact, le 1er qui a une info prévient l'autre, ça te va comme système ??


Merci


Laurent

Yes ça me va très bien.

A suivre

Y.

Hors ligne

#22 2005-11-07 10:37:44

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Je leur ai adressé aussi un message.
Plus on sera nombreux à leur expliquer le problème...


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#23 2005-11-07 14:10:00

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Bonjour Vincent,

Est ce que tu as le même problème avec ton site sur Club ?

Hier j'ai posté un message te demandant si selon toi l'unique chance que mon site fonctionne de nouveau était une intervention de Club, je n'ai pas eu ton avis peut être n'as tu pas vu ce message ??

Je souhaitais aussi avoir ton avis sur le message d'erreur que j'ai reçu en fouillant dans ma base SQL:


"Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont
désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici."

J'ai donc cliqué sur ce lien et voici ce que j'ai trouvé:

"Serveur: localhostlocalhost     
    Base de données: galerie-phpgalerie-php
PMA Database ... en erreur[ Documentation ]
Fonctions relationnelles désactivé"

Si tu peux me répondre pour m'apporter un peu d'explications.... Tu seras le bienvenu !


Merci d'avance


Laurent

Hors ligne

#24 2005-11-07 17:33:04

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Je suis en ligne avec l'assisatnce de Club et je peux vous dire que ce n'est pas triste .....

Alors pour commencer bien évidemment le problème ne vient pas de chez eux, et aprés on me dit de regarder en local si mon site fonctionne, on me dit qu'il faut que je regarde à quel endroit dans mon logiciel est la ligne d'erreur, et puis cerise sur le gateau il faut que je télécharge "Apache" pour vérifier mon site ?????Et voila, au revoir Monsieur et rappelez nous si cela persiste ????

Sincèrement si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire ce serait cool car mettre un serveur sur mon PC, je ne sais pas faire !!!

Merci pour votre aide


Laurent

Hors ligne

#25 2005-11-07 17:53:22

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Dis lui de lire ce topic, c'est le plus simple, non ?


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#26 2005-11-07 18:21:14

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Je viens de lire ton message Zorglub mais j'avais raccroché avec Club !......

J'ai eu un copain au téléphone et il pense plutôt qu'il ya du avoir une maintenance sur leur serveur qui a provoqué un problème sur la base SQL puisqu'il a essayé de la réparer et apparemment cela ne fonctonne pas non plus tout du moins lorsque tu essayes de faire cette opération la table te dit que tout est ok mais mon site lui ne fonctionne toujours pas ??


La suite au prochain épisode et si entre temps vous avez une solution je suis sincèrement preneur.....


Merci



Laurent

Hors ligne

#27 2005-11-07 18:28:51

yvan
Membre
2005-10-06
116

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Pour moi c'est assez simple, le site club est une rélique de mon autre site perso. La différence tient à quelques modifs que j'ai apporté sur mon site et pas sur celui de club, puis une différence sur les images et les catégories, rien d'autre. Mon site marche très bien mais pas celui sur Club.

Y a t'il un moyen de récupérer ces bases, de réinitialiser le site puis de recharger les bases d'origines ? Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais ça permettrai peut-être de repartir sur une bonne base, qu'en pensez vous ?

Y.

Hors ligne

#28 2005-11-07 18:42:05

Gulivers
Membre
2005-10-02
19

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

J'ai visiter ton site aussi qui d'ailleurs contient de "bonnes petites" photos de paysages et surtout de souvebirs de voyages, bien sympathique  ca aussi ma foi, ceci dit j'ai eu un copain au téléphone car depuis hier j'essaye de trouver une solution à ce problème qui est aussi le tien et il m'a parlé de cette éventualité de récupérer la base et de l'exporter ailleurs mais bon la différence avec moi c'est que lui il ne fait pas de photos mais il est informaticien !!!!

Je peux le suivre jusqu'à une certaine limite et aprés c'est fini je ne fais que l'entendre !!


En tout cas le 1er informé informe l'autre !!!


A +


Laurent

Hors ligne

#29 2005-11-07 20:21:09

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Gulivers a écrit:

Est ce que l'un d'entre vous  [...]
J'attends vos réponses car j'aimerai bien que mon site retrouve un fonctionnement normal ?!!

Laurent,

Nous voyons tes messages soit sans crainte.
Te donner des explications, elles pourraient ne pas correspondre à la réalité.
Exporter et redescendre la base (ou uniquement les tables phpwebgallery_#...
Je ne suis pas sûr du résultat.

Je ferai un test mais ce n'est pas certain que ça marche.
Il voudrait mieux que Club répare...

Il faut prendre patience et remonter au créneau s'ils ne se montrent pas à la hauteur.
N'hésitez pas à leur conseiller de lire ce Topic en entier.
Comme dit z0rglub "Dis lui de lire ce topic, c'est le plus simple, non ?".

Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de demande sans doute.

Moralité: il faut les relancer et ne pas baisser les bras.
Dès que quelqu'un a l'info de la réparation, il le dira sur le forum.

Merci de la compréhension de tous.
Vincent


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

#30 2005-11-07 21:24:52

pinpon
Membre
Bonneuil (94)
2005-01-04
6

Re: [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Bonsoir,

Problème général chez club apparement j'ai le même message que vous.

Inutile de contacter le service client, il n'y a pas de support téléphonique sur le sujet.

Il y a peut être eu une modif dans la conf SQL mais  n'étant pas expert je ne mettrais pas ma main au feu :)

J essaye de me rensigner j ai des contacts :)

a demain


------------------------------
http://www.modems-fr.net
------------------------------

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [1.4.1] Plantage à l'ouverture d'une photo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact