•  » Utilisation
  •  » Nouveau commentaire notifier par un point rouge

#1 2005-10-25 20:12:28

POLO
Membre
2005-08-11
61

Nouveau commentaire notifier par un point rouge

Hello le web libre.

Est il possible de notifié un nouveaux commentaire par un point rouge dans le menu principal, comme lorsque une nouvelle image a été ajouté a une categorie?

#2 2005-10-25 20:44:26

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

Re: Nouveau commentaire notifier par un point rouge

Désolé, fonctionalité de la 1.3 retirée en 1.4.
Motif: Performances.

Mais si on trouve une Soluce rapide...

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#3 2005-10-25 20:48:59

POLO
Membre
2005-08-11
61

VDigital a écrit:

Désolé, fonctionalité de la 1.3 retirée en 1.4.
Motif: Performances.

Mais si on trouve une Soluce rapide...

Merci pour ta reponse rapide.....

Tu veux dire quoi par motif:performance??

#4 2005-10-25 21:19:36

VDigital
Former Piwigo Team
Montpellier (FR)
2005-05-04
15127

La requete SQL était très complexe.
Moralité quand les galeries grossissent le temps d'exécution - de la requete pour savoir si dans l'une des sous-catégories une image au moins avait été ajoutée - ce temps augmente en exponentiel, cela a été jugé trop long par z0rglub au bout de... un certain temps.
En contrepartie dans le menu Spécial, tu as Nouvelles images...
Bien plus rapide.

Vincent -« Plus vidéaste averti que photographe amateur... »
La galerie - Le blog   

Piwigo est une application libre de gestion de photos en ligne.

#5 2005-10-25 21:27:01

POLO
Membre
2005-08-11
61

VDigital a écrit:

La requete SQL était très complexe.
Moralité quand les galeries grossissent le temps d'exécution - de la requete pour savoir si dans l'une des sous-catégories une image au moins avait été ajoutée - ce temps augmente en exponentiel, cela a été jugé trop long par z0rglub au bout de... un certain temps.
En contrepartie dans le menu Spécial, tu as Nouvelles images...
Bien plus rapide.

alors pourquoi pas tjs dans le menu Special,on pourrai avoir Nouveaux commentaire?

ou seulement lorsque un nouveau commentaire est deposé sur n importte quelle photos un seul point rouge est notifié a coté de "commentaire" qui se trouve dans le menu sommaire.

Car mon probleme est que sur une de mes galleries les users utilise les commentaire plus comme un chat que pour laisser une appreciation sur la photo.

#6 2005-11-01 12:23:50

POLO
Membre
2005-08-11
61

personne n as un avis a donné ou ca interesse personne?

#7 2005-11-01 12:33:28

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

Les nouveaux commentaires n'ont jamais été particulièrement notifiés sur la page principale. En revanche, il suffit d'aller sur la page de tous les commentaires et d'afficher ceux du jour ou des 3 derniers jours.

En branche 1.5, le flux RSS de notification s'occupera de la notification des commentaires à n'importe qui (et plus seulement aux administrateurs comme la méthode par email en branche 1.4).

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#8 2005-11-01 22:59:24

POLO
Membre
2005-08-11
61

z0rglub a écrit:

1.Les nouveaux commentaires n'ont jamais été particulièrement notifiés sur la page principale. En revanche, il suffit d'aller sur la page de tous les commentaires et d'afficher ceux du jour ou des 3 derniers jours.

2.En branche 1.5, le flux RSS de notification s'occupera de la notification des commentaires à n'importe qui (et plus seulement aux administrateurs comme la méthode par email en branche 1.4).

1 c est dommage car que comme  je le disai mes users utilise plus les commentaires comme un chat ( ce qui donne de la vie a ma galerie photo perso )que pour laisser leur appreciation sur une photo, et on un peu la fleme de regarder a chaque fois si quelqu un a laisser un commentaire au 32 jours en arriere, ce qui laisse des commentaire sous mes photos style question sans reponse.

2 et pour la version 1.4 un mod RSS et il prevu? ou et il possible de notifier par mail tt mes users lorsque qu il ya un nouveaux commentaire comme pour les admin?

3 Le point rouge a coté du menu commentaire lors d un nouvelle apport comme pour les photos n est il pas possible?

#9 2005-11-01 23:27:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12675

POLO a écrit:

1 c est dommage car que comme  je le disai mes users utilise plus les commentaires comme un chat ( ce qui donne de la vie a ma galerie photo perso )que pour laisser leur appreciation sur une photo, et on un peu la fleme de regarder a chaque fois si quelqu un a laisser un commentaire au 32 jours en arriere, ce qui laisse des commentaire sous mes photos style question sans reponse.

Loin de moi l'idée de critiquer la façon qu'ont tes visiteurs d'utiliser la galerie de photos, mais installer un forum ou un chat, ne serait-il pas plus pertinent que d'essayer de changer le comportement d'une galerie de photos ?

POLO a écrit:

2 et pour la version 1.4 un mod RSS et il prevu? ou et il possible de notifier par mail tt mes users lorsque qu il ya un nouveaux commentaire comme pour les admin?

Pas de MOD RSS prévu pour la branche 1.4. Notifier par mail tous les utilisateurs, non plus. C'est une question de bon sens : imagines que ta galerie gère 100 utilisateurs qui écrivent chacun 5 messages par jour (utilisation sous forme de chat, je rappelle), cela ferait 50,000 (cinquante mille) mails à envoyer. En 2 jours, ton hébergeur sera blacklisté.

POLO a écrit:

3 Le point rouge a coté du menu commentaire lors d un nouvelle apport comme pour les photos n est il pas possible?

C'est bien sûr possible (mais si coûteux en requête SQL) mais dans le cas d'une utilisation sous forme de chat, ce serait inutile, car la période récente est au minimum de 1 jour.

Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

#10 2005-11-02 12:42:30

POLO
Membre
2005-08-11
61

merci bcp

•  » Utilisation
  •  » Nouveau commentaire notifier par un point rouge

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact