La template yoga-noire qui marchait pour RC1 fonctionne t elle pour RC2 ?
Je viens d'installer avec succès, mais pour tester il me faut une template visuellement confortable.
Merci de m'indiquer ou la télécharger si celle de la RC1 ne fonctionne pas en RC2.
Les deux templates ne sont pas complètement compatibles en l'état (ça ne fait pas de grosses erreurs, mais le résultat n'est pas joli).
J'ai modifié le template black que j'avais présenté mais pas le yoga-dark.
Dernière modification par Vassae (2005-10-29 12:32:49)
Vassae a écrit:
J'ai modifié le template black que j'avais présenté mais pas le yoga-dark.
Parfait. Est elle en téléchargement quelque part ?
http://lykaia.zoo-logique.org/galeries dans la partie Exemples, le fichier zip "black"
Il y a surement quelques petits détails encore à changer mais c'est surtout pour être tatillon. Dis moi aussi si tu rencontres des problèmes (j'ai fait les modifs très tard dans la nuit :) ).
Dernière modification par Vassae (2005-12-20 16:30:49)
Merci Vassae, je viens d'installer. Y'a quelques erreurs de couleurs de liens, mais bon, ce n'est pas grave, car c'est juste pour tester la RC2. 8-)
C'est suffisant pour que j'y vois quelquechose sans etre ébloui par le blanc.
Zorglub, je me permet de suggerer dans mettre deux version de template dans l'install de la futur v. finale de 1.5, histoire de simplifier la vie des neophytes un peu miraud, ou qui trouve que le noir ou le gris, mettent mieux en valeur les photos a l'écran.
Merci
Salut,
J'ai installé le template black.
Il y'a un pb dans la page principale, la partie connexion est de "travers".
présent sous FF 1.07 et IE6
voir http://droopy191.free.fr/pwg15rc2/
( les modifs que j'ai fait ne concerne pas la feuille CSS)
en tout cas joli travail, le template noir est très sympa
Pour la 1.5.0RC3 (ou la finale), j'ai changé la présentation de la boîte de connexion:
Ainsi, plus de problème de libellés "en vrac".
Voilà donc il n'y aura plus de problème à la RC3 :)
Bon je pourrais essayer de faire quelque réparartion maintenant sur le template black, mais euh... ça servirait à rien et j'avoue que j'ai pas assez de temps pour le faire actuellement.
Tcherno a écrit:
Zorglub, je me permet de suggerer dans mettre deux version de template dans l'install de la futur v. finale de 1.5, histoire de simplifier la vie des neophytes un peu miraud, ou qui trouve que le noir ou le gris, mettent mieux en valeur les photos a l'écran.
Merci
Je suis pour aussi.
Tcherno a écrit:
J'ai volontairement mis la question de côté, et volcom me rappelle d'y répondre :-)
Alors, voici ma vision de l'affaire: sur le principe, je suis d'accord, il faut qu'un template sombre soit disponible par opposition au template clair par défaut. Par contre, le rendre disponible dans la release 1.5.0 signifie le placer en gestion de configuraiton (CVS), et ça je suis contre. C'est un point de vue technique mais j'assure que ça va devenir pénible si l'équipe de développement doit maintenir plusieurs templates en standard. En revanche, il faut que le jour même de la sortie de la 1.5.0, le template sombre soit disponible dans la zone de téléchargement. L'existence de ce template devra être indiquée dans la newsletter accompagnant la sortie de la release.
J'ajoute, pour tenter de justifier ce choix orienté par l'aspect technique, que si dans 15 jours j'avais une forte demande pour qu'un template aux teintes rouges soit disponible en standard, je me verrais mal dire non, si un template noir a été ajouté. Je n'exclue pas l'éventualité de m'occuper moi-même de la maintenance du template sombre.
Est-ce que cette proposition est convenable ?
Nota bene : Tiens, ça me fait penser aux langues, qui sont présentes au nombre de deux en standard : le français et l'anglais. L'anglais est la langue officielle du développement de PhpWebGallery et le français parce que 90% des utilisateurs de PhpWebGallery sont francophones. Par contre, 90% des utilisateurs de PhpWebGallery ne sont pas adeptes du template sombre. Sur de très nombreuses installations de 1.4.x que je vois sur internet, les utilisateurs ont fait l'effort d'installer le template "clear", cela signifie que le template sombre par défaut de la 1.4.x ne leur convenait pas. Je peux donner des statistiques plus précises si vous le souhaitez.
Dans l'ensemble ta position me parrait raisonnable.
A chaque développeur de template d'en assurer la maintenance (c'est la moindre des choses qu'on puisse faire vu le boulot que tu fais pour nous par ailleurs). La seule chose qu'il faudrait que tu prennes à ta charge, c'est la mutualisation des templates en un seul lieu. Ce qui me fait penser qu'il m'a semblé lire un jour qu'il y avait un outil en cours de développement pour faire des démos de template en ligne. Ca serait un outil très intéressant et qui donnerait un plus indéniable (outil similaire à ce qu'on peut voir sur phpbb-theme pour les thèmes des forums phpbb).
(Je précise que j'utilise actuellement le thème clear personnellement ;) )
Moi aussi, l'argumentaire de Zorglub me parait clair 8-)
Mais je milite pour les templates "économiseur" d'yeux !
moi je suis pas vraiment d'accord. Par rapport aux utilisateurs des versions précédentes, il me semble indispensable de livrer le produit respectant les couleurs de leur version courante.
Je ne vois pas particulièrement le souci de maintenir un template différent puisque l'interêt du nouveau est d'avoir simplifié sa maintenance. Et puis n'était ce pas le cas dans les releases antérieures ? Comme l'a dit Tcherno, ca simplifierait grandement la vie de beaucoup de débutants qui ont déja un peu de mal à installer PWG. De plus, ça me parait un atout intéressant de "customisation" simple et rapide.
Quel travail cela représente à maintenir ? N'était ce pas simplement une différence de css ? Qu'en pense chrisaga ? :D
(je précise qu'à titre personnel, j'utilise la version "clear" :) )
volcom a écrit:
moi je suis pas vraiment d'accord. Par rapport aux utilisateurs des versions précédentes, il me semble indispensable de livrer le produit respectant les couleurs de leur version courante.
Ben oui, moi aussi je suis de cette avis, sauf qu'il parait que la template grise qui était celle de la 1.3, puis de la 1.4 n'était pas une template "officielle", "courante" comme tu dis...
Tout a coup en 1.5, on passe - cette fois semble t il - "officiellement" à la version "blanche" avec option pour la "noire".
C'est un choix "marketing" 8-)))
Enfin, de toute façon, la version finale de la 1.5, va etre un vrai feu d'artifice et on en va en voir de toutes les couleurs.