Annonce

#46 2005-12-19 08:37:51

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Evolution] Comment doivent être présentées les miniatures ?

Salut à tous !
J'ai juste jeté un coup d'oeil avant de partir bosser et les exemples me paraissent très beaux.
Le coup de l'alignement à gauche, ça se discute. j'avais fait des essais en ce sens. A voir ...
Je n'ai pas vu le code, mais puisque yoDan dit que le sien et le mien convergent, on ne dois pas être loins d'avoir quelque chose de de génial ;-)

Je vais regarder ça rapidement, et voir si l'on peut converger un peu plus.

VDigital a écrit:

J'ai simplement rapproché, width et height.
En fait c'est juste, histoire de dire quelque chose, je mettrai volontiers ces deux définitions/parmétrages dans un fichier css séparé de façon à simplifier les corrections et adaptations.

Ça c'est déjà fait dans la BSF (remonté des paramètres globaux au site).

A+
Christophe


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#47 2005-12-19 21:52:36

chrisaga
Former Piwigo Team
France (92)
2005-08-10
566

Re: [Evolution] Comment doivent être présentées les miniatures ?

Après un 2ème coup d'oeil, incluant le code cette fois, je confirme que l'on a probablement encore progressé

yoDan a écrit:

- je continue d'experimenter sur l'idee de reperer les proprietes de l'image (populaire, commentée) sur l'image elle-meme.

Intéressant ... et prometteur.

yoDan a écrit:

Les differences sont que j'impose l'alignement a gauche des vignettes et la hauteur fixe des etiquettes. Techniquement, ce sont des limitations, mais je trouve que cela produit de toute facon des galleries plus regulieres, plus agreables a l'oeil.

- Fixer la hauteur : je suis arrivé à la même conclusion
- Aligner à gauche : l'estétique est contestable, ce serait mieux si l'on pouvait équilibrer les marges de droite et de gauche.

yoDan a écrit:

- dans la version classique, l'effet d'epaississement (en plus du changement de couleur et de pseudo relief) me parait important visuellement. Je le precise parce que j'ai eu du mal a le faire fonctionner dans FF+IE+Opera.

Tu peux ajouter que ça fonctionne avec Konqueror, donc probablement aussi avec Safari :-)

yoDan a écrit:

- dans la version graphique, remarquerez-vous l'effet d'eclairement ? ;-)

... qui ne fonctionne pas avec IE, mais on s'y attendais.

yoDan a écrit:

- et puis on a beau dire que la beaute du code ne mene pas a grand chose, il n'y a qu'un SPAN pour l'image, un autre pour l'etiquette, et pas de <BR> :-P

<:oP

Finalement le positionnement initialement designé pour IE en remplacement de ce que l'on avait prévu au départ est adopté pour tous les navigateurs.
J'y avais pensé, mais je m'étais imaginé que c'était l'autre qui était la cible. En plus il fonctionne plutôt bien (sauf pour IE).
Bien évidemment ça fait déjà gagner un SPAN    <:oP

Je vais voir comment ça pourrait s'intégrer en BSF


Utilisateur depuis la version 1.3, Impliqué depuis la 1.4, Responsable du template des 1.5 et 1.6  ... et en (in)disponibilité sur la 1.7

Hors ligne

#48 2005-12-19 23:15:11

nicolas
Former Piwigo Team
2004-12-30
1564

Re: [Evolution] Comment doivent être présentées les miniatures ?

marsue a écrit:

Je suis peut-être HS c'est possible en "générant" les css, par example sur notre projet on a "mappée une jsp qui produit du css en fonction des droits d'accès de l'utilsateur (si read-only le thème est différent pour que l'utilisateur voit de suite qu'il n'a rien le droit d'éditer), mais je ne sais pas si c'est possible en php :-(

l'idée est intéressante mais cela revient à avoir une feuille de style par personne. On pourrait tout de même imaginer de gérer cela pour une feuille de style nommée et pas la feuille de style permanente.

yoDan a écrit:

Je reponds « a la place » de l'equipe de PWG (ils ont peut-etre a l'esprit des arguments supplementaires) : generer automatiquement le fichier entier style.css est problematique pour plusieurs raisons.
1_ On ne peut pas demander a l'utilisateur de configurer « son » serveur web (entre guillemets parce que c'est peut-etre celui de son FAI) pour qu'il fasse passer les fichiers .css par un moteur php, jsp, ou autre.
2_ De toute facon, il faudrait que le style eventuellement calculé par PWG ne soit pas recalculé à chaque requete d'utilisateur mais soit mis en cache.
3_ L'administrateur peut vouloir modifier le CSS (pas besoin d'une option de configuration pour changer des couleurs, par ex.), il faut qu'il identifie facilement où faire ses modifications, il faut qu'il voie immediatement le resultat de ses modifications et il faut que ses modifications et celles eventuellement calculées à la volée par PWG ne s'annulent pas mutuellement.

1/ Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. On peut parfaitement générer une feuille de style à la volée. Il n'y a rien à changer côté serveur; il suffit de lui donner une extension (.php) qui fait appel au parseur php.

2/ Pas de rapport avec le fait que la feuille de style soit générée dynamiquement. Elle peut très bien être cachée côté client; il suffit d'envoyer les bon entêtes http côté serveur!

3/ l'idée du colorpicker va dans ce sens. Non ? Pour pas que les modifications s'annulent il faut qu'il y ait deux feuilles de styles: une permanente non nommée (pas d'attribut title) et non modifiable et une que l'on pourrait nommé et qui serait modifiable.

Bon c'est juste une idée et surtout pour répondre à marsue sur ce qu'il est possible de faire.

Pour ma part, je pense qu'il serait aussi intéressant de n'avoir qu'une seule feuille de style aussi complexe que l'on voudrait mais minimaliste (sans couleur, avec le minimum de présentation; juste de la mise en page). On déconseillera fortement de la modifier. Cette feuille de style serait permanente (i.e sans attribut title).
Après j'ajouterais une feuille de style nommé qui contiendrait les couleurs, les icônes, les fontes, ... On pourrait (pour ne pas dire il faudrait) évidemment ajouter des feuilles de style alternatives. Par parenthèses il est aisé de gérer le changement de feuille de style par défaut dans des navigateurs non basé sur gecko avec un p'tit cookie.


Donnez du peps à vos tags
Laissez vos visiteurs vous aidez à tagger vos images avec user_tags

Hors ligne

#49 2005-12-19 23:31:05

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: [Evolution] Comment doivent être présentées les miniatures ?

chrisaga a écrit:

yoDan a écrit:

- dans la version graphique, remarquerez-vous l'effet d'eclairement ? ;-)

... qui ne fonctionne pas avec IE, mais on s'y attendais.

Cela marche bien au contraire avec les dernières versions (patchs) de IE.
8;-)


Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact