Annonce

#1 2005-10-31 08:58:02

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Ajout nombre de visites sous les thumbnails

Bonjour,

même si cette option parait mineure, je préfère ouvrir un sujet pour connaitre l'éventuelle demande de ce type d'amélioration.

J'avais modifié la 1.4.1 pour afficher sous chaque miniature, le nombre de visites. Cette option se retrouve dans la plupart des équivalents de phpwebgallery. A la veille de la 1.5, je souhaiterais que cette option apparaisse. Suis je seul ? :)

Hors ligne

#2 2005-10-31 12:21:59

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

Pour la 1.5, je suis contre. Pour après, pourquoi pas, ça ne consommerait pas plus de ressources (contrairement au nombre de commentaires, mais c'est à optimiser).

Cela dit, je souhaiterais (en 1.6) que pour les miniatures liées à picture.php (les miniatures ne représentant pas une sous-catégorie) aucun texte ne soit affiché. Par contre, les informations nom de l'image, nombre de commentaires et nombre de hits, sont à placer en infobulle.

Bien sûr, il faudra pouvoir "switcher" d'un mode à un autre (texte sous la miniature ou texte dans l'infobulle) soit via un paramètre utilisateur, soit un paramètre de configuration générale.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2005-10-31 13:14:20

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

en effet cette solution est intéressante. Je m'y plongerai après la 1.5 alors :)

Hors ligne

#4 2005-11-01 16:30:40

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

z0rglub a écrit:

Cela dit, je souhaiterais (en 1.6) que pour les miniatures liées à picture.php (les miniatures ne représentant pas une sous-catégorie) aucun texte ne soit affiché. Par contre, les informations nom de l'image, nombre de commentaires et nombre de hits, sont à placer en infobulle.

Bien sûr, il faudra pouvoir "switcher" d'un mode à un autre (texte sous la miniature ou texte dans l'infobulle) soit via un paramètre utilisateur, soit un paramètre de configuration générale.

J'aime bien l'idée du "switch" parce que le titre est quand même une donnée tres interessante dans un lot de photos. (ex: photos d'humains, nom, prénom...)


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#5 2005-11-01 23:49:50

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

Tcherno a écrit:

J'aime bien l'idée du "switch" parce que le titre est quand même une donnée tres interessante dans un lot de photos. (ex: photos d'humains, nom, prénom...)

Je ne dis pas que les informations actuellement sous les miniatures ne sont pas intéressantes, je pense juste qu'esthétiquement, ne rien avoir d'écrit sous les miniatures, c'est mieux. C'est profondément subjectif :-). Le fond de l'affaire, c'est pour simplifier le code HTML/CSS associé à l'affichage des miniatures.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#6 2005-11-02 10:49:35

Tcherno
Membre
Issy-les-moulineaux (France)
2004-06-09
311

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

Of course, c'est subjectif, donc il faut le "switch" 8-)

Subjectivement, personnellement, j'ai horeur de ces [] qui encadrent les titres sous les vignettes. 8-)


"Mon métier est de voir et faire voir. Je ne ressens pas la nécessité d'en changer" Jean Lattès Photojournaliste (1917-1996)
Photothèque : http://www.puech.info/photos/
Blog photojournalisme : http://www.a-l-oeil.info

Hors ligne

#7 2005-11-02 16:10:09

regh
Membre
2005-10-17
7

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

volcom a écrit:

même si cette option parait mineure, je préfère ouvrir un sujet pour connaître l'éventuelle demande de ce type d'amélioration.[...] Cette option se retrouve dans la plupart des équivalents de phpwebgallery. A la veille de la 1.5, je souhaiterais que cette option apparaisse. Suis je seul ? :)

Salut tout le monde, 
Non volocom tu n'est pas le seul intéressé :) ...
Personnellement je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une option mineure... elle peut en effet permettre à l’administrateur par exemple de voir d'un seul coup d’œil quelles sont les images d'une catégorie les plus sollicitées ou les moins vues  sans passer en revue toutes les pages correspondantes.

volcom a écrit:

J'avais modifié la 1.4.1 pour afficher sous chaque miniature, le nombre de visites.

J'ai essayé de faire la même modif sur la 1.4.1 mais j'ai pas vraiment trouvé comment y arriver, pourrais tu m'indiquer comment tu t'y es pris s'il te plais ?
( j'avais déjà posté la question ici :  http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=4714)

Merci, :D

Hors ligne

#8 2005-11-03 09:18:14

volcom
Former Piwigo Team
2005-01-24
489

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

(répondu sur ton sujet)

Hors ligne

#9 2005-11-04 22:43:11

regh
Membre
2005-10-17
7

Re: Ajout nombre de visites sous les thumbnails

volcom a écrit:

(répondu sur ton sujet)

Merci , ça marche nickel  :)

Dernière modification par regh (2005-11-04 22:43:34)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact